Besoins de renseignements concernant le cross linking

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Besoins de renseignements concernant le cross linking

Messagede brunoeteric le Mer Déc 10, 2008 3:28 pm

bonjour,

Alors je me présente je suis bruno j'ai 25 ans et j'ai un Kératocone oeil droit au stade 3.oeil gauche 10/10 oeil droit 1/10

J'ai été suivi par le Docteur x et le Docteur y à l'hôpital Hotel Dieu de Paris, ils ont essayé la pose d'anneau mais ça n'a pas marché : 1 essai au mois de novembre 2007 et retiré au mois de janvier 2008 et un autre essai au mois de Juin 2008 et retiré au mois de Juillet 2008, j'ai ensuite essayé les lentilles ( bien que j'etais deja passer par cette case la en 2005 à la Fondation Rotchild à Paris mais je ne les supportais pas) le Docteur ma envoyer voir le contactologue au mois de Septembre 2008 pour essais de lentille mais toujours pareil je ne les supportais pas ... le médecin ne savais plus quoi faire a part qu'il ma dit d'attendre un an le temps que soit disant des lentilles souples existent pour le keratocone . Mais tous en sachant que je suis constament fatigué et j'enchaine migraine sur migraine je n'en peu plus .

Je suis aller voir un autre medecin alors je suis maintenant suivi par le Docteur Z ( Clinique de la Vision). il m'a opére le 26 Novembre 2008 il m'a mis des anneaux donc opération assez douloureuse tout en sachant que c etais un peu plus complique car il y avais les anciennes sutures des autres anneaux.

Mon médecin va me faire le 9 Janvier le cross Linking et il m'a dit que cela allait etre douloureux ...

j'ai lu sur le forum comment se passait l'opération et ma question porte sur l'apres opération il est dit qu' il y a un temps de récupération de 4 à 6 semaines pour la vue et je voudrais savoir si vous saviez si pendant toute cette période on était arreté ou pas, tout en sachant que je suis comptable et je travail toute le journée sur ordinateur et meme au jour d'aujourd hui c deja tres difficile le travail alors j'appréhende apres l'opération.

Pouvez vous me dire si on ressent des douleurs post opérations, si celle ci necessite un arret de travail et combien de temps faut il réellement de récuparation et enfin est ce que cela me posera des problemes pour travailler sur ordinateur ....

je vous remercie d'avance pour vos réponses et désolé de vous poser autant de question en meme temps ...

Bruno.
brunoeteric
Mini KC

Re: Besoins de renseignements concernant le cross linking

Messagede V2F le Mer Déc 10, 2008 6:19 pm

Salut Bruno et bienvenu sur le forum !

Pour le CXL et les suites post-opératoires, je t’enverrai ce soir, par MP, des adresses email de cross-linkés. Ils te donneront des conseils utiles. Normalement le CXL ne fait pas souffrir au delà de 24 heures après l’intervention. Mais vu qu’on t’a tellement « trafiqué » la cornée, j’imagine très bien ton appréhension… Pour l’arrêt de travail, ne t’inquiète pas : 4 à 6 semaines me semble exagéré mais si c’est le cas le chirurgien te fera un papier qui indiquera le temps nécessaire pour que tu puisses « récupérer » de l’opération.

Bon courage Bruno et tiens nous au courant !
Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede brunoeteric le Dim Déc 28, 2008 8:29 pm

bonsoir, excusze moi mais g pas bcp de réponse suite à ma question , est ce que c possible de me repondre .... merci

Bruno
brunoeteric
Mini KC

Messagede action le Mar Déc 30, 2008 3:45 am

Bonsoir,

Ton oeil gauche te permettra de voir normalement, comme aujourd'hui, après l'opération.

Le cross-linking peut entraîner la formation d'un haze (un film blanc entre l'épithélium de la cornée et la membrane de Bowman) mais, dans mon cas, il n'a été intense que les deux ou trois premières semaines après il était léger et pas vraiment gênant. A l'époque, où j'ai fait le CXL, je n'ai pas eu de traitement pour éliminer ce haze parce que le médecin craignait que ça interfère avec le cross-linking mais, d'après ce que j'ai vu, maintenant cette crainte est dissipée et il peut être prescrit un traitement pour aider le haze à se résorber plus vite. Il n'est pas dit, de toute façon, que ce haze accroisse tes migraines et ta fatigue puisque, aujourd'hui, tu fonctionnes déjà avec un seul oeil.

