Modérateurs: Anne, Bruce Robertson
Oxymoron a écrit:l’on ne peut pas, ne veut pas m’opérer de la cataracte.
L’opticien m’a déconseillé l’étui fourni AOSEPT ou autre marque car cela provoque des rayures, j’ai été étonne, mais il m’a été répondu que c’est le fabricant qui déconseille car la lentille vient se coller sur les battants,
Je ne sais pas si l’on peut poster les paramètres complets des lentilles, peut-être une question de secret de prescription.
Je sens que tu n'es pas en total accord avec l'ophtalmo. Pourquoi ne veut-il pas t'opérer ? As-tu demandé un deuxième avis ?
Intéressant. Je me demande si d'autres opticiens sont du même avis.![]()
On ne greffe pas sur un ancien greffon : on enlève l'ancien et on en remet un. Je connais une pesonne regreffée + opération de la cataracte après un vieux greffon qui avait subi un rejet. Pour elle c'est le bonheur : elle revoit.
Quant à toi, je ne connais pas ton dossier médical, et, n'étant pas médecin moi-même, je me garderais bien de te conseiller quoi que ce soit. Même un médecin, sans avoir vu ton cas, ne se prononcerait pas. Je cite Jeanine à titre d'illustration d'un cas où la double opération a réussi. Donc, on ne peut pas être catégorique quant à la réussite ou pas de cette opération a priori.
Non, je n'ignore pas ce courrier. Mais personnellemnt, je ne me permettrais pas de l'interpréter, voire de juger l'appréciation du médecin.
Jacques a écrit:je ne demande aucun message de soutien, d’encouragement, seulement un avis sur les différents produits, j’utilise Progent, Menicare. Mon ophtalmologiste m’avait donné un échantillon de Regard et l’opticien, Précilens ; l’un des deux est fourni avec un étui plat, ma préférence, l’autre avec un étui comme AOSEPT. Chacun a ses habitudes, ses préférences.
Florence a écrit:Parce qu'un courrier, ce n'est pas un dossier. Même un médecin ne peut pas juger d'un cas sans avoir lui-même examiné la personne.
Oxymoron a écrit:Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum. J’attendais d’avoir ma seconde lentille pour revenir témoigner.
Après cinq consultations dans un hôpital parisien j’ai un autre équipement pour l’œil greffé. Mon greffon est entré dans sa trente sixième années le 29 novembre 2009.
Il a donc fallu cinq consultations car le 1er octobre, j’avais déjà posté à ce sujet, j’apprends que j’ai une grosse ulcération sur l’œil greffé (dans le titre et la dénomination de l’état de mon œil, j’utilise les termes qui ont été évoqués par le médecin/adaptateur). J’ai eu un traitement de 10 jours : Chibroxine, Vitamine A Faure.
Le médecin/adaptateur s’est occupé de l’œil gauche, moins difficile à équiper et au mois de décembre j’avais la lentille. Mais en même temps il m’a essayé un nombre incalculable de lentilles pour l’œil greffé et c’est le 14 janvier qu’il m’a prescrit la lentille définitive. C’est un professeur qui m’avait conseillé de consulter le service de contactologie afin de changer l’équipement pour éviter les kératites, et parce que l’on ne peut pas, ne veut pas m’opérer de la cataracte. J’ai 7, 8 à gauche et 9/10e à droite avec lentilles. Mais la cataracte, c’est vraiment gênant, je pense que sans celle-ci, j’aurais une excellente vision. Je regarde pas mal de films qui en noir et blanc, et là, on peut remarquer la différence entre un œil opéré de la cataracte et celui qui ne l’est pas. Et il y a la conduite de nuit, et encore, j’ai une pendule Oregon qui projette un faisceau que l’on peut voir au plafond, je le voyais il y a quelques années, à présent j’ai mis une feuille blanche sur la porte d’une armoire à moins de 1 mètre, ce n’est pas aussi bien qu’au plafond.
Les verres qui m’ont été prescrits, il y a plus d’une année, ne me sont pratiquement plus d’aucune utilité, je vais quand même consulter mon ophtalmologiste de ville. Avec les lunettes je confonds les pièces de 1 € avec celles de 2 €, comme celles de 2 avec 5 €. Devant l’écran de l’ordinateur, sans lentilles, je suis à quelques centimètres de l’écran, ce n’est pas conseillé pour les lombaires. Comme il m’a été déconseillé de porter la lentille de l’œil greffé plus de 3 à 4 heures alors c’est la galère. Quoiqu’avec la nouvelle lentille de l’œil gauche, je parviens à me débrouiller devant la télévision et devant le pc. Les lecteurs, abonnés de ce site comprendront les difficultés.
L’opticien m’a déconseillé l’étui fourni avec le produit AOSEPT ou autre marque car cela provoque des rayures, j’ai été étonné, mais il m’a été répondu que c’est le fabricant qui déconseille car la lentille vient se coller sur la partie centrale, je ne sais pas comment cela se nomme. J’estime que les étuis en forme de tonneau, de tonnelet présentent un certain risque, nous avions eu des échanges sur ces étuis. Mais Precilens a un produit avec ce genre d'étui, mais pour lentilles souples. Je préfère les plats, pratiquement aucune manipulation risquée !
C’est un témoignage, je ne demande aucun message de soutien, d’encouragement, seulement un avis sur les différents produits, j’utilise Progent, Menicare. Mon ophtalmologiste m’avait donné un échantillon de Regard et l’opticien, Précilens ; l’un des deux est fourni avec un étui plat, ma préférence, l’autre avec un étui comme AOSEPT. Chacun a ses habitudes, ses préférences.
Je ne sais pas si l’on peut poster les paramètres complets des lentilles, peut-être une question de secret de prescription.
J’ai le sentiment que l’on ne saura peut-être pas ce que donne une nouvelle greffe de cornée sur un greffon de plusieurs décennies. Peut-être y aura-t-il d’autres solutions, un jour !
Retourner vers Vivre avec le KC...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité