KC et traitement pour FIV

Travail, handicap, COTOREP, examens divers, permis de conduire, pratique de certains sports, plongée sous-marine... La vie quotidienne avec le KC...

Modérateurs: Florence BERGER, Lisa, Anne, yvonne

KC et traitement pour FIV

Messagede mary le Jeu Jan 23, 2014 3:46 pm

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que je n’avais pas posé de question…Je trouve en général mon bonheur en parcourant le forum. Ça me fait plaisir de voir que les modérateurs sont toujours sur le pont ! Merci à vous au passage !

J’ai eu en novembre 2012 un traitement pour une FIV qui n’a pas fonctionné malheureusement. Nous allons recommencer et je me demandais si quelqu’un avait entendu parler concrètement d’effets secondaires liés à ce genre de traitement hormonal sur l’évolution du KC ?

On peut lire que les hormones peuvent jouer un rôle sur son évolution, dans mon cas la découverte du KC a été lié à la naissance de ma fille que j’ai eu sans FIV.

Je me demande donc si le fait d’avoir autant d’hormones de manière artificiel peut aggraver le KC ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences et je ne manquerais pas de vous tenir au courant sur la mienne.
diagnostiquée en 2005, KC bilatéral,correction par lentilles rigides 1an pas concluant.
2007 à 2011 correction par lunettes.
Automne 2011lunettes plus supportables ni efficaces, évolution.
Pose anneau Déc 2012 Oeil Gauche, Janvier 2013 Oeil Droit.
mary
Adhérente
Adhérente

Retourner vers Kératocône et activités humaines...