je ne suis pas sûre d'être sur la bonne rubrique mais je ne sais pas où cela est mieux.
Mon ami a un kératocone, il a eu un cross linking en 2009 et un anneau intracornéen posé sur son oeil gauche (le seul atteint même si l'autre est porteur) en 2010.
Nous sommes en train d'acheter notre maison, le compromis est signé.
Seulement le prêt accordé, nous avons la partie assurance du prêt qui pose problème (on s'en doutait évidemment)... on a recu l'offre de l'assurance groupe de la banque qui donne un montant de 220% du montant normal (le mien par ex 57€ lui 132 € !!!) et en plus ils excluent tout "problème de vision et ses conséquences" !!! autrement dit, ils pourront toujours dire que c'est à cause d'un pb de vision qu'il lui est arrivé quelque chose si un jour un malheur devant arriver, si jamais il perd l'usage de la vue pour quelque chose d'extérieur au keratocone il ne sera pas assuré etc ... mais en plus malgré ça ils lui font grimper le taux de 220 % !!!
je trouve ça hallucinant, poir moi c'était soit surprime, soit exclusion, les deux je ne comprends pas.
bref, avez vous réussi à acheter votre maison, et par quel organisme de crédit / assurance êtes vous passés ? (avec ou sans surprime, exclusion ...) ?
merci de votre réponse, on est un peu choqués par la réponse