Corps flottants/Mouches volantes

Pour ceux dont le kératocône est associé à d'autres maladies, allergies, atopies, ...

Modérateur: Bruce Robertson

Re: Corps flottants/Mouches volantes

Messagede Lisa le Sam Avr 17, 2010 7:13 pm

Philippe a écrit:Bonjour Lisa,

je voulais juste te souhaiter bonne chance pour tes problèmes de rétine. J'espère que les corps flottants disparaitront.
Bon dimanche,
Philippe

Bonjour Philippe,

Comme c'est gentil ! :o Merci beaucoup ! Et toi, comment vas-tu ?

Bon dimanche aussi... :lol: (un peu décalé...).
Bises.
Lisa

LOUVEPOLAIRE a écrit:Coucou LISA,

Ravie d'avoir de tes nouvelles qui sont, malgré tout, bonnes !!! J'espère que les gouttes que tu vas mettre vont supprimer ta douleur !!

Pour les mouches volantes, c'est vrai que c'est très désagréable mais on finit par s'y habituer ! Par la force des choses :x :x :x

A plus LISA. Bises. DOMY

Salut Domy,

Je te remercie, tu es gentille et contente de te lire.

Je rentre d'une semaine de vacances, que ça fait du bien...
J'espère que tout va bien pour toi.
A bientôt.
Lisa
:love:
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Phil4500 le Dim Avr 18, 2010 1:12 pm

Bonjour Lisa,

Je vais bien m, merci :D . Bien que mon kc à l'oeil gauche se soit stabilisé depuis maintenant quelques années (j'ai aussi eu une greffe de cornée à l'oeil droit il y a 11 ans, et j'ai l'impression de voir de mieux en mieux de mon oeil greffé), je souffre aussi de la présence de nombreux corps flottants dans mon vitré. Leur nombre augmente (certes doucement) avec le temps, et finalement, je trouve ces corps flottants plus génants pour moi que le KC....
Enfin, j'espère que tu as passé de très bonnes vacances et que tes "flotteurs" seront moins visibles, voir disparaitront de ton champ visuel avec le temps :) .
A bientôt Lisa :D ,
bisous
Philippe
Phil4500
Mini KC

Messagede Lisa le Lun Avr 19, 2010 1:29 pm

Philippe a écrit: Leur nombre augmente (certes doucement) avec le temps, et finalement, je trouve ces corps flottants plus génants pour moi que le KC....

Bonjour Philippe,

Je te rejoins tout à fait. Même si la gravité d’un KC, d’une greffe, n’est pas comparable au fait d’avoir des corps flottants, on finit par oublier sa malvoyance quand on est bien équipé en lentilles mais les taches noires omniprésentes finissent par nous pourrir la vie, car elles nous gênent en permanence. :evil:

J’en ai vraiment marre car j’ai toujours comme un « gros paquet » côté extérieur de l’œil droit. Il y a des moments où je suis plus patiente que d’autres, mais quand ça m’énerve, j’ai juste envie de fermer les yeux et d’arrêter le cours du temps, pour me calmer… mais au travail, c’est impossible et ça génère donc du stress… :roll:

Je penserai donc à toi en « période de crise », je me sentirai moins seule et ça m’aidera à supporter… :wink:

Bon courage, et si tu trouves un moyen pour dompter, apprivoiser les mouches… fais-moi signe… :D

A bientôt.
Lisa
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Bruce Robertson le Mer Avr 21, 2010 5:42 pm

Lisa a écrit: si tu trouves un moyen pour dompter, apprivoiser les mouches… fais-moi signe… :D

Ces liens pourraient peut-être t'aider, Lisa. Bon il faudra adapter un peu... :mrgreen:
http://membres.multimania.fr/aveclesper ... voiser.htm
http://www.lisashea.com/petinfo/articles/bird_hand.html

Bruce, qui a bien besoin de vacances :panpan:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Lisa le Mer Avr 21, 2010 6:23 pm

Coucou Bruce !

J'ai beau chercher... lire tes liens... Je crois effectivement que tu as besoin de vacances :D
Mais comme c'est l'intention qui compte, MERCI, je me contenterai de cela en attendant mieux...

A bientôt Bruce et prends bien soin de toi !
Lisa
Modératrice
Modératrice

Précédent

Retourner vers Kératocône et maladies connexes...