visite medicale

Sécu, assurances complémentaires, tarifs divers, tout ce qui concerne le KC et les z€uro...

Modérateurs: Lisa, Anne, stef

visite medicale

Messagede falagar le Sam Fév 02, 2008 8:22 pm

je vais passer la visite medicale annuelle la semaine prochaine. je n'ai jamais parlé de mon KC aux medecins du travail ( c'est un nouveau , puisque j'ai changé de departement ). L'année derniere, le medecin avait bien remarqué que je n'y voyais plus de l'OD mais ne m'a pas questionné.

Est ce que je dois parler du KC ? c'est la premiere fois que je le vois avec port de lentilles. J'ai tendance à penser que non, surtout que cette année le KC devrait quasimment passé inaperçu .....

j'aimerais avoir votre avis sur cette question ...
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Sam Fév 02, 2008 9:07 pm

A ta place, je ne le mentionnerais pas sauf s'il te pose la question précisément. Dans la mesure où tu fais ton travail comme tout le monde ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede yvonne le Dim Fév 03, 2008 4:43 pm

Bonjour Falagar,
Chacun fait comme il sent mais comment peut on cacher un KC à moins d'avoir une bonne vue avec les lentilles ?
Si on veut que le KC soit connu du milieu médical il faut déjà en parler avec le médecin du travail sauf si cela t'apporte des ennuis professionnels...
As toi de voir ?
Bonne visite
greffe OD OG / adaptation Pïggy back
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede Florence BERGER le Lun Fév 04, 2008 10:03 am

Isabel n'a rien dit pour son KC.

Personnellement, pour ma visite médicale de titularisation, on ne m'a rien demandé et pourtant je n'avais pas encore de lentilles.

Il faut voir aussi comment son faites les visites médicales, au moins pour ce que j'en connais (dans le milieu scolaire pour mes enfants et et celle que j'ai vécue moi-même dans le cadre professionnel).

Quant à Jean-Michel qui travaille dans l'industrie, il a une visite médicale régulièrement et n'a jamais mentionné son KC. (il est à 6/10 corrigé je crois)
Florence BERGER

Messagede falagar le Mer Fév 06, 2008 4:28 pm

et bien le probleme ne s'est pas posée puisqu'ils s'en sont rendu compte eux memes. :shock:
en fait pas compliquée si les symptômes sont connus du medecin : ils m'ont fait passer deux tests de vision : le premier dans une lunettes binoculaires avec des lettres retroeclairées : de l'oeil droit je lisais difficilement les grosses. Celles au mur par contre impeccable ( toujours de l'OD ) -> sous eclairage naturelle 7/10 ?? contre 2/10 en retro eclairage .. j'ai donc dû apporter quelques explications ..
heureusement ils ont trouvé 12/10 sur l'OG...

bon normalement tou ca s'est pour protege les salariés, mais bon je me mefie toujours des données informatiques , nous ne vivons pas dans un mode tout rose ...
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Anne le Mer Fév 06, 2008 5:01 pm

Si ton toubib du travail n’est pas oph, je dois reconnaître qu’il est très fort ! :!:
Ca me rapplelle il y a quelques années chez Air France où le médecin avait été capable de détecter mon KC quasiment à l’œil nu ! :lol :
Sinon, il ne faut pas t’inquiéter pour la diffusion auprès de ton employeur de l’information médicale contenue dans ton dossier . Elle reste un secret absolu entre toi et ton médecin. Personnellement, j’ai avisé le mien de l’existence de mon KC.
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede falagar le Ven Fév 08, 2008 1:24 am

Anne a écrit:Si ton toubib du travail n’est pas oph, je dois reconnaître qu’il est très fort ! :!:
Ca me rapplelle il y a quelques années chez Air France où le médecin avait été capable de détecter mon KC quasiment à l’œil nu ! :lol :
Sinon, il ne faut pas t’inquiéter pour la diffusion auprès de ton employeur de l’information médicale contenue dans ton dossier . Elle reste un secret absolu entre toi et ton médecin. Personnellement, j’ai avisé le mien de l’existence de mon KC.

j'aime bien ta signature ...

impressionant le type de Air france !

Il avait remarqué surtout que les resultats observés ne correspondaient à aucune maladie qu'il connaissait .. je n'allais quand meme pas le mentir.
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Anne le Ven Fév 08, 2008 6:09 pm

Merci Falagar! et j'aimerais tant que ce soit vrai chaque jour de la semaine :(
J'ai découvert ce slogan, vraiment bien parlant, sur un stand des exposants du congrès de Toulouse ;-)

impressionant le type de Air france !

Implacable tu veux dire! :lol:
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede Florence BERGER le Ven Fév 08, 2008 7:38 pm

Anne a écrit:

Merci Falagar! et j'aimerais tant que ce soit vrai chaque jour de la semaine :(
J'ai découvert ce slogan, vraiment bien parlant, sur un stand des exposants du congrès de Toulouse ;-)

Oui, moi aussi j'aime bien. C'est ce que nous recherchons tous. Et quand nous avons la chance d'avoir de telles lentilles, nos croisons les doigts pour qu'elles durent ...
Florence BERGER

Retourner vers La prise en charge du kératocône...