Lunette Soleil

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Lunette Soleil

Messagede frimousse68 le Mer Oct 20, 2010 11:34 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je n’ai pas eu la chance de voir tout les sujets du site.
Votre site est génial et nous donne de bonne information et de faire de nouvelles connaissances avec qui nous pouvons échanger sur le sujet. La famille et les amis sont avec nous mais ne savent pas ce que nous vivons.

Je demeure en banlieue de Montréal au Québec. On m’a apprit lors de mon 40ieme Ann. de naissance que j’avais des KC dans les 2 yeux. Mon œil droit est plus atteint que le gauche. Présentement j’ai un piggy back et j’attends un nouveau contact hydride pour la semaine prochaine. 8) Avec la quarantaine arrive la presbytie donc lunette de lecture. :wink:

Pour une nouvelle comme moi avez-vous quelques trucs à me suggérer? :nocapito: Je sais déjà que nous devons avoir beaucoup de patience. :!:

Pardonnez-moi si je répète une question déjà demande sur le site. Est-ce que vous avez de la misère avec la lumière? Également quel genre de lunette solaire avez-vous? J’essaie de trouve une bonne paire de lunette pour me protéger les yeux que se soit a l’extérieur ou bien pour l’extérieur.

Merci et bonne journée
Nathalie
:D
frimousse68
Mini KC

Re: Lunette Soleil

Messagede Lisa le Ven Oct 22, 2010 10:22 am

Bonjour Nathalie,

Merci pour tes compliments. Tant mieux si tu trouves des informations et du réconfort sur le site et le forum, ils sont faits pour ça.

Le choix de bonnes lunettes de soleil est un sujet récurrent ici.
Effectivement, avec un kératocône, nous sommes bien plus sensibles à la lumière du soleil, éblouissante.

En fonction de tes besoins, une paire de lunette de soleil « classique » mais d’assez bonne qualité quand même, peut suffire.
Sinon, si tu fais du sport ou du ski, il faut t’équiper avec plus d’attention. Voici quelques liens.

Tu pourras même faire connaissance avec Jacqueline, une compatriote.

viewtopic.php?f=4&t=2902&p=32085&hilit=lunettes+de+soleil#p32085

viewtopic.php?f=4&t=2554&p=28074&hilit=lunettes+de+soleil#p28074

http://www.proxyweb.com.es/browse.php?u ... =13#p32156

Bon weekend et à bientôt.
Lisa
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Bruce Robertson le Ven Oct 22, 2010 10:59 am

Bonjour Nathalie

Bienvenue sur le forum ! Je vois que tu as une "vocation tardive" :wink: puisque ton kératocône n'a été diagnostiqué qu'à 40 ans. C'est plutôt bon signe, car il est probable qu'il n'évoluera pas aussi vite que chez un adolescent. Tu as de la chance dans ton malheur !

Comme toujours (enfin, presque... :mrgreen: ), Lisa a raison. Nous sommes tous photophobes et il faut des lunettes de soleil de bonne qualité, de préférence avec des verres polarisés. Voici ce que je viens de trouver sur ces verres:
Les lunettes polarisées sont équipées de verres d'une structure particulière "en store vénitien". Ceci a pour effet de limiter considérablement les reflets sur les surfaces réfléchissantes.
Idéales en mer ou sur route, elles augmentent le confort visuel et réduisent la fatigue oculaire.

Bon courage avec tes nouvelles lentilles !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Lisa le Ven Oct 22, 2010 11:15 am

Bruce a écrit:Comme toujours (enfin, presque... :mrgreen: ), Lisa a raison.

:o :hum:
:love:

Les lunettes polarisées sont équipées de verres d'une structure particulière "en store vénitien"

Merci pour l'info Bruce, jusqu'alors, je connaissais les lunettes-store-vénétien par mon fils qui m'avait fait la blague de débarquer avec un soir à la maison... :P

Image
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede frimousse68 le Mar Oct 26, 2010 12:01 am

Merci a tous,

J’ai déjà parle avec Jacqueline merci. :D

Est-ce qu’il y a une marque meilleure qu’un autre. Pour l’extérieur j’ai des Maui Jim qui cache bien mes yeux et qui sont polariser qui sont sur mes yeux toujours lorsque je suis a l’extérieur. Par contre je m’en cherche pour mettre a l’intérieur du bureau. Je travaille de 8 a 5 a l’ordinateur et les néons sont un peut fatiguant. Surtout avec le changement d’heure qui arrive à grand pas, ils deviennent de plus en plus éblouissants et j’ai de plus en plus de misère à voir mon écran.

