Je passe sur les diverses réponses des deux Vincent, Xavier et Anne que je trouve tout à fait pertinentes.
Nous sommes des centaines de personnes qui regardont ce site sans intervenir et je pense que plusieurs en ont été stupéfait de voir comment toujours le même groupe intervient
Comme je fais partie du groupe qui intervient, je me permets de signaler que :
1. il m'a déjà été demandé de moins intervenir pour ne pas freiner des personnes qui en auraient envie.
2. si d'autres personnes prenaient la relève, ce serait bien aussi et cela m'économiserait du temps!
la facon de réagir des administrateurs en autres m`a beaucoup surpris, les croyants professionels et respectueux dans leurs facons de répondre aux autres.
Je rappelle qu'en ce qui concerne notre association (et donc ce site et ce forum de discussion), ceux qui s'en occupent sont tous des bénévoles et en aucun cas des professionnels de la santé ou de la gestion de sites internet, entre autres. Patients professionnels, oui, ça on pourrait peut-être le dire ... malheureusement.
Le principal administrateur est V2f. Sinon interviennent la présidente de notre association et les divers modérateurs, comme indiqué sous leur nom.
Florence à son tour mentionne : Moi, je dis qu'il va falloir établir un système de censure sur ce forum.
C'était supposé être ironique ... mais il est vrai que quand on maîtrise mal la langue française (grammaire), on maîtrise peut-être mal les effets de style!
Quant à la référence à de Gaulle, je ne vois pas pourquoi elle serait gênante. Tout le monde connaît le célèbre : "Vive le Québec libre!"
Un clin d'oeil sympathique à l'histoire n'avait rien d'agressif.