des nouvelles

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

des nouvelles

Messagede falagar le Mer Sep 16, 2009 11:55 am

Bonjour les kératoniens !

il ya longtemps que je ne suis pas passée :oops: :oops: mais j'ai été très occupée ces dernièrs mois..j'ai décidé de donner un nouveau rebond à ma vie professionnelle en passant les concours d'enseignement ( primaire ) l'an dernier ( c'est à cause de sa préparation que je n'ai pas pris le temps de venir à l'AG) , que j'ai lamentablement raté :roll: mais je recommence cette année en essayant de mettre plus de temps de mon côté dans la mesure où mon employeur m'a proposé en mai un départ aménagé. Comprenez par là que ma boite a été rachetée en janvier par un gros monstre de la profession, et que bien entendu il y a une réduction du personnel. :panpan: :panpan: Comme ce licenciement trainait depuis octobre, je lui ai fait ouvrir très largement son porte-monnaie
et j'ai pu partir sereinement fin mai. Quel bonheur ! Ce travail me pesait - ainsi que l'ambiance - tellement que se fût un réel soulagement que de partir.
En plus je venais de me rendre compte que j'étais enceinte, bref, je vais pouvoir m'occuper de ma petite famille quelques temps.
Bien sûr je suis angoissée pour l'idée que mon kératocône puisse évoluer pendant ou après la grossesse, mais bon de toute façon il pourrait évoluer sans la grossesse, alors pourquoi se priver de ce bonheur ? :love: :love: :love:

Comme au début de la grossesse, des douleurs oculaires sont apparues dans l'oG je suis allée voir l'oph qui m'a découvert le KC il y a quelques années - et sans topographe svp et qui en toute honneté m'avait expliqué qu'il n'était pas équipé pour me trouver les lentilles qui vont bien alors que comme beaucoup d'entre nous j'étais passé entre les mains de plusieurs oph qui n'avait pas trouvé le pb , ) et qui m'a prescrit une lentille souple sur cette oeil, ainsi que des lunettes correctrices mais, pareil, juste pour l'OG ( le droit ne peut etre corrigée que par lentilles rigides ) photochromiques pour faciliter en particulier la conduite par temps gris - je suis devenue très photophobe-. Pour la lentille souple, il m'a expliqué qu'il fallait que j'essaie,car le KC n'etait pas placé sur l'axe de vision et que si ça ne marchait pas , ca ne me coûterait pas un rond car ce serait une lentille d'essai. donc me voilà partie dubitativement à essayer une lentille souple.

J'ai eu de la veine, je la supporte tres bien et surtout je vois très bien avec cet équipement donc je porte maintenant une lentille souple sur l'OG et une menicon sur l'OD ( ah oui j'ai dû abandonner les Janus suite à des oedemes, apparition de stries de Vogt sur l'OD, et de kyste sur l'OG ; là où je pouvais les porter 12 heures, je ne pouvais plus les porter que quelques heures au bout d'un an :idea: ).

j'attendrai quelques mois après l'accouchement pour faire un bilan complet, je vais essayer le centre d'ophtalmologie du Loiret associé au CHR d' Orleans, j'avoue ne plus avoir le courage de monter sur Paris avec un bébé sur les bras. ( il faut souvent faire plusieurs aller-retour pour une adaptation correcte, et vraiment pfffffff )

Autrement Thomas est entré au CP :love: , Quentin en MS et bébé est prévu pour le 26/11 :bab:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
falagar
Adhérente
Adhérente

Retourner vers Vivre avec le KC...