Quant aux douleurs, s'il y en a, à ma connaissance (mais je ne suis en rien médecin), elles ne durent que le temps que l'épithélium se reforme après l'opération, c'est à dire 2/3 jours, je crois.

N'hésite pas à m'écrire si tu veux plus de renseignements. J'espère que le CXL permettra, ce qui arrive parfois selon certaines études mais n'est pas du tout une certitude, d'aplatir ta cornée pour t'aider à retrouver une vision non corrigée un peu meilleure.

Je te souhaite bon courage !!!! Je penserai à toi. Très amicalement.

brunoeteric a écrit:bonjour,

Alors je me présente je suis bruno j'ai 25 ans et j'ai un Kératocone oeil droit au stade 3.oeil gauche 10/10 oeil droit 1/10

J'ai été suivi par le Docteur x et le Docteur y à l'hôpital Hotel Dieu de Paris, ils ont essayé la pose d'anneau mais ça n'a pas marché : 1 essai au mois de novembre 2007 et retiré au mois de janvier 2008 et un autre essai au mois de Juin 2008 et retiré au mois de Juillet 2008, j'ai ensuite essayé les lentilles ( bien que j'etais deja passer par cette case la en 2005 à la Fondation Rotchild à Paris mais je ne les supportais pas) le Docteur ma envoyer voir le contactologue au mois de Septembre 2008 pour essais de lentille mais toujours pareil je ne les supportais pas ... le médecin ne savais plus quoi faire a part qu'il ma dit d'attendre un an le temps que soit disant des lentilles souples existent pour le keratocone . Mais tous en sachant que je suis constament fatigué et j'enchaine migraine sur migraine je n'en peu plus .

Je suis aller voir un autre medecin alors je suis maintenant suivi par le Docteur Z ( Clinique de la Vision). il m'a opére le 26 Novembre 2008 il m'a mis des anneaux donc opération assez douloureuse tout en sachant que c etais un peu plus complique car il y avais les anciennes sutures des autres anneaux.

Mon médecin va me faire le 9 Janvier le cross Linking et il m'a dit que cela allait etre douloureux ...

j'ai lu sur le forum comment se passait l'opération et ma question porte sur l'apres opération il est dit qu' il y a un temps de récupération de 4 à 6 semaines pour la vue et je voudrais savoir si vous saviez si pendant toute cette période on était arreté ou pas, tout en sachant que je suis comptable et je travail toute le journée sur ordinateur et meme au jour d'aujourd hui c deja tres difficile le travail alors j'appréhende apres l'opération.

Pouvez vous me dire si on ressent des douleurs post opérations, si celle ci necessite un arret de travail et combien de temps faut il réellement de récuparation et enfin est ce que cela me posera des problemes pour travailler sur ordinateur ....

je vous remercie d'avance pour vos réponses et désolé de vous poser autant de question en meme temps ...

Bruno.
action
Adhérent
Adhérent

Messagede V2F le Jeu Jan 01, 2009 7:45 am

brunoeteric a écrit:bonsoir, excusze moi mais g pas bcp de réponse suite à ma question , est ce que c possible de me repondre .... merci

Bruno

Nous sommes lamentables! :heu:
Chapeau François pour ta réponse!
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Chavel le Mar Jan 06, 2009 1:47 am

Salut,

Ayant moi même été crosslinké, j'ai posté il y a 2-3 mois qques lignes à ce sujet. Tu les trouveras ici

http://www.keratocone.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=2493

Si t'as encore des questions, hésite pas j'y répondrai volontiers!

Amicalement,

Chavel
Chavel
Petit KC

Messagede V2F le Mar Jan 06, 2009 3:03 am

Comme pour François, un grand MERCI Chavel pour l'aide que tu apportes aux visiteurs du forum! :!:
Bonne année!
:arrow:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Maniwana le Jeu Jan 22, 2009 11:21 am

Bonjour Bruno,

Alors comment avance ton suivi ? As-tu eu toutes tes réponses ou peut-être as-tu déjà eu l'intervention...Sinon j'ai moi aussi eu un CXL (comme toi juste l'oeil droit, le gauche voit bien !) alors si tu veux encore des infos n'hésite pas !

Mani
Maniwana
Mini KC

Retourner vers Vivre avec le KC...