Je confirme le témoignage de Louve polaire concernant l'opération de la cataracte associée à un kératocône.
Il s'agit d'une chirurgie ambulatoire : je suis arrivée à 8h à Purpan. Arrivée à l'accueil, une dizaine de personnes attendaient tout comme moi. On nous a emmenés dans des chambres individuelles. J'avais peur qu'on ne m'opère pas car j'étais en fin de grippe. Lors de mon rendez-vous 3 jours auparavant, l'anesthésiste m'avait clairrement fait comprendre qu'en cas de grippe, ça ne servait à rien de se présenter.
On m'a fait une anesthésie générale. Toute l'équipe a été au petit soin avec moi ( j'étais fortement stressée, 14.9 de tension et je pense que ça se voyait sur mon visage puisque la veille, impossible de dormir ). J'étais emmaillotée comme un saucisson dans une couverture donc je n'ai pas eu froid dans la salle d'opération.
J'ai eu du mal à émerger : normal puisque la veille j'avais compté les moutons. Je me suis réveillée à 12h10 avec une toute petite sensation de grain de sable dans l'oeil et aucune douleur. Un repas m'attendait. J'ai eu la visite de l'anesthésiste et de l'ophtalmologue. Je suis sortie vers les 15h. une fois assise dans la voiture, je me suis rendue compte qu'il m'était maintenant possible de lire la fréquence radio, la date sur le display. C'est quelque chose de tellement banal , je le sais. Mais cette chose était hors de ma portée jusqu'à présent.
Conclusion : ma vue de loin s'est améliorée mais je dois porter des lunettes pour ma vue de près ( eh oui, on peut pas gagner à tous les coups !) ; j'ai eu la peur de ma vie mais je ne regrette pas cette opération, en octobre je repars à Caen pour une nouvelle adaptation pour les lentilles ( d'ailleurs je cherche à louer un appartement en centre ville ... pour ceux qui auraient une bonne adresse à me donner

Voili, voilou. Vous savez tout, je reste à votre disposition pour ceux qui souhaiteraient plus d'infos.
Bise.
Sam.