C'est horrible !!!! mais pas si grave !!

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Messagede ingring le Lun Jan 14, 2008 9:57 pm

Coucou 8) 8)

Anne c'est clair qu'on va pas s'embéter avec des produits qui nous gâchent la vue :lol: :lol:

C'est le 2éme produit qui me cause des problèmes :roll: :roll: donc l'ophtalmo m'en a prescrit un pour lentilles souples me précisant bien qu'il était tout à fait adapté pour les rigides et surtout pour les personnes qui comme moi développent des allergies :?: :?: A voir............

Merci pour votre présence et votre soutien :!: :!: :!: :!:
Falagar je t'envoies en mp les différents noms de produits si tu veux :arrow: :wink: :wink:

A+ 8) 8)
ingring
Petit KC

Re: C'est horrible !!!! mais pas si grave !!

Messagede ingring le Dim Aoû 02, 2009 6:00 pm

Bonjour à tous !!
Suite de l'épisode : après un accouchement ma vue a pris un gros coup !!!
Je suis donc passée au centre de Bx et là on me conseille ( sans trop de conviction ) de faire un cross-linking !
Apparament en terme de vue le cross-linking ne peut pas apporter plus que les lentilles ( pour mon cas ) ??? Alors pourquoi un cross-linking ??
Parce qu'il faut bien commencer par ça avant d'envisager une greffe m'a t-on répondu !
Qu'en pensez-vous ??
PS : Je ne supporte pas toujours mes lentilles, mais là d'un coup je réalise que je veux bien les supporter encore un ptit moment ( j'ai la frousse ) :?:
C'est la conduite de nuit qui me fait paniquer en hiver surtout c'était déjà la galère avant alors maintenant qu'est-ce que ça va être ???
Par avance merci de " votre écoute " et de vos conseils 8) :o
ingring
Petit KC

Messagede Bruce Robertson le Dim Aoû 09, 2009 7:16 pm

ingring a écrit: après un accouchement

Félicitations ! 8) 8)

ma vue a pris un gros coup

Pas de félicitations. :mrgreen: Apparemment le boulversement hormonal lors d'une grossesse peut perturber la vue.
Alors pourquoi un cross-linking ??Parce qu'il faut bien commencer par ça avant d'envisager une greffe m'a t-on répondu !Qu'en pensez-vous ??

Ça permet de ralentir la progression de la maladie.
C'est la conduite de nuit qui me fait paniquer en hiver surtout c'était déjà la galère avant alors maintenant qu'est-ce que ça va être ???

Ça risque d'être difficile. :( Y a-t-il moyen de limiter les déplacements en voiture la nuit ?
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede ingring le Ven Sep 25, 2009 2:49 pm

Bonjour !
Merci Bruce pour ton intervention !

Alors j'ai subi l'opération des anneaux intra-cornéens et tout s'est bien passé 8) Je suis ravie d'autant plus que je n'ai ressenti aucune douleur insuportable et que ma vue au jour d'aujourd'hui ( j +3 après opé ) semble légèrement améliorée sachant que ça peut évoluer d'ici 3 à 4 mois (à voir ). je dois donc porter des lunettes de soleil en extérieur pdt 15 j encore ...........Patience oblige !!
ingring
Petit KC

Messagede Bruce Robertson le Ven Sep 25, 2009 10:49 pm

Excellente nouvelle ! :!:

Je te souhaite beaucoup de patience pour les jours à venir.

Tiens-nous au courant !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Lisa le Ven Sep 25, 2009 10:50 pm

Bonjour Ingring !

Merci pour les nouvelles. Ca a l'air très encourageant tout ça !!

ça peut évoluer d'ici 3 à 4 mois (à voir)

J'espère :lol:

Bonne continuation et raconte-nous la suite.
Lisa
Modératrice
Modératrice

Re: les anneaux évolution

Messagede ingring le Jeu Oct 01, 2009 9:42 pm

Bonsoir à tous !!
J + 8
J'ai repris mon activité ce matin, j'ai donc chaussé ma lentille droite ( oeil non opéré ) j'ai pris ma voiture et là pour l'oeil gauche : des halos bcp plus importants qu'auparavant J'ai donc un peu plus de difficulté à conduire ds le noir !!
Je dois dire que le déséquilibre entre les 2 yeux a été difficile à supporter en fin de journée ( oeil droit corrigé avec lentille et gauche fraîchement opéré )
Je porte tjs mes lunettes de soleil en extérieur
Pour le moment rien de nouveau pour l'oeil gauche si ce n'est la sensation de gène ( celle des anneaux )
Je continue mon traitement collyres
Je garde espoir !!!!!!!!!!!! :o :o
ingring
Petit KC

Messagede Lisa le Ven Oct 02, 2009 9:52 pm

Je pense qu’il est trop tôt pour t’inquiéter, sois patient car après toute intervention oculaire, le temps de récupération de la vision définitive est très variable d’une personne à l’autre et est souvent très long.

Bon courage.
Lisa
Modératrice
Modératrice

Précédent

Retourner vers Vivre avec le KC...