Chers visiteurs,
Les informations fournies sur notre Forum sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient [i](ou visiteur du site)[/i] et son médecin.
Le forum de discussions est modéré « a posteriori », c'est-à-dire qu’une fois inscrit vous pouvez poster votre message librement et sans aucun contrôle avant sa publication. Une fois envoyé, votre message est définitivement en ligne. Au besoin, vous avez la possibilité de le modifier en utilisant les outils mis à votre disposition.
Les utilisateurs du forum s’efforceront d’indiquer les sources [i](références, liens, etc.)[/i] des données médicales diffusées si elle ne proviennent pas de leurs expériences personnelles.
La modération « a posteriori » est réalisée par des responsables de l’association. Elle consiste à lire quotidiennement les messages diffusés et supprimer ou modifier ceux qui ne respecteraient pas les règles du forum. De la même manière, elle reste en veille pour répondre aux alertes des visiteurs.
Les administrateurs et les modérateurs sont tous bénévoles et ne perçoivent aucune rémunération, y compris en nature.
[size=150]Responsables du forum au 30 juin 2010 :[/size]
[b]Administrateurs du forum Kératocône :[/b]
- Vincent de Fonvillars [i](V2F)[/i]
- Abdellah El Garani
[b]Modérateurs globaux[/b]
- Anne de FONVILLARS [i](Présidente)[/i]
- Yves SAMUEL [i](Vice-Président, Co-Fondateur Association Kératocône, CA)[/i]
- Bruce ROBERTSON [i](Co-Fondateur Association Kératocône, CA)[/i]
[b]Modérateurs[/b]
- Florence BERGER [i](CA)[/i]
- Claude ARCAMBAL [i](CA)[/i]
- Yvonne ROIGNANT [i](CA)[/i]
- Stéphanie GOMEZ [i](CA)[/i]
- François REIBELL [i](CA)[/i]
- Lisa MONTRÉ
[i]CA: membre du Conseil Administration.[/i]
[size=150]Règles d'utilisation du forum sur le kératocône :[/size]
Un forum tel que celui de notre association se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres.
Tout membre du forum quel qu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles.
[b][size=150]Contenu et forme [/size][/b]
Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées d''émoticones" :wink:
[size=150]LE SMS EST TOTALEMENT INTERDIT! [/size]
Cela dit, en dehors du SMS, cette règle est caduque pour l'annonce d'une bonne nouvelle[/i] Les smiley sont permis, sans modération, dans le forum "discuter entre vous"! :D
Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française [i](et de celle de votre pays)[/i] sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu [i](texte, images, liens hypertextes, etc...)[/i].
Nous n'accepterons aucune critique nominative [i](personne morale ou physique)[/i] et encore moins celle d'un spécialiste en ophtalmologie.
Concernant la recherche de spécialistes, l'Ordre des Médecins nous interdit d'orienter un visiteur pour une consultation. Ce qui est normal, puisque nous ne sommes pas médecins. Aussi,
[b][color=#FF0000][size=150]Merci de ne pas citer de noms de spécialistes! [/size][/color][/b]
Si vous souhaitez communiquer l'adresse d'un spécialiste à un autre visiteur du forum, vous le ferez toujours par messages privés.
L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités [i](messagerie privée, liste des membres, signature, etc...)[/i] en tant que support publicitaire est totalement interdite.
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
[b]Comportement [/b]
Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Le forum de l'Association Kératocône doit être un lieu d'échange et de partage courtois et poli. Si une réponse d'un responsable du forum n'est pas satisfaisante, n'hésitez pas à signaler le sujet à plusieurs modérateurs.
Afin de conserver une ambiance cordiale et amicale sur les forums, les membres doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté de patients qui s'inquiète pour sa santé.
Sauf urgence ou cas particulier, vous êtes priés de ne pas contacter directement [i](messagerie privée, mail, etc...)[/i] les modérateurs et les administrateurs pour des demandes d'ordre médical, cela est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition.
[b]Sujets, messages, forums [/b]
Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de consulter le site
ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message. Veuillez à bien décrire votre sujet car cela permettra d'optimiser l'outil de recherche.
Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet au bout d'une heure. N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. [b]Il est inutile de mettre des formules du genre: URGENT, please, aidez-moi, repondez moi, une reponse SVP... [/b]Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après l'intitulé de son sujet qui doit être précis. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.
Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
Si vous constatez une erreur technique, merci d'informer l'équipe du f en privé plutôt que de le poster sur le forum.
[b]Avatars[/b]
Les avatars sont des petites images qui permettent de vous identifier rapidement sur les pages du forum. Si vous souhaitez en télécharger un dans votre profil, pas d'images supérieures à (L)150 x (H) 150 (en pixels)... Quelques modèles sont disponibles dans la galerie et parfois utilisés par d'autres utilisateurs... En cas de doublon, ce n'est pas grave! En donnant un petit descriptif de ce que vous souhaitez, nous vous trouverons toujours une petite image! :wink:
[b]Média externes (images, vidéo, mp3, etc.) [/b]
Si vous souhaitez mettre en ligne des images sur le forum[i] (topographies ou autres)[/i], merci de les envoyer en pièce jointe à [i](adresse en cours)[/i]
Vous pouvez aussi mettre un lien directement dans votre message, à condition qu’il pointe vers un serveur web vous appartenant, vers vos pages personnelles par exemple. Les «liens externes » consistant à faire pointer directement des images vers des sites tiers et sans autorisation de leurs auteurs seront supprimés.
[b]Signatures [/b]
Le texte ne doit pas dépasser la taille 15. Il est préférable de ne pas avoir une signature excessivement longue.
Sauf accord, pas d'images dans les signatures.
Étant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.
Ces petites règles respectées, le forum restera convivial!
Vincent de Fonvillars, Abdellah El Garani
Paris, le 16 novembre 2010