bonjour à tous,
Je vais essayer un peu de décrire mon parcours "du combatant" du kératocone. Il y a 13 ans, je me suis fais opérer de l'oeil droit en partant toute confiante, vu que les greffes de cornée "se faisaient très bien".
Opérée à l'hôtel Dieu à Paris, je me suis réveillée avec un oeil très douloureux, il y avait un problème sur ma greffe comme une petite bourssouflure (désolé je n'ai pas les termes exacts). Le docteur qui m'a opérée m'a ramené au bloc et à essayer de "m'arranger la chose".
J'avais très mal et mon ophtalmo m'a prescrit une lentille pansement que j'ai gardé pendant un an pour essayer de vivre normalement.
Mais au bout de ces 1 an, m'a greffe s'est opocifiée, il a fallu me réopérer, on m'a donc dirigé vers un grand professeur qui n'a pas pu retiré la greffe initial et il m'en a remise une dessus. J'ai donc deux greffes sur mon oeil, mais aujourd'hui, pourquoi je cherche à en parler à votre avis??je refais un rejet sur cet oeil avec la douleur qui me revient, c'est la poisse ou l'erreur? mon oeil commence à s'opacifier, j'ai mal et on ne peut rien faire dessus puique l'opération serait à risque.
Pas d'opération, un oeil opaque, qu'est ce qu'on fait après, j'en oublie la douleur!