lentilles trop chers

Relations avec l'entourage et difficultés à supporter le KC, prise en charge des plus jeunes patients, difficultés scolaires, dépression...

lentilles trop chers

Messagede sabra le Mer Avr 02, 2008 12:48 pm

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, ça fait plaisir que l'on est pas seul au monde avec son Kératocone.
Enfin des expériences similaires à la mienne.
je souhaiterais poser une question,à savoir, cela fait à peu près 6 mois que je porte des lentilles rigides, ça me change la vie car JE VOIS mais le problème c'est qu'en 6 mois j'ai perdu 2 fois ma lentille droite.
la première fois, en enlevant mes lentilles je ne l'ai plus retrouvé dans l'oeil et la deuxième fois c'est en l'enlevant.
J'ai remarqué que la lentille droite était plus difficile à magner, elle a tendance à sauter de l'oeil.
Avez-vous rencontrer ce problème?

De ce fait, j'ai été obligé de racheter ces lentilles et ca m'a couté horriblement cher.

Avez-vous des tuyaux sur des lentilles moins chers?

Merci d'avance.
sabra
Mini KC

Messagede falagar le Mer Avr 02, 2008 12:52 pm

si ta lentille se sauve trop facilement, c'est qu'elle est sans doute mal reglée.
le mieux est d'en parler avec ton oph.
Je suis passée des minecon au janus à cause ( entre autre ) de ce probleme de lentilles mal réglées.
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Xavier le Mer Avr 02, 2008 3:52 pm

En plus du commentaire de Falagar,
- As-tu reçu une formation de la part de ton ophtalmo et/ou ton opticien pour la pose et la dépose des lentilles?
- Les débuts dans la manipulation des lentilles sont toujours laborieux et il arrive que des lentilles se perdent. En principe, très bientôt, tu n'auras plus ce désagrément.

Ton ophtalmo t'a prescrit une lentille adaptée à ta vue et ta cornée. Je ne suis pas sûr qu'il y ait possibilité de choisir entre plusieurs lentilles pour ton adaptation et de ce fait la flexibilité sur le prix est pratiquement nulle.
Dernière édition par Xavier le Mer Avr 02, 2008 4:44 pm, édité 1 fois.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Coco83 le Mer Avr 02, 2008 3:59 pm

Salut!

j'ai perdu 2 fois ma lentille droite.

Arf moi je suis parano! A chaque dois c'est la panique des les perdre... :cry:

Je compatis, déjà que c'est pas donné à la base, mais si en plus faut en racheter plusieurs fois par année...
If we don't take action now We settle for nothing later
Settle for nothing now And we'll settle for nothing later
Coco83
Giga KC

lentilles trop chers

Messagede sabra le Mer Avr 02, 2008 5:28 pm

re-bonjour,

Merci de vos réponses, je n'ai pas eu de formation à proprement dit, on m'a dit vaguement comment faire.
Ces lentilles m'ont été prescrits par un Hopital après avoir passé une topographie de mes yeux.
Mais effectivement, peut être qu'elles sont mal réglées, j'en parlerais avec mon ophtalmologue (qui s'occupe exclusivement des prescription de lentilles dures)

Merci pour votre aide.

a+
sabra
Mini KC

Messagede Lisa le Mer Avr 02, 2008 5:38 pm

Arf moi je suis parano! A chaque dois c'est la panique des les perdre...

Il m'est arrivé 3 fois d'en perdre une sur mon lieu de travail et même une fois en pleine réunion que j'animais... Tous les collègues en ont profité pour se mettre à 4 pattes autour de moi :oops: :oops: Je l'ai déclaré à mon assurance et j'ai été remboursée à 100 %
Lisa
Modératrice
Modératrice

lentilles trop chers

Messagede sabra le Mer Avr 02, 2008 5:41 pm

j'ai pensé à passer ça via une assurance mais je ne sais pas quel type d'assurance peut accepter ce type de perte.
Peux tu me donner plus d'infos à ce sujet STP?

Merci d'avance.
sabra
Mini KC

Messagede Coco83 le Mer Avr 02, 2008 5:53 pm

Code: Tout sélectionner
Tous les collègues en ont profité pour se mettre à 4 pattes autour de moi 

:lol:

Mais elles tombent toute seules comme ça???
Coco83
Giga KC

Messagede Lisa le Mer Avr 02, 2008 6:08 pm

Mais elles tombent toute seules comme ça???

