Comment faire pour garder le moral

Relations avec l'entourage et difficultés à supporter le KC, prise en charge des plus jeunes patients, difficultés scolaires, dépression...

Comment faire pour garder le moral

Messagede Rachou le Jeu Avr 14, 2005 11:12 am

J'ai une baisse de moral depuis quelques temps car j'ai l'impression de voir de plus en plus dedouble et que ca m'effraie enormement!!

Je reve la nuit que je revois comme avant sans aucun souci et les reveils sont donc penibles!!!

Je ne sais pas comment vous faites pour garder la forme ... moi, je n'y arrive plus!!

Bizz, bizzz,
Rach

P.S. J'aime bien pleurer, mon acuite visuelle est meilleure!!
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Messagede jean le Jeu Avr 14, 2005 11:30 am

Coucou petit Chamalow :wink:

Souviens-toi, il y a quelques temps: essaye de trouver quelque chose de positif dans toutes choses :wink:

je te cite une partie de ton message de hier:

Ce sont des Menicon permeable au gaz et j´ai l´impression que le dedoublement des images etait presque entierement corrige.

C'est pas une bonne nouvelle ça!!! :lol:

d'autres parts, il faut toujours garder à l'esprit qu'une adaptation lentille peut quelquefois prendre du temps.

Au fait, plutôt que de pleurer comme une madeleine, prends des larmes artificielles 8) 8) , c'est meilleur pour le moral :P :P

Accroche toi

Jean
jean
Modérateur-Opticien
Modérateur-Opticien

Messagede Rachou le Jeu Avr 14, 2005 11:40 am

Bonjour Jean,

Je n'arrive plus a voir le cote positif des choses car je me demande sans cesse pourquoi ai-je fait cette operation!!!

Je pense que j'ai ete mise en confiance vu que mes amis n'avaient et n'ont toujours aucun probleme!!!

Meme en journee, je vois les feux signalitiques avec 3 boules au lieu d'une!!! Ca me ronge!!!!

Je viens d'avoir un coup de fil de l'opticienne qui me dit qu'on va peut-etre essayer avec des souples car avec des rigides elle ne parvient pas a avoir une bonne correction et que apres 6-8 mois de souples et en fonction de l'evolution, on pourra passer a des rigides avec paire de lunettes pour une correction optimale!!

Tu te rends compte, lentilles + lunettes alors qu'avant mes simples lentilles souples m'offraient une correction parfaite!!

Je suis malheureuse!!!

Le petit chamalow!!!
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Messagede jean le Jeu Avr 14, 2005 12:40 pm

Je n'arrive plus a voir le cote positif des choses car je me demande sans cesse pourquoi ai-je fait cette operation!!!

Arrete de regarder derriere toi, ce qui est fait est fait! ne regrette rien de ce que tu as fait! Tu es l'exception qui confirme la règle :lol: Depuis que je te le dis que tu es exceptionnelle 8)

Meme en journee, je vois les feux signalitiques avec 3 boules au lieu d'une!!! Ca me ronge!!!!

3 boules pour le prix d'une! c'est pas une affaire, imagine que ce sont des boules de glace à ton parfun préféré 8)

Je suis malheureuse!!!

C'est même pas vrai! prend un week-end avec ton copain et essayez d'oublier les problèmes :wink:
jean
Modérateur-Opticien
Modérateur-Opticien

Messagede Luna le Jeu Avr 14, 2005 3:54 pm

Je suis depuis peu sur le forum mais , Rachou, je te dis courage!! :!:

Il y a des moments où on est dans le creu de la vague, après le moral revient!!
Tu ne peux qu'aller de l'avant!

Comme le dit Jean, essayes de prendre du temps pour décompresser et te faire plaisir!!
Essayes de te faire un week end balnéo, par exemple: hamman (voilà une raison pour voir flou) et massages!
Un bon repas en amoureux et une bonne bouteille de champagne! tchin

Actuellemnt tu subies beaucoup de désagréments et tu es découragée; aères toi l'esprit, ressources toi! :hihi: et le moral reviendra!!
Luna
Grand KC

Messagede stephanie Gomez le Jeu Avr 14, 2005 7:30 pm

Rachou a écrit:

Rachou, il vaut mieux des regrets que des remords dans la vie.
Et il faut que tu regardes au delà de la situation actuelle.je sais que c'est vraiment très difficile à envisager dans les moments de difficultés mais il faut que tu trouves l'élément qui va te permettre de positiver.
Pense aux maladies éventuellement incurables de certaines personnes. c'est ce à quoi je pense lorsque tout va mal et puis finalement, tu te dis que ta situation n'est pas la pire. Dis toi aussi que tu aurais pu vivre avec la même maladie en plein milieu de l'Afrique avec des moyens que 'nont pas les pays occidentaux...j'espère que ton moral va aller mieux. Nous sommes tous passés par là et la prochaine fois, c'est toi qui nous remontera le moral :wink: Bises . Stéphanie
stephanie Gomez
Responsable région Sud-Est

Messagede Jacqueline le Jeu Avr 14, 2005 8:17 pm

Bonjour Rachou
Moi aussi, j'ai toujours les yeux dans l'eau quand je sors du bureau de l'ophtalmo, parce que les nouvelles ne sont jamais bonnes. :idea:

Mon truc, c'est de temporiser : là, je pleure, mais c'est pas grave. Demain sera un autre jour, j'aurai eu le temps de digérer le tout et ca ira mieux.
Bref, je pleure, mais c'est pas grave. C'est jusqu'à demain. Il suffit d'attendre. :!:
Jacqueline
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Jeu Avr 14, 2005 8:24 pm

Tiens, Rachou a trouvé son avatar! 8) 8) je suppose que c'est l'oeuvre de Vincent! :!: Il a juste oublié le bikini ... On avait dit chamalow en bikini ...

