Bonjour, soir, Patrice MICHEL
Patrice MICHEL a écrit:Comme tu le souligne, de plus en plus de médicaments sont déremboursés.
J'utilisais beaucoup cette vitamine B12 de couleur rouge par le passé, mais plus maintenant car à la fin, cela me piquait les yeux.
J'en reste donc à la bonne vieille pommade vitamine A pour cicatriser ma cor née.
Depuis 1955, je prenais un autre médicament : difrarel (2 par jour) très utile pour ma rétine.
Depuis l'année dernière, ce médicament n'est plus remboursé car son efficacité pas prouvée..... jsur les conseils de mon ophtalmo, je continue à en prendre, mais à mes frais.
Comme si on n'avait pas assez de dépenses avec nos lentilles et produits d'entretiens.
Apparemment la B12 n'est plus tellement prescrite. Je "consomme" également la pommade ophtalmique, bien difficile d'enlever les traces de gras.
Je crois que je vais donc éliminer la B12 et vais m'acheter la Vitamie A Faure, c'est encore remboursé, je demanderai à ma toubib de me la prescrire à la place de la B12. Les médécins préfèrent les unidoses, pas de conservateur.
Je ne connais pas ce produit Difrarel. Il y a aussi les compléments alimentaires, comme Dioptec, mais je n'en prends plus.
Oui ça fait assez cher en collyres.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jacques