Bonjour,
Au mois de novembre cela fera 35 années que j’ai subi une greffe de cornée à l’œil droit.
Je porte des lentilles depuis 43 ou 44 années, kératocône bi latéral. Au mois de juin j’ai consulté le médecin qui m’équipe depuis 6 années pour les lentilles. Pour l’œil droit, il m’a dit de ne pas la porter plus de 3 à 4 heures, cet œil est à présent sujet à des kératites à répétition. J’ai des douleurs de surface, le 3 juillet je suis allé aux urgences dans un hôpital parisien. Rien n’a été constaté, simplement prescription de collyres Nutrivisc – Refresh que j’utilise déjà. Tous les jours je mets de la pommade ophtalmique, Civigel et autres, mais la douleur/gêne de surface est toujours présente. Je vais prendre rendez-vous avec un professeur qui exerce dans un hôpital parisien. Je l’avais consulté en 2002, il m’avait dit « lorsque vous ne pourrez plus supporter les lentilles il faudra opérer. Mais en décembre 2007, je n’avais pas les problèmes de ces jours, il m’avait dit « qu’est-ce que je peux faire pour vous ? ». J’ai 66 ans ½. J’ai été opéré de la cataracte à l’œil gauche, ça aide beaucoup. Mais l’œil greffé a une meilleure vision que l’autre - 7/10 et 8 – 9/10. Sans la lentille droite je suis vraiment gêné pour lire devant le Pc, regarder la télévision. Je ne conduis pas sans les 2 lentilles. Je pose cette question « quelqu’un a-t-il été greffé après tant d’années ? Merci.
Cordialement.
Jacques