de LOUVEPOLAIRE le Mar Oct 07, 2008 12:08 pm
Bonjour,
Mon opération de la cataracte a été effectuée moins d'un mois après la consultation du médecin/chirurgien. Elle a été faite en anesthésie locale. Pourtant, stressé comme moi, il n'y en a pas beaucoup. Le médecin et son assistance étaient très décontractés, ils n'ont pas cessé de parler/blaguer pendant tout le temps de l'opération, ça rassure. C'est une intervention que se fait à la chaîne, à peine arrivé je passais sur la table.
Il faudra penser à se faire raccompagner car les transports en commun sont déconseillés.[/quote]
Bonjour Jacques,
Je suis consciente qu'une anesthésie générale n'est jamais neutre mais plus j'y pense plus je me dis que ça sera le mieux pour moi. Hier soir, pendant que mon ophtalmo me faisait le fond d'oeil j'avais les jambes qui tremblaient... ! Quand je vais faire des examens courants comme mammographie ou échographie je suis dans un état lamentable ! Chaque fois le radiologue me dit : "Mais calmez-vous !!!!" Alors imagnez un peu pendant l'opération de la cataracte !!! Si par malheur un incident se produisait et que j'entends quoi que ce soit de négatif sur mon oeil ou que je sens le chirurgien inquiet ça va être carrément l'enfer ! Il faut dire aussi que j'ai quand même des antécédents d'une grave dépression.. Je m'en suis sortie grâce au sport. Je fais beaucoup de randonnées pédestres et la nature a été salvatrice pour moi. Mais il reste toujours et souvent dans ces cas là une certaine fragilité psychologique. Je vous souhaite une bonne journée Jacques et j'espère que vos problèmes de santé vont s'arranger. N'hésitez pas à venir me parler ici si vous en ressentez le besoin. Cordialement. DOMY
"La vie de l'homme se réduit aux yeux. Nous ne pouvons rien attendre d'eux, sans une réforme du regard" (CIORAN)