Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que je parcours un peu le forum et je me décide enfin à écrire. Je ne sais pas trop où poster alors je vais vous raconter mon expérience...
Alors voilà en septembre 2006 on m'a diagnostiqué un "problème" rhumatismal mais les investigations ne sont pas allées beaucoup plus loin et la rhumato m'a prescrit en décembre un traitement préventif contre l'évolution d'une éventuelle poly-arthrite rhumatoïde (non non je ne me trompe pas de forum !!!). Seulement pour ce traitement un examen préalable chez l'ophtalmo est nécessaire (risques pour la rétine), alors je me dis "beh ça tombe plutôt bien puisque depuis quelques jours j'ai l'oeil droit qui fatigue" (besoin de plisser un peu les paupières pour voir tout à fait net). Donc je cherche tant bien que mal un ophtlmo qui peut me prendre rapidement (!!!) sachant que je suis sur Lyon pour mes études donc je ne peux pas voir celui qui me suit depuis petite. Oh miracle le docteur M. peut me recevoir demain ! Bref je vais chez le voir et effectivement il constate que ma vue a baissé par rapport à la correction de mes lunettes. Il décide alors de me tester tout un tas de choses mais évidemment ça prend du temps (5 mois en tout!). Donc : champs visuels, couleurs, fond d'oeil et autres ERG en tous genre pour finalement me dire voilà une ordonnance pour de nouvelles lunettes revenez dans un an.
Bon très bien, je fais faire les nouveaux verres. Je les essaie "bah franchement pas top top !". Je me résigne en me disant que bon après tout ça doit être la fatigue (j'étais en train de rédiger mon mémoire de fin d'étude donc constemment devant l'ordi et les bouquins). Et en février de nouveau un baisse de la vue mais cette fois pas moyen de voir plus net ! Je retourne dès le lendemain chez l'ophtalmo et c'est reparti pour des tests en tous genres ! Puis en mai il me dit finalement que bah en gros il peut rien faire, y a rien de grave et revenez dans trois mois !!!
Dans un élan de ras-le-bol je balance un "est-ce que je peux porter des lentilles ?". Il n'y voit pas d'inconvénient et me donne le numéro d'un opticien adaptateur ! Me voilà chez l'opticien qui hallucine de voir (!!!) à quel point je vois mal et lui me fait LE test que l'ophtalmo n'avait pas fait : topographie cornéenne ! Le diagnostique tombe en deux secondes (après 5 mois de recherche !!!) : kératocône.
Alors voilà pour le moment donc je porte des lentilles rigides que (avec ma plus grande volonté) je supporte très bien (malgré les poussières et autres...). Seul mon oeil droit est pour le moment atteint. Du coup personne ne m'a rien expliqué donc j'ai un peu flané sur internet pour avoir des infos. D'ailleurs pour info je ne suis pas myope mais astigmate !
Voilà résultat j'suis dans un état étrange mais il faut dire que j'ai appris le même jour que j'avais cette ******* et que j'avais obtenu mon DE de psychomotricienne (le comble c'est que j'ai fait mon mémoire sur le regard !!!). Voilà plein de questions en suspens que je viendrais sans doute poser sur le forum ! D'ailleurs si quelqu'un est dans mon cas, je ne sais pas si je peux prendre ou pas mon traitement du coup alors merci les rhumatismes ! oh la la j'ai l'impression d'être une petite vieille !
Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue et j'espère à bientôt...
Mani