KERATOCONE ET OPERATION CATARACTE

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Re: KERATOCONE ET OPERATION CATARACTE

Messagede V2F le Mar Oct 07, 2008 1:41 am

C’est super ! :!:

Pour l’anesthésie générale, dis toi que t’auras l’avantage d’un bon petit déjeuner lyophilisé au réveil ! Quoiqu’il en soit, ne t’inquiète pas, tu es sur le bon rail et je suis sûr que les choses se passeront bien pour guérir tes mirettes.

Très sympa de rejoindre l’association ! 8)

Amitiés
Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Oxymoron le Mar Oct 07, 2008 10:32 am

LOUVEPOLAIRE a écrit:Bonsoir Vincent. Tes explications sont bien précises... C'est super ! Ce soir, j'étais en consultation chez mon ophtalmo qui m'a fait le fond d'oeil et qui lui a donc définitivement confirmé que j'étais bien atteinte de cataracte... Pour la date de l'opération il me propose d'attendre encore un peu, de le revoir en Janvier (sauf si problème avant), et de voir à ce moment là où ça en est... ! Quand l'opération sera programmée il m'a dit que nous discuterons alors ensemble de tous les détails la concernant, notamment sur l'implant qu'il me mettra. Par contre, il me suggère fortement une anesthésie générale compte tenu du fait que je suis beaucoup trop anxieuse... ! Ce sera beaucoup mieux pour vous... et pour moi a-t-il précisé, ce en quoi, je pense qu'il n'a pas tout à fait tort car c'est vrai que le moindre examen médical, même tout simple, me met dans un état de panique incroyable ! Alors, je te laisse imaginer une opération !!! Quant au KC dont je lui ai encore reparlé, il me confirme que l'incision sur la cornée n'étant que de 3 mm environ il n'y a pas de raison qu'elle le déstabilise. Voilà !! Sauf évolution subite de la cataracte, j'ai encore trois mois de répit !! Les angoisses reviendront à ce moment là mais en attendant.... ouf !!! 8) Ah là là !!! Pas facile tout ça ! Enfin, ça fait du bien de venir dialoguer ici... Tiens, d'ailleurs demain, j'envoie mon chèque d'adhésion à l'association. Bonne soirée à tout le monde. Cordialement à toi Vincent et à plus.............. ! :lol:

Bonjour,

Mon opération de la cataracte a été effectuée moins d'un mois après la consultation du médecin/chirurgien. Elle a été faite en anesthésie locale. Pourtant, stressé comme moi, il n'y en a pas beaucoup. Le médecin et son assistance étaient très décontractés, ils n'ont pas cessé de parler/blaguer pendant tout le temps de l'opération, ça rassure. C'est une intervention que se fait à la chaîne, à peine arrivé je passais sur la table.
Il faudra penser à se faire raccompagner car les transports en commun sont déconseillés.
Cordialement.
Jacques
Oxymoron
Adhérent
Adhérent

Messagede LOUVEPOLAIRE le Mar Oct 07, 2008 12:08 pm

Bonjour,

Mon opération de la cataracte a été effectuée moins d'un mois après la consultation du médecin/chirurgien. Elle a été faite en anesthésie locale. Pourtant, stressé comme moi, il n'y en a pas beaucoup. Le médecin et son assistance étaient très décontractés, ils n'ont pas cessé de parler/blaguer pendant tout le temps de l'opération, ça rassure. C'est une intervention que se fait à la chaîne, à peine arrivé je passais sur la table.
Il faudra penser à se faire raccompagner car les transports en commun sont déconseillés.[/quote]

Bonjour Jacques,
Je suis consciente qu'une anesthésie générale n'est jamais neutre mais plus j'y pense plus je me dis que ça sera le mieux pour moi. Hier soir, pendant que mon ophtalmo me faisait le fond d'oeil j'avais les jambes qui tremblaient... ! Quand je vais faire des examens courants comme mammographie ou échographie je suis dans un état lamentable ! Chaque fois le radiologue me dit : "Mais calmez-vous !!!!" Alors imagnez un peu pendant l'opération de la cataracte !!! Si par malheur un incident se produisait et que j'entends quoi que ce soit de négatif sur mon oeil ou que je sens le chirurgien inquiet ça va être carrément l'enfer ! Il faut dire aussi que j'ai quand même des antécédents d'une grave dépression.. Je m'en suis sortie grâce au sport. Je fais beaucoup de randonnées pédestres et la nature a été salvatrice pour moi. Mais il reste toujours et souvent dans ces cas là une certaine fragilité psychologique. Je vous souhaite une bonne journée Jacques et j'espère que vos problèmes de santé vont s'arranger. N'hésitez pas à venir me parler ici si vous en ressentez le besoin. Cordialement. DOMY
"La vie de l'homme se réduit aux yeux. Nous ne pouvons rien attendre d'eux, sans une réforme du regard" (CIORAN)
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede LOUVEPOLAIRE le Mar Oct 07, 2008 12:20 pm

V2F a écrit:C’est super ! :!:

Pour l’anesthésie générale, dis toi que t’auras l’avantage d’un bon petit déjeuner lyophilisé au réveil ! Quoiqu’il en soit, ne t’inquiète pas, tu es sur le bon rail et je suis sûr que les choses se passeront bien pour guérir tes mirettes.

