Remboursement du forfait d'adaptation lentille

Sécu, assurances complémentaires, tarifs divers, tout ce qui concerne le KC et les z€uro...

Modérateurs: Lisa, Anne, stef

Remboursement du forfait d'adaptation lentille

Messagede raph le Sam Déc 03, 2005 6:59 pm

Bonjour,

J'ai subit une adaptation lentille par un contactologue parisien, celle ci m'a couté 350€, cependant apres seulement 3 séances le contactologue me dit qu'il n'est pas en mesure de continuer. L'adaptation m'a été remboursé à hauteur de 48€ (K47) par la sécu, ma mutuelle 250€.

J'ai pas l'intention d'abandonner, je compte aller voir un autre contacto, penser vous que la sécu refusera le remboursement d'une nouvelle adaptation ?

Merci
raph
Petit KC

Messagede V2F le Sam Déc 03, 2005 9:31 pm

Bonjour Raph,

J'espère au moins que pour le prix, cet ophtalmo t’a précisément expliqué pourquoi il ne pouvait pas poursuivre cette adaptation! Est-ce qu’il t’a conseillé un confrère, remis tes topographies et situé ton stade ? Je suppose que les lentilles étaient comprises dans ce forfait. As-tu rendu tes lentilles (si tu ne les portes pas) ? Normalement tu n’as pas à t’inquiéter pour le remboursement sécu d’une nouvelle adaptation. La seule chose que rembourse annuellement la sécu sont les lentilles de contact...

Bonne chance!
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede raph le Sam Déc 03, 2005 10:11 pm

V2F a écrit:Bonjour Raph,

J'espère au moins que pour le prix, cet ophtalmo t’a précisément expliqué pourquoi il ne pouvait pas poursuivre cette adaptation! Est-ce qu’il t’a conseillé un confrère, remis tes topographies et situé ton stade ? Je suppose que les lentilles étaient comprises dans ce forfait. As-tu rendu tes lentilles (si tu ne les portes pas) ? Normalement tu n’as pas à t’inquiéter pour le remboursement sécu d’une nouvelle adaptation. La seule chose que rembourse annuellement la sécu sont les lentilles de contact...

Bonne chance!

cool ton message me rassure. En fait j'y suis allez pour un astigmatisme irregulier (post chirurgie refractive), j'ai pas eu d'explication technique, il n'a pas voulu m'en donner (bien que je sache que mes cornées sont desormais completement deformées), sinon j'ai pas eu ma topo, ni mon dossier d'ailleurs, la lentille elle etait a 300€ mais elle ne me corrigeait pas et induisait d'autres abberation optique, donc j'ai été la rendre.
raph
Petit KC

Messagede V2F le Sam Déc 03, 2005 10:17 pm

Alors tu fais bien d'aller consulter un autre Oph! Toutefois exige tes topos et ton dossier médical. Il est obligé de te le filer à defaut de te donner des infos sur ton astigmatisme... Si il est récalcitrant ou un peu dur de la feuille, tu lui balances une lettre recommandée avec AR avec une copie à l'Ordre des Médecins et une autre au SNO !

Edit:---------------------------------------------

Peux-tu me donner les coordonnées de cet ophtalmo par MP ? C'est pour ma collec personnelle. :wink:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Sam Déc 03, 2005 10:29 pm

Toi aussi tu collectionnes, Vincent? :wink:

Notre ami dit que c'était un contacto. Ophtalmo ou opticien?
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede raph le Sam Déc 03, 2005 10:48 pm

ophtalmologue
raph
Petit KC

Messagede Florence BERGER le Sam Déc 03, 2005 10:50 pm

Ah. Je vois ...

Suis les conseils avisés de Vincent. :wink:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Messagede V2F le Dim Déc 04, 2005 1:15 pm

Raph a écrit:En fait j'y suis allez pour un astigmatisme irregulier (post chirurgie refractive), j'ai pas eu d'explication technique, il n'a pas voulu m'en donner (bien que je sache que mes cornées sont desormais completement deformées)

Je reviens sur ton message. La "chirurgie réfractive" que tu cites serait-elle le Lasik et tes topos ont-elles confirmé un kératocône ?

Merci pour ton MP très instructif.

Flo a écrit:Toi aussi tu collectionnes, Vincent? :wink:

En général les bonnes choses, mais pas toujours...
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede raph le Dim Déc 04, 2005 1:52 pm

non, enfin on me l'a pas dit explicitement

Mais si y'a evolution myopique, ca peut etre mauvais...

sinon c'etait une PKR

http://www.tipex.org/topography.jpg
raph
Petit KC

Retourner vers La prise en charge du kératocône...