viscosité à la surface de l'oeil

Pour ceux dont le kératocône est associé à d'autres maladies, allergies, atopies, ...

Modérateur: Bruce Robertson

viscosité à la surface de l'oeil

Messagede anis848 le Jeu Oct 21, 2010 10:34 pm

Hi every Body,
depuis à peu près un mois, comme un film visqueux apparait à la surface des deux yeux, c'est un phénomène aléatoire et qui s'amplifie surtout l'après midi. j'ai consulté deux ophtalmo, le diagnostic est le même c'est une allergie mais aucun des deux traitements n'a donné des résultats, bon c'est vrai que je suis encore au début du deuxième traitment qui dure un mois mais il faudrait comme mêm que je constate au bout d'une semaine de traitment qu'il y'a une petite amélioration.

Est ce que quelqu'un a connu un problème similaire et a su le résoudre?

ps1: je porte un piggy back à l'oeil droit et une rigide classique à l'oeil gauche

ps2 : l'entretien que je fais des lentilles j'estime pas mal, déproténisation toutes les semaines + champoing détergent tous les jours

Merci et excellente soirée

Anis
anis848
Grand KC

Re: viscosité à la surface de l'oeil

Messagede Florence BERGER le Ven Oct 22, 2010 6:33 pm

Isabel avait un problème d'allergie mais je ne sais pas comment elle l'a traité. Bruce aussi pourrait peut-être de renseigner. Peut-être faudrait-il voir un allergologue?
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede anis848 le Sam Oct 23, 2010 6:09 pm

merci florence mais je sais pas si ce métier d'allergologue existe en Tunisie, piste çà creuser en tout le cas.

une autre piste que je vais tester c'est de renouveller les lentilles en essayant la technique des microlentilles

wait and see
anis848
Grand KC

Messagede Florence BERGER le Lun Oct 25, 2010 7:07 pm

Les micro-lentilles? Qué za quo? (qu'est-ce que c'est?) comme on dit en patois de chez moi.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Messagede anis848 le Mar Oct 26, 2010 11:50 pm

Florence BERGER a écrit:Les micro-lentilles? Qué za quo? (qu'est-ce que c'est?) comme on dit en patois de chez moi.

me too je me demande florence, à priori c une nouvelle technologie de petites lentilles rigides qui applatissent le haut du cône, j'espère que ça réglera mes problèmes en tout cas

Bonne soirée
anis848
Grand KC

Messagede Jacqueline le Mer Oct 27, 2010 7:11 pm

J'ai eu un problème semblable, associé à des brulures importantes lors de la pose des lentilles et l'ophtalmo pensait que c'était des allergies aux produits nettoyants pour les lentilles. Vérification faite, je suis plutôt fortement intolérante à la plupart des produits.

Depuis ce temps, je désinfecte la nuit avec du Clear care (à base de peroxyde) et avant de les mettre, je les rince au sérum physiologique. Le problème a pratiquement disparu.
Jacqueline
Giga KC

Messagede Bruce Robertson le Mer Oct 27, 2010 9:45 pm

Jacqueline a écrit: avant de les mettre, je les rince au sérum physiologique.

Moi aussi et c'est vrai que ça aide.
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede anis848 le Jeu Oct 28, 2010 6:34 pm

merci pour ces infos
je pense pas que clear care n'est pas dispo en Tunisie par contre il y'a une solution de H2O2 que j'ai essayé il y'a longtemps pour un autre problème,

je vais la réessayer maintenant, merci de me l'avoir rappelé

Bonne fin de journée
anis848
Grand KC

Messagede Jacqueline le Ven Oct 29, 2010 12:52 am

Attention, il ne faut pas se contenter d'utiliser du sérum physiologique ou quelque chose qui s'en approche. Les lentilles doivent aussi être désinfectées et le sérum ne le fait pas.

Le Clear care est un produit à base de peroxyde. Il désinfecte et lorsque la réaction chimique est terminée, il ne reste pratiquement que de l'eau. C'est pour ça que c'est intéressant pour moi. Aucun produit chimique ne se dépose sur les lentilles.

Si tu ne trouves rien de semblable pour désinfecter, il faudra alors utiliser quelque chose d'autre et rincer davantage avec le sérum, pour bien enlever les résidus.
Jacqueline
Giga KC

Messagede anis848 le Ven Oct 29, 2010 12:42 pm

Jacqueline a écrit:Attention, il ne faut pas se contenter d'utiliser du sérum physiologique ou quelque chose qui s'en approche. Les lentilles doivent aussi être désinfectées et le sérum ne le fait pas.

Le Clear care est un produit à base de peroxyde. Il désinfecte et lorsque la réaction chimique est terminée, il ne reste pratiquement que de l'eau. C'est pour ça que c'est intéressant pour moi. Aucun produit chimique ne se dépose sur les lentilles.

Si tu ne trouves rien de semblable pour désinfecter, il faudra alors utiliser quelque chose d'autre et rincer davantage avec le sérum, pour bien enlever les résidus.

merci Jacqueline, le produit H2O2 que m'a proposé mon contacto est aussi à base de peroxyde , bien entendu c'est un produit désinfectant ( et même déproténèisant je pense) pour tout types de lentilles.

Excellente journée à vous
anis848
Grand KC

Messagede anis848 le Mer Nov 03, 2010 7:56 pm

J'utilise du H2O2 comme solution de nettoyage depuis 1 semaine et c'est de mieux en mieux , Thanks Jacqueline, Florence , Bruce et tout le monde.

Bonne journée/soirée
anis848
Grand KC

Messagede Bruce Robertson le Mer Nov 03, 2010 9:15 pm

Tant mieux !! :!:

Bonne continuation, Anis !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Retourner vers Kératocône et maladies connexes...