Très sympa de rejoindre l’association ! 8)

Amitiés
Vincent

Coucou Vincent,
Rires pour le petit-déjeuner.... !!! Le lyophilisé c'est le top !!! :lol: :yol: Je pense que je vais effectivement "oublier" mes yeux et leurs pathologies pour l'instant et profiter de qu'ils me permettent de voir, surtout la beauté de la nature !! Même si parfois je ne distingue pas tout de loin ... ! Même si le soleil m'éblouit beaucoup et ben je mets des bonnes lunettes, et le soir... et ben... je vois deux lunes.... ! C'est pas donné à tout le monde quand même !! Il vaut mieux essayer de le prendre avec humour ! C'est pas toujours facile mais je me force !!! :yol: Bonne journée à toi. DOMY
"La vie de l'homme se réduit aux yeux. Nous ne pouvons rien attendre d'eux, sans une réforme du regard" (CIORAN)
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede V2F le Mar Oct 07, 2008 2:00 pm

:lol:

Deux lunes pour le prix d’une ! Tu as raison sur toute la ligne !
Tiens, voici deux tubes kératocôniques qui te mettrons de bonne humeur au petit dèj :arrow:

"J'ai perdu mes lentilles de contact":
viewtopic.php?f=17&t=2048

"La superbe chanson de Jessica":
viewtopic.php?f=17&t=2311

tralala tralala
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede LOUVEPOLAIRE le Mar Oct 07, 2008 2:37 pm

V2F a écrit::lol:

Deux lunes pour le prix d’une ! Tu as raison sur toute la ligne !
Tiens, voici deux tubes kératocôniques qui te mettrons de bonne humeur au petit dèj :arrow:

"J'ai perdu mes lentilles de contact":
viewtopic.php?f=17&t=2048

"La superbe chanson de Jessica":
viewtopic.php?f=17&t=2311

tralala tralala

:arrow: Sympas ces chansons !!! La première m'a bien fait rire !!! Merci Vincent... ! Et à plus. DOMY
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede Bruce Robertson le Mar Oct 07, 2008 4:20 pm

LOUVEPOLAIRE a écrit:Même si le soleil m'éblouit beaucoup

Ne sois pas désagréable ! :hum: J'aimerais bien être ébloui par le soleil de temps à autre, surtout en ce moment... :mrgreen:

Ah, franchement, les gens de Toulon... 8)

Bruce, du pays d'Auge
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede LOUVEPOLAIRE le Mer Oct 08, 2008 9:40 am

M
Bruce Robertson a écrit:
LOUVEPOLAIRE a écrit:Même si le soleil m'éblouit beaucoup

Ne sois pas désagréable ! :hum: J'aimerais bien être ébloui par le soleil de temps à autre, surtout en ce moment... :mrgreen:

Ah, franchement, les gens de Toulon... 8)

Bruce, du pays d'Auge

:parano: :panpan: :mrgreen: Mouais... Mais nous ici on manque de pluie !!! Toutefois aujourd'hui le ciel est gris et........ ça me repose ! Pour peu qu'il se mette à pleuvoir mon moral va aller mieux !! Moins de gêne pour mes yeux et de l'eau pour la nature !! :!:
Oui Bruce, ne t'inquiète pas, tu n'hallucines pas, tes yeux vont bien aussi, ton Kc ne te joue pas des tours, c'est bien ce que j'ai écris... !! Tu sais une louvepolaire ça n'aime pas la chaleur !
Au fait, hier, je t'ai envoyé le chèque d'adhésion. Fais moi signe quand tu le reçois. A plus. DOMY
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Mer Oct 08, 2008 11:17 pm

:lol: C'est marie-Christine la trésorière ... mais Bruce a aussi été trésorier de l'asso. Il fera passer. N'est-ce pas Bruce?
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede Bruce Robertson le Jeu Oct 09, 2008 11:28 am

Oui, je ferai suivre.
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede V2F le Jeu Oct 09, 2008 6:56 pm

Florence BERGER a écrit: :lol: C'est marie-Christine la trésorière ... mais Bruce a aussi été trésorier de l'asso. Il fera passer. N'est-ce pas Bruce?

Mon œil, il va filer aux Iles Moustiques avec! :P

Domy, je t'ai ajouté un petit avatar ;-)
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede LOUVEPOLAIRE le Ven Oct 10, 2008 9:22 pm

Domy, je t'ai ajouté un petit avatar ;-)[/quote]
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede LOUVEPOLAIRE le Ven Oct 10, 2008 9:23 pm

LOUVEPOLAIRE a écrit:Domy, je t'ai ajouté un petit avatar ;-)
[/quote]

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! MERCI VINCENT... CE LOUP OU CETTE LOUVE EST TROP BEAU/BELLE :love: I'AM VERRY HAPPY :yol: BON WEEK-END A TOI... DOMY
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede LOUVEPOLAIRE le Mer Nov 12, 2008 7:51 pm

Bonjour à toutes et à tous...

J'essaie d'envoyer des messages privés notamment à Anne, à toi aussi Vincent, et je ne sais pour quelles raisons, ils restent dans la boite d'envoi !! :?: :nocapito: :nocapito: :panpan:

Impossible de les envoyer...

Que se passe-t'il ???

Merci pour vos réponses.. DOMY
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede Anne le Mer Nov 12, 2008 8:29 pm

Bonsoir Domy,

Je pense que c'est normal car cela signifie que ton expéditeur n'a pas encore lu ton message. Moi, j'ai lu le tien et t'ai répondu! :wink: :lol:

Amitiés
Anne
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Précédent

Retourner vers Vivre avec le KC...