Ma maman a un kératocone bilatéral, violents maux de tête.

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Ma maman a un kératocone bilatéral, violents maux de tête.

Messagede pralinoux le Sam Aoû 11, 2007 6:12 pm

Bonjour à tous,

Voilà ma maman a un kératocone bilatéral, donc aux deux yeux, et à été greffé de l'oeuil gauche en avril dernier. Reste l'oeuil droit, où la vue ne fait que sans cesse diminuer. Elle souffre de violents maux de tête, de migraines ophtalmique et prend du dafalgan codeine.

J'aimerai avoir de vos témoignage, que vous êtes gréffés ou non, que prenez vous contre la douleur ?

Elle va devoir retourner au chu pour une réintervention au niveau des fils de sutures. Y a t'il des personnes qui ont été réopéré recemment ? Vos impressions ?

Voilà tous les témoignages sont les bienvenues, merci à tous !
pralinoux
Mini KC

Messagede V2F le Sam Aoû 11, 2007 7:11 pm

Bonjour Pralinoux et bienvenue sur le forum,

Malheureusement, je crains que les réponses qu’on te donnera pour apaiser les migraines ophtalmiques de ta maman ne te seront pas d’une grande utilité… car seul le médecin ou l’ophtalmologiste pourront trouver une solution. Ce qui est bon pour un patient ne l’est peut être pas pour un autre… Cela dit, j’espère que des visiteurs t’apporteront leurs expériences. ;-)

Les migraines ophtalmiques sont souvent d’origine familiale et plus fréquentes chez les femmes. Elles n’ont pas nécessairement un rapport avec le kératocône.
Il existe différents types, avec ou sans « aura visuelle » sorte de zigzag qui apparaissent avant les crises. Tu trouveras sur Internet de nombreux sites qui en parle :

http://www.esculape.com/fmc/migraine.html
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -3049.html

Pour les fils, tu as le témoignage très récent de Marie qui n’a pas eu de chance…

http://www.forum.keratocone.net//viewtopic.php? ... sc&start=0

Mais là encore, c’est le cas particulier d’une patiente. Ne t’inquiète pas, peut-être que le chirurgien va juste resserer quelques points. Ce sont des interventions très fréquentes qui entrent parfois dans ce qu'on appelle la gestion de l'astigmatisme post-greffe. Elles se passent très très bien !

Voilà bon courage pour ta mère qui a bien de la chance d’avoir une fille qui cherche de l’information pour elle ! :!: :o

Tiens nous au courant
Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede falagar le Dim Aoû 12, 2007 11:26 am

Chaque cas est tres differents. J'ai eu par exemple des migraines ophtalmiques les lendemains de jour de grand beau temps, malgre le port de lunettes de soleil.
Les maux de tete commencaient pendant la nuit , devenait insoutenables pendant quelques heures, où je ne pouvais rien faire d'autres que m'allonger dans le noir. Je prenais du Nurofen, et j'attendais que ca passe. ( super ) dans le fond de mon lit.
depuis j'ai changé de lentille, et je n'ai pas plus ce probleme. ( ceci dit nous n'avons pas eu vraiment de journée de beau temps :lol: :lol: )

En tout cas s'est sympa d'etre sensible aux problemes que rencontrent ta maman :wink:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede stephanie Gomez le Dim Aoû 12, 2007 12:56 pm

Comme le souligne Vincent, ce qui est bon pour une personne ne l'est pas pour l'autre.
La différence d'acuité entre les deux yeux y est peut-être pour quelque chose. il faut bcp de temps avant de trouver une solution et je suis sure que tout se passera bien. courage à ta maman.
Stéphanie
stephanie Gomez
Responsable région Sud-Est

Messagede yvonne le Mar Aoû 14, 2007 11:46 am

Bonjour Pralinoux,
Pas facile de voir sa maman souffrir...
(C'est avec mes enfants qu'il faudrait échanger.)
Nurofen aussi m'a aidée. (en auto médication) mieux vaut demander l'avis du médecin.
Bon courage.
Yvonne
greffe OD OG / adaptation Pïggy back
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede Anne le Mar Aoû 14, 2007 9:21 pm

Bonsoir Parlinoux,

Il m’arrive aussi d’avoir des migraines ophtalmiques mais pas aussi fréquemment que ta maman. Disons, une fois par trimestre. C’est très désagréable et la période qui précède les maux de tête est toujours accompagnée de nombreux flash. Une impression bizarre, un peu comme si j’allais tomber dans les pommes avec l’effet d’être dans le coton… Puis c’est la tête qui sonne comme une casserole avec des sons en échos. Mon médecin m’a recommandé de prendre un peu d’Upfen au moment où les flash commencent. Mais comme ça été dit plus haut, les causes des migraines ophtalmiques étant nombreuses, seul le médecin pourra trouver le traitement approprié. J’espère que ta maman trouvera de quoi soulager ces crises qui sont vraiment très pénibles ! :cry:

Bon courage

Anne
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede falagar le Mar Aoû 14, 2007 10:00 pm

ben tiens j'ai la poisse j'ai changer une de mes lentilles jeudi dernier et j'ai des maux de tete depuis dimanche :evil:
AUjourd'hui je voyais flou, et j'ai eu mal à la tete toute la journée. D'ailleurs je n'ai toujours pas retrouvé ma boite de kleenex. Dans le congelo avec le poisson pe ? :lol: :lol:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Anne le Jeu Aoû 16, 2007 5:02 pm

falagar a écrit:AUjourd'hui je voyais flou, et j'ai eu mal à la tete toute la journée. D'ailleurs je n'ai toujours pas retrouvé ma boite de kleenex. Dans le congelo avec le poisson pe ? :lol: :lol:

Va savoir ? :P
Une fois, j'ai placé machinalement une solution de lentilles dans le frigidaire entre le ketchup et la moutarde! Impossible de la retrouver le lendemain :evil:
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede falagar le Jeu Aoû 16, 2007 5:40 pm

Anne a écrit:
falagar a écrit:AUjourd'hui je voyais flou, et j'ai eu mal à la tete toute la journée. D'ailleurs je n'ai toujours pas retrouvé ma boite de kleenex. Dans le congelo avec le poisson pe ? :lol: :lol:

Une fois, j'ai placé machinalement une solution de lentilles dans le frigidaire entre le ketchup et la moutarde! Impossible de la retrouver le lendemain :evil:

Elle etait bien dans le congelo.. d'ailleurs j'ai achete de la glace rhum raison alors que j'etais persuadé d'avoir pris nougat :shock:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede falagar le Jeu Aoû 16, 2007 5:41 pm

Anne a écrit:

je l'ai faite la semaine derniere.. imposible de retrouver le lensplus ! il etait dans le bac à bouteille du frigo ! le meilleur est que j'ai meme achete une nouvelle bouteille :lol: :lol: :lol:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Lun Aoû 20, 2007 7:22 pm

yvonne a écrit:Pas facile de voir sa maman souffrir...
(C'est avec mes enfants qu'il faudrait échanger.)

Je suis aussi de cet avis : la vie n'a pas toujours été rose pour mes enfants quand j'avais mal aux yeux (pas souvent des maux de tête)! Maintenant c'est fini ... jusqu'à une prochaine fois, mais comme j'ai trouvé un bon ophtalmo, il y a toujours une solution dans mon cas, qui n'est pas encore trop avancé ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Retourner vers Vivre avec le KC...