en larmes

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

en larmes

Messagede falagar le Mar Mai 15, 2007 7:44 pm

J'ai perdu ma lentille, la petite celle à 250 €. Elles m'ont demangée toute la journée, allez savoir pourquoi.
Thomas et Quentin faisait gentiment de la peinture. Thomas a voulu arreter, alors je lui est mis son "Lapin Malin " qu'il réclamait. Puis j'ai pris Quentin pour le nettoyer . En arrivant dans la salle de bain je sens ou plutôt je ne sens plus rien dans mon oeil droit. Arf je m'en fiche, elle a dû se sauver dans l'oeil; comme d'hab. Je ramene Quentin dans le salon, recuré.
Je prends mon petit miroir de poche grossissant et là je cherche et... rien ! :evil: :evil:

Panique à bord !!! j'explique à Thomas ce qu'il se passe et j'expedie les deux monstres dans sa chambre. Et avec une lampe de poche ; je cherche la petite bete... la table sur laquelle nous avons peint; le parquet , partout, surtout la salle de bain ....

Au bout de 20 mn; j'appelle Zhom , en larmes . Il me dit de me poser, de boire un the....
et là je me souviens , un geste anodin; l'ordinateur portable est posé sur une étagere et je l'ai soulevé au dessus de ma tete pour desemberlificoté le cable d'alimentation et celui-ci a frolé mes cils.
Avec ma petite lampe; je regarde derriere l'ordianteur de Thomas toujours posé sur le canapé.
Elle etait bien sage; immobile. Son reflet me faisait un clin d'oeil vicieux.
J'ai pris Thomas dans mes bras et j'ai eclaté en sanglot ( encore et pas bien là ) pov Thomas qui me dit " alors ce n'est pas Thomas qui a cassé ta lentille " .... ben vi je leur ai expliqué qu'il ne fallait pas marché partout pour ne pas l'écraser
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Mar Mai 15, 2007 7:50 pm

:( C'est souvent l'entourage qui fait les frais de nos petits malheurs (pertes de lentilles, énervement, douleurs ...).
L'essentiel est que tu aies retrouvé ta lentille ... et de bien expliquer aux enfants, même s'ils sont petits ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Anne le Mar Mai 15, 2007 8:02 pm

:lol: Ton expérience, si bien racontée mais pas marrante lorsqu'elle arrive, me rappelle celle que j'ai connue avec un clavier d'ordinateur dans lequel la lentille s'atait logée! :evil: Tournevis, éjection des touches "G-Y-H-J-U-barre d'espace" et hop: merveilleuses retrouvailles! :D
Mais il m'arrive parfois de paniquer et de croire qu'une de mes lentilles est perdue dans la nature. Elles se logent en réalité, malicieusement sur une partie insensible de l’œil et là c’est toujours un problème. ;-)
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede Bruce Robertson le Mar Mai 15, 2007 9:15 pm

Comme chacun sait, le thé est un trésor de bienfaits. :D

Mais comme antidote à la perte de lentilles, j'avoue que je ne le savais pas.
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede falagar le Ven Mai 18, 2007 6:34 pm

merci pour vos petits mots.. ca rechauffe meme si quelques part c'est triste de se dire que pleins de gens se trouvent dans le meme situation. :twisted:
Enfin avec des variantes :roll: :lol:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede V2F le Ven Mai 18, 2007 6:54 pm

Bruce Robertson a écrit:Comme chacun sait, le thé est un trésor de bienfaits. :D

Falagar, le thé et ses bienfaits dont parle Bruce est normand. Celui là seul, réchauffe le coeur! :lol:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Ven Mai 18, 2007 6:56 pm

Normand canadien de surcroît ... d'origine écossaise!!!! :lol: :lol:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Retourner vers Vivre avec le KC...