dermatitis et KC: Eczemas par tout!

Pour ceux dont le kératocône est associé à d'autres maladies, allergies, atopies, ...

Modérateur: Bruce Robertson

dermatitis et KC: Eczemas par tout!

Messagede Isabel le Ven Aoû 27, 2004 11:57 pm

Bonjour a tous..... J´ai une dermatitis atopique tres severe depuis 13 ans, et 6 ans apres j´ai su pour mon KC. Je sais que sont des maladies connexes parfois, et le discours des profesionneles au sujet de les deux a eté tres pareils..."croniques, genetiques, pas tres connus...." Le dermato dit tojours que la plus part des cas il arrive un point oú la dermatitis "se calme" Il est comme si ele s´éteindre et ne donne plus des succis. Il n´aurait plus d´eczemes et je pourrait "oublier" que j´ai cette dermatitis...
Il ne peut pas se arriver pareil avec le KC? Il ne peut pas se arreter de progreser et ne donner plus des problemes? Il y a des cas comme ça?
:?:
Isabel
Adhérente
Adhérente

Evolution du KC

Messagede Florence BERGER le Sam Aoû 28, 2004 12:11 pm

En effet, Isabel, le KC peut cesser d'évoluer pendant des années ... ou pas. C'est le problème avec cette maladie : on ne sait pas où on va mais on connaît les différents stades et les solutions qui correspondent, au cas où ...

Le plus ennuyeux chez toi, c'est en fait cette histoire d'allergie. Malheureusement, je ne suis pas bien placée pour te conseiller à ce sujet.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Eczéma et Kc

Messagede Jacqueline le Ven Déc 24, 2004 6:11 pm

J'ai moi aussi un kérato avancé à gauche et léger à droite. Je fais des allergies, de l'asthme allergique et de l'excéma, comme à peu près tout le reste de ma famille.

Je faisais de l'excéma sur une grande partie de mon corps, à chaque année, de septembre à mai. J'ai consulté à de nombreuses reprises, suivi toutes les recommandations, mis tout un lot de crème et de la cortisone de plus en plus forte sans résultat.

En septembre, mon allergiste m'a prescrit la photothérapie. En bref, je vais au salon de bronzage une à deux fois par semaine et c'est miraculeux. Mon excéma a complètement disparu en trois semaines, juste avec le bronzage, sans crème ou onguent.

Je suis juste un peu frustré d'avoir attnedu tout ce temps avant de découvrir ce remède miracle.
Jacqueline
Giga KC

Messagede Isabel le Dim Fév 13, 2005 4:36 pm

personnelment je ne suis pas suivi par un allergollogue, mais je sais qu´il faut que j´aie lo voir. J´ai pensé toujours que le dermatologue etait plus competent dans le domaine, mais il est vrai que aucun a rehusit a me donner un traitement qu´arrive au moins a me soulager..Le fait que je soit mieux o pire est lié a mon état animique et aux endroits oû je me trouve(plus o moins de soleil sour tout)
Jacqueline: C´est la quelle ton experience par rapport avec ton eczema?
Isabel
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Dim Fév 13, 2005 4:45 pm

"état animique"?? :nocapito:

Veux-tu dire que tu fais de l'anémie?
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Messagede Isabel le Dim Fév 13, 2005 5:30 pm

ahahaha... :lol: :lol: (j´essai d´inventer des mots en français, mais parfois ça ne marche pas)
je voulais dire que c´est en fonction de moi, de mon courage, mon humeur, mes angoisses....
C´est a ça que j´appelais "animique"...Je n´ai pas des problemes d´anemie Flo :arrow: ....
Isabel
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Dim Fév 13, 2005 6:06 pm

Le nom "animisme" existe, l'adjectif "animiste" aussi mais pas "animique". Mais tu as bien fait d'essayer! :wink: C'est ainsi qu'on progresse dans une langue. Il faut oser.

