Tout de même très galère mon KC et le vôtre ?

Relations avec l'entourage et difficultés à supporter le KC, prise en charge des plus jeunes patients, difficultés scolaires, dépression...

Tout de même très galère mon KC et le vôtre ?

Messagede chris06 le Lun Sep 01, 2008 11:37 pm

Oui, tu te promènes avec des potes au bord d'une piscine, ils plongent tous, sauf toi ! Ton KC et ses lentilles onéreuses t'empêchent de plonger spontanément de crainte de les perdre, il y a du vent...regalère...même pas la peine de penser faire un treck dans le désert marocain. Plein de job qui t'échappent aussi : en gros, tous les jobs physiques nécessitant une bonne vue même ceux avec lunettes autorisées (le KC n'est pas corrigé pas les lunettes). En fait, tu dois toujours composer avec ton KC et pour peu que tu aies un tempérament sportif...nada ! il faut faire son deuil de plein de trucs : sport d'eau, métiers aventureux (pompiers, pilote, flic, militaire, etc). Franchement, je pense sincèrement qu'à cause de mon KC je suis passé à côté de plein de bonnes choses. Même si je relativise. Et vous ?
chris06
Mini KC

Re: Tout de même très galère mon KC et le vôtre ?

Messagede nanou le Mar Sep 02, 2008 12:37 am

Je suis d’accord avec toi , je déteste cette maladie , je suis fatigué
Surtout que moi je mené un double combat, le premiers, avec la maladie, et le deuxième, a être obligé de chercher toute seule les médecins, les lentilles, les produits, les médicaments, , ….EX.
Jusqu'à maintenant je porte une lentille qui apparemment a un DK très faible donc elle asphyxie ma cornée « sa c pour l’œil droit » et pour mon œil gauche toujours pas de correction, donc je ne voie rien avec. :idea:
Le temps passe et je reste la a ne rien faire, la maladie évolue, jais essayer d’avoir une amitié a avec cette maladie, mais je n’arrive pas et je suis vraiment fatigué de toujours essayé d’avancé, mais je recul toujours en arrière, je me sent seul au monde. :idea:
Quand tu parle du vent, ah sa je connais, quand je portait ma lentille rigide je n’arrivé même pas a sortir quand il y avait du vent c’était mon pire cauchemar, même pas profiter d’une petite balade, mais maintenant avec la lentille hybride et malgré son dk faible et tout c point négatives, j’arrive a sortir au vent et même ouvrir grand les yeux et aussi plongé dans la piscine « mais en faisan comme aime attention »
Mais tu c quoi, il faut toujours garder un espoir, et se dire qu’il y a des personnes qui sont plus malade que nous, , des personnes qui ont des maladie très grave et qui soufre plus que nous .
Je pense que aujourd’hui jais le morale a zéro, un jour je rie un jour je pleur
c ca la vie
nanou
Giga KC

Re: Tout de même très galère mon KC et le vôtre ?

Messagede Coco83 le Mar Sep 02, 2008 2:46 pm

Salut!!

Bien que ce ne soit pas sûr que j'aille un KC, je vois aussi mal que vous et j'ai les même contraintes (astigmatisme irrégulier très fort et myopie), donc je suis aussi aux lentilles rigides.

Mais contrairement à vous je trouve qu'on peut quand même faire pas mal de choses!!! 8) J'ai pu suivre des études (même si je recopiais chez les voisins et pas au tableau), je fais du sport (je mets mes lentilles), je peux travailler dans le métier qui me plaît et je lutte contre le vent avec mes lunettes de soleil (je sais ça fait un peu bête quand il fait mauvais et qu'on met des lunettes de soleil mais bon lol). Pour la piscine j'y vais sans lentilles, j'adore nager, mais j'y vais avec mon copain ou une copine pour pas me perdre et le tour est joué :D Perso je trouve qu'on peut bien s'en sortir en trouvant des solutions. :yol:

Des fois c'est dur, mais il faut garder courage!!! Profitez des bons moments!!

Biz
If we don't take action now We settle for nothing later
Settle for nothing now And we'll settle for nothing later
Coco83
Giga KC

Retourner vers Aspect psychologique du kératocône