Kc, recherche d'emploi et inscription à la MDH

Travail, handicap, COTOREP, examens divers, permis de conduire, pratique de certains sports, plongée sous-marine... La vie quotidienne avec le KC...

Modérateurs: Florence BERGER, Lisa, Anne, yvonne

Kc, recherche d'emploi et inscription à la MDH

Messagede benoit le Mer Juin 23, 2010 4:21 pm

Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de licenciement économique. je recherche un nouvel emploi et j'étudie les différents possibilité de "reconversion". Je voudrais avoir vos avis concernant la question que je me pose: "Est-il intéressant dans le cadre d'une recherche d'emploi d' être déclaré travailleur handicapé et de "vendre" à un futur employeur l'avantage de participer à l'objectif de "6% de personnel handicapé dans les entreprises"?
Connaissez-vous des cas concrets?
"Si ta vue baisse, suppose que le monde existe moins" Jules Renard
benoit
Adhérent
Adhérent

Re: Kc, recherche d'emploi et inscription à la MDH

Messagede Bruce Robertson le Mer Juin 23, 2010 7:05 pm

Ça peut être intéressant, en effet. Je connais le cas d'un homme de 32 ans qui est classé handicapée en raison de problèmes de dos et il a été embauché par la FNAC. Cela n'a pas été facile mais son handicap lui aura servi un peu quand même.
Depuis janvier dernier (si j'ai bonne mémoire :oops: ) les pénalités à payer par les entreprises qui ne respectent pas la loi ont fortement augmenté, ce qui incite à l'embauche. Je ne pense pas que l'Etat respecte cette loi, malheureusement, mais je me trompe peut-être. J'aimerais bien...

Je te souhaite bon courage !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Lisa le Mer Juin 23, 2010 11:47 pm

Bonjour Benoît,

Je pense qu’il est inutile de te fatiguer à faire une demande de travailleur handicapé :