Je suis informaticien ce qui fait que je passe beaucoup de temps devant un écran (d'autant que j'avais la fâcheuse tendance d'y rester encore après le travail).
Mais depuis que mon kératocône s'est déclaré, c'est devenu très fatiguant pour moi de travailler sur écran. Pourtant, je suis très loin d'avoir une vue catastrophique : je n'ai qu'un œil touché (l'autre a 10/10 sans correction !) et il est bien corrigé par lunettes. C'est tout de même fatiguant de voir un peu double, d'avoir la vue qui qui « bave », de voir un peu flou (enfin, je vous explique pas, vous savez ce que c'est

Du coup, je pense qu'il va falloir que je me trouve un emploi un peu plus « compatible » avec le kératocône. Mais voilà, je ne vois (!) pas du tout comment procéder.
Quel métier puis-je envisager ?
Comment rédiger son CV ? (Si je postule à un emploi mettons de caissier et que je mets sur mon CV que j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique, les employeurs risquent de pas comprendre ma démarche. D'un autre côté, si je ne mets rien, ils vont se demander ce que j'ai foutu pendant 5 ans)
Je ne sais pas s'il y a des gens qui pourraient m'aider dans cette démarche. Il y a bien les CIO (centres d'information et d'orientation) mais dans mon souvenir, il n'étaient pas très efficaces, alors je sais pas s'ils pourraient gérer mon cas). En plus, je me suis engagé à faire une thèse (avant que j'aie connaissance que j'avais un kératocône évidemment) et il va falloir que je me désiste. Bref, je suis dans la m***e jusqu'au cou.
Ça fait deux semaines que j'ai fini mon stage de fin d'étude (je suis donc en vacances) et j'ai un peu joué à l'autruche avec ce problème mais maintenant, faut vraiment que je me trouve du boulot !