J'ai juste besoin d'écrire ce message pour me soulager un peu. Cela fait plus de 5 ans que j'ai un kératocone. Il y a quelques mois on m'annonce qu'il a évolué et est plutôt avancé surtout à l'oeil gauche. Bon me voici avec des nouvelles lentilles (après plusieurs essais, car allergie à certains matériaux... ben voyons !!).
Ce que je trouve difficile c'est que je me sens ridicule d'en parler car ma vie n'est pas en danger, je ne vais pas devenir aveugle et pourtant... que c'est pesant...
Au quotidien, je le vis assez bien, mais dès que je vais consulter ou que j'ai un petit problème avec mes lentilles (poussières ou kératites)... je déprime ou devient très vite irritable. C'est plus handicapant que ça n'y parait, il y a plein de choses que je ne peux pas faire et puis ça coûte cher...
Parfois je suis tellement en colère contre cette maladie venue de nulle part... Alors je relativise toujours en me disant que ce n'est pas grave, mais qu'est ce que j'aimerai être "juste" myope

Je sais que si quelqu'un peut comprendre ce sont les gens qui sont sur ce forum et qui ont la même maladie que moi, c'est pour ça que j'écris ce message, mais je me sens quand même ridicule...
Voila merci