Non, elles ne tombent pas toute seules, surtout que je les supporte très bien et qu'elles sont bien calées. Mais, comme je suis italienne et qu'en plus je ne tiens pas en place, quand je parle, j'utilise bcp mes mains et je me déplace... et un petit choc suffit pour qu'il y en ait une qui saute. Ce qui est bien avec les lentilles rigides c'est qu'elles font du bruit en tombant... ça se repère plus facilement 8)
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede sabra le Mer Avr 02, 2008 6:11 pm

Code: Tout sélectionner
Il m'est arrivé 3 fois d'en perdre une sur mon lieu de travail et même une fois en pleine réunion que j'animais... Tous les collègues en ont profité pour se mettre à 4 pattes autour de moi   Je l'ai déclaré à mon assurance et j'ai été remboursée à 100 %
Toutes les infos.à ce sujet sont les bienvenues, si je pouvais me faire rembourser ces lentilles perdues, ce serait génial 8)
sabra
Mini KC

Messagede Coco83 le Mer Avr 02, 2008 6:16 pm

:lol: j'imagine trop la scène!

Oui c'est vrai qu'on entend! Et comme elles sont légèrement tintées on a aussi plus de chances des le retrouver! :wink: Faut juste éviter de marcher dessus... :?
Coco83
Giga KC

Messagede Lisa le Mer Avr 02, 2008 6:23 pm

j'ai pensé à passer ça via une assurance mais je ne sais pas quel type d'assurance peut accepter ce type de perte.
Peux tu me donner plus d'infos à ce sujet STP?

Bonjour Sabra, j'ai une assurance propre à ma profession, qui me couvre des risques liés à celle-ci... dont les petits "bobos" qui vont avec : perte, vol... et... la perte d'une lentille par exemple. Dans ton cas, il faut peut-être chercher à savoir si on te rembourserait tes lunettes si elles se cassaient pendant ton travail... si oui, eh bien les lentilles c'est pareil ! :?:
Lisa
Modératrice
Modératrice

Re: lentilles trop chers

Messagede Xavier le Mer Avr 02, 2008 8:31 pm

sabra a écrit:je n'ai pas eu de formation à proprement dit, on m'a dit vaguement comment faire.
:twisted: C'est une obligation du praticien (opticien ou ophtalmologiste) qui te fournit tes lentilles de te "former" à la pose et dépose des lentilles. Lors de ton prochain rendez-vous, vois aussi avec lui si ta manière de procéder est bonne. Malheureusement, peu de praticiens prennent le temps pour cela et il faut être un peu insistant parfois :roll:

Ma liste d'endroits incongrus pour perdre mes lentilles:
- la salle de réunion
- le parking d'un aéroport
- le guichet d'enregistrement d'un aéroport
- une télé-cabine en station de ski
- Sur une barque flottant sur un plan d'eau, au milieu du matériel de plongée
- Etc
:wink:
Xavier
Adhérent
Adhérent

Re: lentilles trop chers

Messagede Xavier le Mer Avr 02, 2008 8:32 pm

sabra a écrit:je n'ai pas eu de formation à proprement dit, on m'a dit vaguement comment faire.
:twisted: C'est une obligation du praticien (opticien ou ophtalmologiste) qui te fournit tes lentilles de te "former" à la pose et dépose des lentilles. Lors de ton prochain rendez-vous, vois aussi avec lui si ta manière de procéder est bonne. Malheureusement, peu de praticiens prennent le temps pour cela et il faut être un peu insistant parfois :roll:

Ma liste d'endroits incongrus pour perdre mes lentilles:
- la salle de réunion
- le parking d'un aéroport
- le guichet d'enregistrement d'un aéroport
- une télé-cabine en station de ski
- sur une barque flottant sur un plan d'eau, au milieu du matériel de plongée
- sur une piste de ski de fond
- Etc
Xavier
Adhérent
Adhérent

lentilles trop chers

Messagede sabra le Mer Avr 02, 2008 9:25 pm

Merci Lisa, je vais me renseigner auprès de toutes les assurances auxquelles je cotise, on verra bien.
et je vais insister auprès de mon praticiens pour avoir plus d'infos sur la bonne manière à manipuler ces types de lentilles.

A bientot et merci.
sabra
Mini KC

Suivante

Retourner vers Aspect psychologique du kératocône