VIVE LE MOIS DE FEVRIER !!!!!!!!!

Pour ceux dont le kératocône est associé à d'autres maladies, allergies, atopies, ...

Modérateur: Bruce Robertson

VIVE LE MOIS DE FEVRIER !!!!!!!!!

Messagede LOUVEPOLAIRE le Lun Fév 09, 2009 11:33 am

Joli mois de Février, annonciateur de l'approche du printemps, où les journées commencent un peu à rallonger, et où certains arbres bourgeonnent alors que d'autres sont déjà en fleurs .............

Que c'est beau tous ces mimosas offrant leurs beaux pompons tout jaunes ! Que ça sent délicieusement bon !!!!!!!

Tableau idyllique me direz-vous !!! Ah oui bien sûr, pour ceux qui n'ont pas d'allergies !!!

Parce que moi, et ben ça fait 5 jours que j'ai le coin interne des yeux qui me démange atrocement :idea: , que j'ai le nez qui coule sans arrêt, et la gorge qui me pique constamment !!! :idea: :idea:

J'ai les yeux d'un lapin albinos, et le groin d'un cochon ! :D :D Et, je résiste comme je peux à me frotter les yeux !!! Je mets des gouttes, mais en ce moment, avec le vent fort, elles sont quasiment inefficaces !!!

VIVE LE MOIS DE FEVRIER :yol: :yol: :yol: :yol:
"La vie de l'homme se réduit aux yeux. Nous ne pouvons rien attendre d'eux, sans une réforme du regard" (CIORAN)
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Re: VIVE LE MOIS DE FEVRIER !!!!!!!!!

Messagede Coco83 le Lun Fév 09, 2009 2:37 pm

Bon courage pour tes allergies Domy!!!
If we don't take action now We settle for nothing later
Settle for nothing now And we'll settle for nothing later
Coco83
Giga KC

Messagede Bruce Robertson le Lun Fév 09, 2009 6:41 pm

Faudrait venir en Normandie, Domy.

Pas de mimosa mais moins d'allergies aussi. :D
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Lun Fév 09, 2009 7:13 pm

J'ai une amie qui s'est fait désensibilisée pour ses allergies : elle va beaucoup mieux, n'a plus de problème avec les pollens (noisetier et j'en passe), peut manger à nouveau noix, noisettes, pommes, céleri ..., supporte le cobaye de ses enfants, n'a plus le nez qui coule, ne prend plus d'anti-histaminiques ... C'est son allergologue qui lui a conseillé de le faire car elle avait perdu pas mal de ses capacités respiratoires au bout de toutes ces années.

Si ce n'est déjà fait, faites vous suivre pour vos allergies.

J'adore le mimosa.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede Anne le Lun Fév 09, 2009 9:52 pm

Bruce Robertson a écrit:Faudrait venir en Normandie, Domy.

Ce n'est pas un bon plan Bruce! La tempête annoncée dans le nord de la France dispersera de nombreuses choses dans l'air! Et pas que des pollens...
:chaud:

Bon courage Domy!
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede LOUVEPOLAIRE le Lun Fév 09, 2009 10:49 pm

Coco83 a écrit:Bon courage pour tes allergies Domy!!!

Merci Coco... En général ça passe au bout de deux mois... ! Espérons que ça ne sera pas trop gênant pour mon opération... !

Bises à toi. DOMY
"La vie de l'homme se réduit aux yeux. Nous ne pouvons rien attendre d'eux, sans une réforme du regard" (CIORAN)
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede LOUVEPOLAIRE le Lun Fév 09, 2009 10:57 pm

Je connais peu la Normandie, j'y suis allée il y a longtemps et j'ai séjourné une quinzaine de jours à ALENCON.... ! Je me souviens de la verdure à perte de vue !!!! Ca me manque ici !!!

Sinon, le climat idéal pour ne pas avoir d'allergies, c'est la montagne !!! Que j'aime tant :love: Et qui est si loin de moi :idea: :idea:

A plus Bruce... DOMY
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede LOUVEPOLAIRE le Lun Fév 09, 2009 11:11 pm

Florence BERGER a écrit:J'ai une amie qui s'est fait désensibilisée pour ses allergies : elle va beaucoup mieux, n'a plus de problème avec les pollens (noisetier et j'en passe), peut manger à nouveau noix, noisettes, pommes, céleri ..., supporte le cobaye de ses enfants, n'a plus le nez qui coule, ne prend plus d'anti-histaminiques ... C'est son allergologue qui lui a conseillé de le faire car elle avait perdu pas mal de ses capacités respiratoires au bout de toutes ces années.

Si ce n'est déjà fait, faites vous suivre pour vos allergies.

J'adore le mimosa.

J'ai subi une désensibilisation il y a une dizaine d'années. Il est vrai que certaines allergies ont complètement disparu mais certaines sont rebelles... ! Toutefois, je dois reconnaître qu'elles sont moins fortes qu'avant.... ! 8)

Par contre, ce qui m'étonne c'est que les démangeaisons au niveau des yeux sont beaucoup plus importantes le matin avant que je mette les lentilles, ensuite ça va mieux et ça recommence quand je les enlève ! Là, je m'arracherai les yeux !!! :idea:

Enfin, c'est un mauvais moment à passer !!!

Merci en tout cas pour ton message. DOMY
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede LOUVEPOLAIRE le Lun Fév 09, 2009 11:32 pm

Anne a écrit:

Ce n'est pas un bon plan Bruce! La tempête annoncée dans le nord de la France dispersera de nombreuses choses dans l'air! Et pas que des pollens...
:chaud:

Bon courage Domy!

Merci à toi Anne... ! Ca ira mieux dans quelque temps !!!
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede Jacqueline le Mar Fév 10, 2009 3:19 am

À Québec en février, la normale est de minimum -15 et maximum -7. Ce que tu décris, chez nous, c'est en mai que ça se passe..... :roll:

Pour tes allergies, il y a des gouttes antihistaminique pour les yeux (je prends Zaditor). Il y a aussi toute sorte de comprimés (ici, Aérius, Réactine, Claritin etc.) qui peuvent beaucoup t'aider. Bref, il y a tellement de solutions, il n'y a pas de raison que tu endures tout ça sans rien faire.
Jacqueline
Giga KC

Messagede LOUVEPOLAIRE le Mar Fév 10, 2009 4:50 pm

Jacqueline a écrit:À Québec en février, la normale est de minimum -15 et maximum -7. Ce que tu décris, chez nous, c'est en mai que ça se passe..... :roll:

Pour tes allergies, il y a des gouttes antihistaminique pour les yeux (je prends Zaditor). Il y a aussi toute sorte de comprimés (ici, Aérius, Réactine, Claritin etc.) qui peuvent beaucoup t'aider. Bref, il y a tellement de solutions, il n'y a pas de raison que tu endures tout ça sans rien faire.

Merci Jacqueline... Pour les gouttes je mets du LEVOPHTA... Ca me calme un peu quand même... Quand les crises sont vraiment fortes je prends du VIRLIX.

Je t'envoie un peu de chaleur de sud de la France. Aujourd'hui nous avons 12 degrés à 15 h. Par contre, il y a toujours du vent !!! :chaud:

Bonne après-midi à toi. DOMY
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede Jacqueline le Mar Fév 10, 2009 8:51 pm

Chez nous aussi il fait présentement 12 degré....sous zéro! :)
Jacqueline
Giga KC

Retourner vers Kératocône et maladies connexes...