periode poste operatoire

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

periode poste operatoire

Messagede alexis le Jeu Mai 17, 2007 4:01 pm

bonjour

je dois subire une greffe de la cornée ce lundi 21 mai et je voudrais des informations par rapport a la douleure si on a mal .... comment se passe la reprise progressive de la vue ect....
et surtout combien de temps vous etes resté a l'hopital
en bref dite moi tous a partir du moment que vous rentrée a l'hospital et la suite

merci par avance

alexis
alexis
Mini KC

Messagede jacques-olivier le Jeu Mai 17, 2007 7:08 pm

Bonjour Alexis

Bonjour.

Voila un resume de mon experience.
Je suis rentre a l'hotel Dieu un apres midi, opere le lendemain matin, sorti le surlendemain. Aucune douleur (anesthesie generale). e suis ensuite rentre en avion a Nice (j'etais suivi a l'hotel Dieu car je souffre d'une distrophie rare suivie par les medecins de cet hopital). 2 semaines dans le brouillard (je suis ambyope et mon autre oeil ne depasse pas 2-3 diwieme). Toujours pas de douleur. Ensuite l'astigmatisme etant assez faible, j'ai pu avoir des lunettes au bout de 2 ou 3 semains. La miracle je voyais des couleurs que j'avais oublie (je ne mettais les lunettes que quelques heures par jour, j'avais peur que si bien voir fasse mal aux yeux :-). J'avais des points separes, l'astigmatisme changeait a chaque foisqu'un fil sautait. Le premier fil a saute au bout d'un an. J'ai pu travailler a la maison (ordinateur, telephone) au bout de 3 semaines, conduit au bout de 4 semaines et je reprenais le travail au bout de 5-6 semaines. Mon cas etant plus difficile car en tant que ambyope je n'avais pas d'oeil de secours!
Aujourd'hui 8 ans apres, tous les fils sont partis, l'astigmatisme est plus important et depuis un an j'ai besoin de lentilles pour une bonne correction. Mon frere et ma mere ont ete operes et les lunettes sont suffisantes pour eux (on ne peut pas prevoir).
Donc pas de stress, il y a eu des angoisses des peurs mais jamais de douleurs.

Bon courage. Tiens nous au courant. Mon seul regret est que j'ai decouvert le site et le forum un peu trop tard. Cela m'aurait bien aide de partager mon experience et mes angoisses au cours de cette experience. N'hesite pas a le faire.

J.O
jacques-olivier
Adhérent
Adhérent

Messagede titi24 le Jeu Mai 17, 2007 10:46 pm

Bonjour

Moi je me suis fais operer il y a 3 ans en mars

Je suis rentrée un mercredi soir pour me faire operer de l'oeil droit le jeudi matin et sortir le lundi.(je suis atteinte des deux yeux mais le droit etait a un stade avancé)

Mon chirurgien m'avait averti que j'aurai mal mais je n'ai pas eu mal du tout (anesthesie générale) meme après l'operation !

Je ne travaillais pas durant cette pèriode donc je ne peux pas te dire quand l'on peut reprendre le travail mais je sais que pendant 3 mois je n'ai pas eu le droit de faire du sport.
Avant l'operation il n'y avait pas de lunette adaptée a ma vue et je ne supportait pas les lentilles j'ai attendu aussi 3 mois pour avoir des lunettes et enfin voir ! (car il fallait attendre que la cornée se "mette bien en place")

Mes fils ont lachés il y a 1an et je peux te dire que par contre la on a mal lol
Ce n'est pas le fait d'enlever les fils qui fait mal car on est localement anesthesié grace a des gouttes mais vu que l'oeil est tripoté on a la sensation dès que l'anesthesie part que l'on a un grain de sable dans l'oeil. l'oeil pleure en permanence mais ce n'est une question que de 1 soirée ou demi journée (c'est supportable mais très desagréable :) )
Pour ma part je ne supportais plus la lumière durant 1 soirée, j'avais enlevé mes fils l'après midi.
Le lendemain c t reparti je p t la forme lol
Sauf que petit problème vu que les fils avait laché ....... la cornée s'est detendu et du coup les lunettes n'etaient plus a ma vue :D

Enfin en resumé : ne t'inquiète pas et surtout ne stress pas car ce n'est pas douloureux comme operation et tu vas meme y prendre gout car je sais pas pour toi mais moi je ne voyais vraiment pas avant l'operation donc j'ai vraiment hate d'operer l'oeil gauche afin de voir encore mieux :wink:
titi24
Mini KC

Messagede V2F le Ven Mai 18, 2007 12:52 pm

Alexis,

J'espère que ces excellents témoignages te rassureront :!:
Bon courage pour lundi et donne nous vite de bonnes nouvelles!
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede falagar le Ven Mai 18, 2007 6:37 pm

bon courage pour lundi !
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede alexis le Jeu Mai 31, 2007 12:22 am

slt j'ai bien recut ton mail cela m'a fait très chaud au coeur je te tiens au courant pour la suite

jacques-olivier a écrit:Bonjour Alexis

Bonjour.

Voila un resume de mon experience.
Je suis rentre a l'hotel Dieu un apres midi, opere le lendemain matin, sorti le surlendemain. Aucune douleur (anesthesie generale). e suis ensuite rentre en avion a Nice (j'etais suivi a l'hotel Dieu car je souffre d'une distrophie rare suivie par les medecins de cet hopital). 2 semaines dans le brouillard (je suis ambyope et mon autre oeil ne depasse pas 2-3 diwieme). Toujours pas de douleur. Ensuite l'astigmatisme etant assez faible, j'ai pu avoir des lunettes au bout de 2 ou 3 semains. La miracle je voyais des couleurs que j'avais oublie (je ne mettais les lunettes que quelques heures par jour, j'avais peur que si bien voir fasse mal aux yeux :-). J'avais des points separes, l'astigmatisme changeait a chaque foisqu'un fil sautait. Le premier fil a saute au bout d'un an. J'ai pu travailler a la maison (ordinateur, telephone) au bout de 3 semaines, conduit au bout de 4 semaines et je reprenais le travail au bout de 5-6 semaines. Mon cas etant plus difficile car en tant que ambyope je n'avais pas d'oeil de secours!
Aujourd'hui 8 ans apres, tous les fils sont partis, l'astigmatisme est plus important et depuis un an j'ai besoin de lentilles pour une bonne correction. Mon frere et ma mere ont ete operes et les lunettes sont suffisantes pour eux (on ne peut pas prevoir).
Donc pas de stress, il y a eu des angoisses des peurs mais jamais de douleurs.

Bon courage. Tiens nous au courant. Mon seul regret est que j'ai decouvert le site et le forum un peu trop tard. Cela m'aurait bien aide de partager mon experience et mes angoisses au cours de cette experience. N'hesite pas a le faire.

J.O
alexis
Mini KC

Messagede Florence BERGER le Jeu Mai 31, 2007 7:09 pm

Alors Alexis? Tout s'est bien passé?

Bon rétablissement.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede Nicolas T le Jeu Mai 31, 2007 7:31 pm

Je n'ai pas besoin d'opération à mon stade, mais juste un petit mot d'encouragement. Bon courage et tiens nous au courant.
Nicolas T
Adhérent
Adhérent

Retourner vers Vivre avec le KC...