Tu te rends compte, lentilles + lunettes alors qu'avant mes simples lentilles souples m'offraient une correction parfaite!!

Eh!!! C'est pas la mer à boire non plus! Je porte 3 lentilles + des lunettes et je vis très bien! Moi aussi, je portais de simples lentilles souples quand j'avais 18 ans.
Et alors! Tant que c'est confortable et qu'on voit clair ...

L'essentiel, c'est que tu revois correctement avec un bon confort. il faiut savoir être patiente : l'adaptation ne peut pas se faire du premier coup dans les cas un peu compliqués.

Tant que ce n'est pas terminé, méfie-toi de ce que tu vois ... pour éviter les confusions. Ca donne parfois des situations cocasses. :wink: :arrow:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Messagede stephanie Gomez le Jeu Avr 14, 2005 8:38 pm

Rachou a écrit:Tu te rends compte, lentilles + lunettes alors qu'avant mes simples lentilles souples m'offraient une correction parfaite!!

Je suis à la même enseigne, Rachou. lentille droite + deux verres correcteur, mais comme le souligne Florence, l'essentiel, c'est d'avoir une bonne vue par la suite et un certain confort....patience...
stephanie Gomez

Messagede Rachou le Jeu Avr 14, 2005 8:47 pm

Bonsoir a tous,

Merci a tous pour vos reactions mais je n´arrive pas a arreter de pleurer!!
Je me dis que ma vie est fichue car on n´arrivera jamais a me rendre ma vue. Je n´arrive pas a passer au dessus de ca.

Je n´arrive meme plus a lire un livre ou une simple page sans reflet!!! Ca me rend dingue et si triste: Je ne sais pas comment je vais vivre avec ca!!!

Dans votre cas, c´est completement different vu que vous n´avez rien fait pour provoquer votre KC. Moi, je l´ai provoque en me faisant operer de la myiopie!!!
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Messagede Florence BERGER le Jeu Avr 14, 2005 8:57 pm

Dans votre cas, c´est completement different vu que vous n´avez rien fait pour provoquer votre KC. Moi, je l´ai provoque en me faisant operer de la myiopie!!!

Ca ne change pas grand chose au résultat.

Je ne sais pas pour les autres, mais si tu savais ce que j'ai pu pleurer avant de trouver une solution satisfaisante. Des nuits à pleurer pour avoir renversé un biberon et devoir recommencer à le faire chauffer alors que le bébé hurlait ... et j'en passe.

Mais il y a une solution. C'est déjà bien de le savoir. Une fois que tu l'auras trouvée, tu oubliera vite tes larmes. Mais encore une fois, sois patiente et arrête de culpabiliser. On ne peut pas rembobiner le film de la vie. C'est comme quand tu cabosses ta voiture : tu aimerais pouvoir recommencer quelques secondes plus tôt et éviter la chose. C'est impossible. Ce qui est fait est fait. L'expérience que tu vis en ce moment est certes désagréable mais tu en tireras au bout du compte plein d'enseignements et ta vie n'en sera qu'enrichie.
Florence BERGER

Messagede V2F le Jeu Avr 14, 2005 9:03 pm

Ola Rachou!

Ben non, t'es même pas sûre que le Lasik ait un rapport... Personne ne te la confirmé hein? :hum: Ce qui compte, c'est de persister dans ton adaptation!

Bon sang! Tonnerre de Brest! Tu DOIS Y ARRIVER !!!!!!!
:arrow:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Jeu Avr 14, 2005 9:18 pm

t'es même pas sûre que le Lasik ait un rapport

D'abord! :hum:

Si on arrive à adapter un KC, on doit y arriver pour toi. Y'a pas de raison.

Il y a aussi la solution des lentilles sur mesures si aucune des autres ne convient. Mais tu n'en es pas encore là. Tu n'as pas encore tout essayé, donc il y a de l'espoir.
Florence BERGER

Messagede V2F le Jeu Avr 14, 2005 9:27 pm

Luna a écrit:Je suis depuis peu sur le forum mais , Rachou, je te dis courage!! :!: (...)

Comme le dit Jean, essayes de prendre du temps pour décompresser et te faire plaisir!! (...)

Un bon repas en amoureux et une bonne bouteille de champagne! tchin

Pas mieux! Allez! Même une bonne bière comme on sait si bien la brasser dans ton plat pays, ça le fait aussi! tchin
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Rachou le Jeu Avr 14, 2005 9:42 pm

Si vous saviez ce que j´ai peur car ces derniers temps je vois de moins en moins bien et je me demande quand ca va s´arreter.

J´ai vraiment plus aucune energie pour me battre, trop de migraines, ...

Je pars deux semaines mi mai a la Guadeloupe, ca ira certainement mieux apres.
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Suivante

Retourner vers Aspect psychologique du kératocône