Questionnaire santé pour demande prèt

Sécu, assurances complémentaires, tarifs divers, tout ce qui concerne le KC et les z€uro...

Modérateurs: Lisa, Anne, stef

Messagede Florence BERGER le Dim Fév 04, 2007 6:39 pm

Nous sommes passés par la CASDEN qui est un organisme avec la Banque populaire car ma femme est prof. des écoles. Comme le crédit était < 150000 euros, la CASDEN se porte garant pour le prêt et du coup l'assurance(MGEN) nous a rien demandé de plus que le questionnaire qu'on avait rempli.

Et on ne vous avait rien demandé de spécial dans le questionnaire que vous aviez rempli, Sébastien?

Moi, c'est la MGEN qui posait la question de savoir si j'avais une maladie telle que décrite ci-dessus et donc, comme j'avais mentionné mon KC, elle assure mes prêts "sauf problèmes de vue" : elle ne se mouille pas, tout comme pour le remboursement de mes lentilles d'ailleurs! :roll:

Pour la myopie, il paraît que ça dépend de l'importance de celle-ci. Au départ, l'organisme qui devait assurer les prêts de mon mari lui avait refusé l'assurance sous prétexte qu'il était myope. Il a fait revoir la copie car il a une myopie tout ce qu'il y a de plus banal.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede laurent7558 le Dim Fév 04, 2007 8:47 pm

Merci bcp !
Personnellement, je pense que je vais jouer la transparence, j'ai vu que certains questionnaire avaient une rubrique destinée aux pathologie liées à la vision ... Bref je vous tiendrai au courant de la suite des evenements.

A pluche

Laurent
laurent7558
Adhérent
Adhérent

Messagede Anne le Dim Fév 04, 2007 9:05 pm

Bonsoir Laurent,

Lors d'un emprunt immobilier, j'avais signalé mon KC. Je ne connais pas la politique des autres banques concernant le questionnaire médical, mais concernant celle de ma banque, j'ai simplement rempli un questionnaire complémentaire. Ca n'a rien changé sur la nature du contrat d'assurance. Ni pour les risques garantis, ni sur le montant de la prime. ;-)
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede Claude le Dim Fév 04, 2007 9:32 pm

je me rappelle quand j'ai contracté mon emprunt, j'ai signalé seulement ma myopie(forte) et j'ai constaté que je n'étais pas couvert pour tous les problemes de vue
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Messagede V2F le Lun Fév 05, 2007 12:09 pm

:hum: Pareil. Pas mieux que Claude.

J'ai aussi dit des trucs... marrants parfois! :lol:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

RE QUESTIONNAIRE SANTE ET EMPRUNT

Messagede Fanny le Lun Fév 05, 2007 9:50 pm

Bonsoir,

je ne suis pas encore une pro du forum alors j'espère que mon message arrivera où il faut !

Je réfléchis actuellemnt pour acheter un appart et je viens de lire vos post sur ce thème.

Mais (question bête peut-être ) :oops: , quels sont les risques à ne pas déclarer son KC ?

En quoi être atteint d'un KC peut nous empêcher de rembourser notre emprunt ?
Fanny
Adhérente
Adhérente

Messagede V2F le Lun Fév 05, 2007 10:11 pm

Bonsoir Fanny,

Ton message est très bien passé :!:

Si dans ton questionnaire médical, la question est posée, il n'y a aucun risque à "déclarer" ton kératocône. Le KC n'est pas considéré par les banquiers et les assureurs comme un risque "aggravant". C'est à chacun de voir et on répondra juste aux questions posées (chaque banque à son propre questionnaire médical) mais jouer la transparence dans des engagements financiers à long terme est, à mon avis, la meilleure chose à faire.
En clair, la déclaration d'un kératocône pour un emprunt immobilier ne doit poser aucun problème. Ni pour l’emprunteur, ni pour le prêteur… ;-)

Si c'est le cas, l'association interviendra.

Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Précédent

Retourner vers La prise en charge du kératocône...