Voici un reportage diffusé sur la Cinq en 2006 de Bernard Jourdain (le réalisateur de "précieuses cornées" sur le kératocône). Bien que ne concernant pas le KC, cette émission donne des exemples parfaitement réussis de l'intégration dans le monde du travail de patients qui présentent de lourds handicaps visuels.

---------------------------------------------------------------------------------------
"Devant la caméra de Bernard Jourdain, trois déficients visuels témoignent de la réalité quotidienne des handicapés et des possibilités d'intégration au sein de l'entreprise.
L'émission
Les personnes aveugles et mal voyantes sont-elles engagées par les sociétés selon leurs compétences ou parce qu'elles remplissent le quota de handicapés ? Quand on sait que neuf personnes handicapées sur dix présentent un niveau de qualification égal ou inférieur au CAP et que la plupart des entreprises recrutent à partir de bac + 5, on est en droit de se poser la question.
En compagnie d'Aurélie Deney, 28 ans, analyste de vol à Air France, et Catherine Grimaud, 44 ans, chargée de mission handicap à EDF, toutes deux femmes très malvoyantes, ainsi que Benjamin Moreau, aveugle et animateur de radio à Vivre FM (*), les actions menées pour favoriser l'intégration des aveugles et des malvoyants au sein de l'entreprise sont étudiées.
Entre aménagements des postes de travail et des horaires, préparation des collègues de travail, prises en charge lors du transport, ces témoins racontent leur parcours professionnel, leurs difficultés dans la recherche d'un emploi, leurs joies et leurs peines."
La vidéo:
http://www.france5.fr/a-vous-de-voir/ar ... 449-fr.php
(*) Vivre FM est une radio qui émet sur Paris et sa région depuis le 15 septembre 2004 de 5H30 à 17H30 chaque jour, et 24H/24 sur le web :
http://www.vivrefm.com/