dermatitis et KC: Eczemas par tout!

Pour ceux dont le kératocône est associé à d'autres maladies, allergies, atopies, ...

Modérateur: Bruce Robertson

Re: dermatitis et KC: Eczemas par tout!

Messagede Jacqueline le Mar Fév 10, 2009 4:41 pm

Au contraire, au début de la trentaine, je me suis mise à développer systématiquement une allergie à presque tous les médicaments que je prenais. J'en ai maintenant une liste assez impressionnante. Pour les antibiotiques en particulier, il en reste très peu qui me sont encore accessibles.
Jacqueline
Giga KC

Messagede LOUVEPOLAIRE le Mar Fév 10, 2009 5:08 pm

Bonjour Jacqueline,

Je vois que toi aussi tu as de sacrés soucis avec les allergies !!! Au niveau des allergies alimentaires je n'y connais pas grand chose... Par contre pour l'asthme, il y a les cures qui marchent très bien. Je n'ai pas d'asthme mais je faisais des rhino-pharyngites et/ou des angines pratiquement tous les hivers.

Puis on m'a conseillé de faire une cure... Je suis allée pendant quatre ans dans un centre à la montagne (dans l'ISERE) et je peux t'assurer que ça a été réellement efficace. :!: :!:

J'ai rencontré des personnes qui avaient de l'asthme et qui ne prenaient plus de cortisone depuis qu'elles faisaient des cures. Je n'y croyais pas et il m'a fallu ma propre expérience pour me rendre compte du bénéfice de ces cures !!! Toutefois, il faut faire les soins sérieusement. C'est contraignant mais ça vaut le coup...

Je ne sais pas, par contre, si ça existe au QUEBEC... :?: :?: :?:

De plus, un homéopathe m'avait dit que les allergies étaient souvent dues à un manque de défenses immunitaires. Il m'avait donc donné un traitement qui renforçaient ces défenses. Malheureusement, j'ai oublié le nom de ce médicament, je l'ai arrêté sûrement trop tôt, et l'homéopathe en question n'excerce plus. :mrgreen: :mrgreen:

Et puis, c'est vrai que j'ai laissé un peu tomber après avoir fait ma désensibilisation et après être partie en cure. Car, tout de même, mes allergies se sont bien calmées et ce qui m'arrive en ce moment n'est rien à côté de ce que j'avais avant (démangeaisons sur le visage, éternuements continuels, angines, etc... etc....)

Par contre, il y a certaines plantes, vendues en para-pharmacie qui peuvent renforcer les défenses immunitaires. Il faut simplement que l'on te conseille. Ou ça ne te fera rien, où ça pourra améliorer ton état... ! Ca vaut peut-être le coup d'essayer... !

Bon courage. DOMY
"La vie de l'homme se réduit aux yeux. Nous ne pouvons rien attendre d'eux, sans une réforme du regard" (CIORAN)
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede Jacqueline le Mar Fév 10, 2009 8:45 pm

Je suis également asthmatique, mais ça ne me cause pas de problème. Je ne fais jamais de crise. Il n'y a que lorsque j'ai une infection respiratoire (rhume ou grippe) que j'ai un peu plus de malaises à cause de cela.

Avec une seule petite dose de cortisone à chaque jour, mes tests respiratoires sont plus que positifs.
Jacqueline
Giga KC

Messagede Jacqueline le Mar Fév 10, 2009 8:49 pm

En passant, dans mon cas, mes problèmes d'allergies sont de toute évidence héréditaire. J'ai une très grande famille et à ma connaissance, nous faisons tous des allergies. Il en va de même pour mes trois enfants.
Jacqueline
Giga KC

Précédent

Retourner vers Kératocône et maladies connexes...