KC,de pire en pire...

Relations avec l'entourage et difficultés à supporter le KC, prise en charge des plus jeunes patients, difficultés scolaires, dépression...

KC,de pire en pire...

Messagede Besah le Dim Sep 07, 2008 7:29 pm

Bonsoir,je vais vous raconté mon histoire.

Pour commencé,je ne divulguerai pas mon prenom ni mon nom,pour le savoir,lisait plus bas...

Tout commence vers l'age de 10 ans,avant cette age,je portai des lunette,j'avez une petite myopie,rien de grave,jusque qu'au jour au lendemain,ma vue ne baisse de plus en plus.
Donc peu a peu,ma vue baissai,impossible de suivre le cours a l'ecole normalement.Si je suis trop loin du tableau je ne vois pas
c.
J'en est marre,..
Je ne peut plus faire de sport,je reste cloitré chez moi
J'en est marre aidé moi svp...
Dernière édition par Besah le Ven Juin 19, 2009 1:42 am, édité 3 fois.
Besah
Giga KC

Re: KC,de pire en pire...

Messagede V2F le Dim Sep 07, 2008 11:24 pm

Hello Besah et bienvenu ! 8)

Même s’il n’était pas évident pour toi de poster ton message sur le forum, sache qu’il est entendu « ici » à 200% ! C’est très courageux de ta part et j’espère que les nouvelles lentilles que tu dois essayer prochainement t’apporteront une meilleure acuité visuelle. Si ce n’était pas le cas, ne désespère surtout pas. Il faut toujours être patient. Il existe de nombreuses solutions et tu finiras bien par en trouver une.

Ne te préoccupe pas des quolibets et moqueries de tes petits « camarades »… Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. Cela dit, tu ne dois pas devenir l’« objet » de leur connerie : n’hésite pas à signaler au directeur de ton école, des trucs qui te deviendraient insupportables.

Je suis sûr que tu vas te sortir des mauvaises galères que tu traverses en ce moment.
Il n’y a pas de raison. Si je te dis que tu n’es pas le seul, tu me diras que ça te fait de belles « cornées » :wink: mais en attendant, tu as ici autant d’amis que de visiteurs ! Nous sommes tous avec toi.

Bon courage Besah, donne nous vite de bonnes nouvelles!
Vincent
:arrow:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Besah le Dim Sep 07, 2008 11:36 pm

Merci de ta reponce,merci beaucoup.Aucune personne ne sais ce que j'ai en moi,j'espère m'ouvrir ici :!:

PS:ce matin j'ai réussi a mettre mes lentille,maintenant on va voir comment se déroulera ma mâtiné et mon après midi :?
Besah
Giga KC

Messagede Besah le Lun Sep 08, 2008 9:54 pm

Bon je vais vous raconté ma journée,je me lève a 6h45,je déjeune,tranquillement.Ensuite je vais sur l'ordinateur.8h40,je sort de chez moi,la drôle d'impression,le vent sur mes lentille,un drôle d'effet.Surtout que je vai au lycée a pied! j'arrive devant le lycée,la c'est déjà ouvert,ensuite je passe ma matine tranquillement.mais sur la fin de journée j'en avez un peu marre,les lentille me lancé.17h45;j'enlève les lentille et je mes lunette,je les remettrai demain matin ! :)
Dernière édition par Besah le Ven Juin 19, 2009 1:44 am, édité 1 fois.
Besah
Giga KC

Messagede Bruce Robertson le Lun Sep 08, 2008 10:16 pm

Salut Besah !

Je suis ravi de voir que la première journée avec les nouvelles lentilles s'est très bien passée. :!: Avec un peu de chance ta vie sera plus facile.
Je t'admire de ne pas tout arrêter, même si la tentation doit être grande parfois. Tiens bon !!

Je pense à un truc. Si tu portais des lunettes de soleil (ouais, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup en ce moment :hum: ) quand tu fais du vélo, ça pourrait protéger tes yeux un peu. Tu sentirais peut-être moins le vent. :wink:

Et tiens-nous au courant !

Bruce
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Besah le Mar Sep 09, 2008 7:51 am

C'est ce que j'ai fait sur le chemin du retour,j'ai porté des lunette de soleil,même si il fesai pas bon :lol:

Sinon ce matin j'ai réussi a mettre mes lentille,j'espère passé une bonne journée.
Dernière édition par Besah le Ven Juin 19, 2009 1:45 am, édité 1 fois.
Besah
Giga KC

Messagede V2F le Mar Sep 09, 2008 12:56 pm

C'est bien! Ces deux premières journées d'essai semblent prometteuses. :!:
Pour le soir, ça semble normal. Il faut que tes cornées s'habituent à tes noyuvelles lentilles. Avec un peu de chance, dans quelques jours tu pourras les supporter plus longtemps. :D
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Jacqueline le Mar Sep 09, 2008 5:39 pm

Tu as parlé du confort, mais pas de ta vision. Est-ce que tu vois bien avec ces lentilles?
Jacqueline
Giga KC

Messagede Anne le Mar Sep 09, 2008 6:35 pm

Coucou Besah,

L’idée de Bruce est excellente ! (Même si Bruce ne descend pas souvent à Lisieux à bicyclette :lol: ) En effet, une bonne paire de lunettes te permettra de protéger lentilles et cornées des mauvaises poussières qui ne font jamais bon ménage.
Sinon, nous sommes de tout cœur avec toi et je suis ravie pour ton adaptation qui se présente pas si mal ! :!:

Bon courage et amitiés
Anne
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede Florence BERGER le Mar Sep 09, 2008 7:11 pm

Bonjour Besah.
Je découvre tes posts.