Tu voulais dire ton état psychologique.
Il me semble en effet que l'état psychologique peut avoir des incidences au niveau des allergies ou des réactions cutanées, mais jusqu'à quel point? :?:

Seul un dermato pourrait te répondre.
Florence BERGER

Messagede Xavier le Dim Fév 13, 2005 6:11 pm

Florence Federspiel a écrit:Il me semble en effet que l'état psychologique peut avoir des incidences au niveau des allergies ou des réactions cutanées, mais jusqu'à quel point? :?:

Comme d'habitue, au départ le terrain est favorable, et un stress devient le facteur déclenchant il me semble.

Mon eczéma autour des yeux a disparu dès que j'ai eu une configuration de lentilles adaptée.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Jacqueline le Lun Fév 28, 2005 12:35 am

Jacqueline: C´est la quelle ton experience par rapport avec ton eczema

J'ai suivi à la lettre les recommandations du dermato : savon ultra doux, crème hydratante, onguent corticostéroïde et j'ai aussi essayé un onguent de tracolimus, à 60 euro pour 30gr. Aucun effet. Je me suis aussi mis une crème ultra hydratante de sa composition et j'ai dû par la suite prendre des antibio pour des folliculites : ca me bouchait complètement les pores.

J'en avais sur presque tout le corps et tout a disparu en seulement 6 séances de bronzage.
Jacqueline
Giga KC

Messagede Luna le Sam Avr 09, 2005 12:23 pm

Comme Jacqueline, j'ai aussi la joie de me coltiner un eczema atopique depuis l'enfance... j'ai égalemnt expériementé de nombreux traitements onéreux et contraignants , cure thermale aussi, sans succès à long terme... :roll:

Et la seule solution efficace: le soleil!!! :chaud:
Et oui... pas difficile la nana!
La preuve empirique en est que j'ai déclenché mon eczéma à partir de six mois jusqu'à six ans: date à laquelle nous sommes partis vivre en outre-mer et là plus rien...
Quelques années après, de retour en métropôle, à la puberté, il est revenu à la charge avec réactions allergiques et début de problèmes de vue.

Evidement, ce sont des réactions très somatiques et liées à l'affect du moment, ma peau, c'est mon baromètre de stress intérieur; paradoxal car je suis loin d'être une personne stréssée, ou anxieuse... :nocapito:

Depuis que ma fille est née, plus d'eczéma! :lol: et puis comme les beaux jours vont faire leurs réapparitions, on va en profiter!

Je ne sais pas par Jacqueline, ou les autres personnes souffrant d'eczéma mais, perso, j'envisage sérieusement de partir m'installer au soleil d'ici quelques années!! :wink:
Luna
Grand KC

Messagede Xavier le Sam Avr 09, 2005 1:19 pm

Luna a écrit: perso, j'envisage sérieusement de partir m'installer au soleil d'ici quelques années!! :wink:

Moi, même sans eczéma, je pars aussi au soleil...... :wink:
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Sam Avr 09, 2005 3:14 pm

Pas moi : je crains énormément le soleil. Et pourtant aujourd'hui, il neige ... :roll:
Florence BERGER

Messagede V2F le Sam Avr 09, 2005 4:28 pm

Florence Federspiel a écrit:Pas moi : je crains énormément le soleil. Et pourtant aujourd'hui, il neige ... :roll:

Pourquoi donc tu lèves les yeux ? Tu dois être contente? nan ? :lol: :lol: :lol:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Sam Avr 09, 2005 4:40 pm

OUi, mais de la neige un 9 avril en plaine ... on aura tout vu. En plus, demain, je passe la journée dehors. Je sens qu'on va se geler. :ouca:
Florence BERGER

Messagede V2F le Sam Avr 09, 2005 4:49 pm

Flo a écrit:OUi, mais de la neige un 9 avril en plaine ...

Pourtant ne dis pas que tu n'étais pas prévenue ? "En avril ne te... etc." :wink:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers Kératocône et maladies connexes...