Je suis prof et atteinte de ce fichu kératocône. Je suis de tout coeur avec toi et admire ta ténacité dans les épreuves! (ce doit être une particularité des kératocôniens ... :wink: )

As-tu parlé de ton problème à ton professeur principal? à ton CPE? à ton proviseur? à l'infirmière? au médecin scolaire? Et éventuellement à tes petits cons de camarades comme dit Vincent, à qui ça en boucherait un coin de savoir ce que tu parviens à faire malgré tout? En tout cas tu dois pouvoir trouver un adulte de confiance dans ton lycée.

Bien sûr, je ne sais pas comment ça se passe dans ton école, mais il doit y avoir un moyen pour te sentir un peu moins sur la touche.

Quant à tes proches, peut-être que ce forum et ce que tu y trouveras comme infos te permettront de leur expliquer et de leur faire comprendre ce que tu vis. Nous avons tous connu ça ici jusqu'à un certain point.

En tout cas, je souhaite de tout coeur que tes lentilles te changent la vie pour le meilleur. N'hésite pas à signaler à ton adaptateur tout inconfort qui lui permettrait de réajuster les paramètres de tes lentilles.

Bon courage et tiens-nous au courant.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Bruce Robertson le Mar Sep 09, 2008 8:42 pm

Anne a écrit: (Même si Bruce ne descend pas souvent à Lisieux à bicyclette :lol: )

F-a-c-i-l-e... :parano:

En plus, c'est pas vrai.

Je n'y vais jamais en vélo... :oops:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Bruce Robertson le Mar Sep 09, 2008 8:49 pm

Salut Besah

Florence BERGER a écrit: As-tu parlé de ton problème à ton professeur principal? à ton CPE? à ton proviseur? à l'infirmière? au médecin scolaire?

Oui, c'est une excellente idée. :!:

Ce serait peut-être plus facile de passer voir l'infirmière d'abord, sauf si tu t'entends très bien avec ton prof principal. De toute façon, il faut que les gens le sachent. Ce n'est pas une maladie honteuse ! Et si l'infirmière ou le prof a besoin d'explications, on peut t'aider à les fournir.

Bon courage !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Mar Sep 09, 2008 8:50 pm

Exactement, Bruce.
Florence BERGER

Messagede Besah le Mar Sep 09, 2008 11:08 pm

Non,je n'en parle a personne dans mon lycée,sauf a certain amie qui était avec moi au collège,et qui eux on gardé mes adresse MSN,et vienne d'eux même me demandé si tout va bien :) .Sinon au lycée,j'en est parlé a personne.Pour moi c'est une honte

Maintenant,les lentille me font un peu mal vers la fin de journée,ce matin j'ai commencé a 8h00,j'ai porté mes lentille ver 6h35.jusqu'à 17h45 cette après midi,en cours parfois,j'avez mal au yeux,deux ou trois fois cette sensation d'avoir une bete dans l'œil et qui me fesai mal.Sinon le confort,niquel.Même en clignant des yeux je ne les sens que tres peu,et aujourd'hui je n'avez pas l'œil droit un peu rouge.J'espère que sa continuera :yol:

PS2: Oui Jacqueline,je vois vraiment beaucoup beaucoup mieux que mes lunette,je revis,même si c'est loin d'être parfait.Je n'avez plus cette sensation de voir ou je marché,ni les détail.Avec les lunette,je ne voyais pas a 2 mettre de mois au soleil,voir 1 mètre,a l'ombre on va dire 3 mètre.La je vois très bien,même de loin.

PS3:même si je ne leur dirai pas,mes parent s'occupe depuis 4 ans de moi.
Dernière édition par Besah le Ven Juin 19, 2009 1:46 am, édité 1 fois.
Besah
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Mer Sep 10, 2008 3:53 pm

Permets-moi de te dire que tu es un bon p'tit gars.

Tu sais, "l'essentiel est invisible pour les yeux" alors, mode ou pas mode ... C'est toi qui as raison, même si tu ne choisis pas. Tes camarades sont des victimes de la mode.

Pour ce qui est de ton kératocône proprement dit, il ne faut pas en avoir honte (je sais, facile à dire, mais nous, à l'asso, nous sommes fiers de nos yeux pointus! :D Je plaisante. Faut bien). Cela dit, je suis vraiment étonnée qu'aucun de tes profs n'ait remarqué que tu ne voyais pas bien. Dès le premier jour de classe, je repère mes élèves qui ne mettent pas leurs lunettes.

Au fait, dans quelle région es-tu?
Florence BERGER

Suivante

Retourner vers Aspect psychologique du kératocône