Eh oui! J’ai été diagnostique tardivement mais je sais que ma vue a beaucoup changer dans la dernière année :cry:

« en store vénitien » ?? Quel sont ces lunettes??? :nocapito: Est-ce qu’il en existe pour le conduite de nuit???

Bonne journée/soirée a tous.
Nathalie

Lisa a écrit:
Bruce a écrit:Comme toujours (enfin, presque... :mrgreen: ), Lisa a raison.

:o :hum:
:love:

Les lunettes polarisées sont équipées de verres d'une structure particulière "en store vénitien"

Merci pour l'info Bruce, jusqu'alors, je connaissais les lunettes-store-vénétien par mon fils qui m'avait fait la blague de débarquer avec un soir à la maison... :P

Image
frimousse68
Mini KC

Messagede Florence BERGER le Mar Oct 26, 2010 10:50 am

Ce n'est pas tant la marque qui importe que la protection. Quand on n'a pas besoin de verre correcteurs, il est assez facile de trouver des lunettes de soleil adaptées à ses besoins : protection 3 ou 4 (en sachant qu'avec 4 il est interdit de conduire).

Pour la nuit ou par temps de brouillard, il faut prendre des verres jaunes. Il y en a qui ne coûtent pas très cher.

Par contre, c'est plus compliqué quand on a besoin d'une correction car la difficulté est de trouver une monture qui protège bien sur les côtés car on ne peut pas changer les verres sur une monture solaire arrondie (qui pourtant protège très bien), d'après mon opticien.

Pour l'intérieur, il suffit de prendre des verres peu foncés je suppose ou bien encore des verres qui foncent en fonction de la lumière (insuffisants à l'extérieur ou derrière un pare-brise où ça ne fonctionne pas)

Et bien sûr, ne pas acheter des lunettes trombées du camion ou sur un marché pour lesquelles les normes ne sont pas respectées.

J'ai vu il y a quelques temps j'ai vu des lunettes solaires avec une molette qui permet de changer le coefficient de protection du verre. En fait, je crois que ce sont deux verres qui glissent l'un sur l'autre. Ca n'a pas l'air très pratique et ça fait un peu Orange Mécanique .... LOL!
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Jacqueline le Mer Oct 27, 2010 7:17 pm

des lunettes trombées du camion

Quosséssa??? (diminutif de Qu'est-ce que c'est que ça?»)
Jacqueline
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Mer Oct 27, 2010 7:21 pm

:lol: :lol: Il s'agit de produits écoulés (sans facture) sur des sites de vente aux enchère, en ligne, sur des marchés, produits dont la provenance est frauduleuse ...

Pour ne pas dire "volés" en fait.
Florence BERGER

Messagede Bruce Robertson le Mer Oct 27, 2010 9:51 pm

Jacqueline a écrit:
des lunettes trombées du camion

Quosséssa??? (diminutif de Qu'est-ce que c'est que ça?»)

En fait, Flo souffre de kératocône digital... :P Elle voulait dire "tombées" mais s'est mêlé les doigts. :yol:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Jeu Oct 28, 2010 7:20 pm

Ah!!! je n'avais pas vu que j'avais ajouté un "r" sans faire exprès. En effet, je me suis emmêlé les doigts, comme ça m'arrive très souvent. :oops: Et je n'ai même pas été fichue de relire correctement!! :oops: :roll: Désolée jacqueline.
Florence BERGER

Messagede Jacqueline le Jeu Oct 28, 2010 11:30 pm

C'est rien. Trombé, tombé, c'est de toute façon une expression que je n'avais jamais entendue auparavant.
Jacqueline
Giga KC

Retourner vers Vivre avec le KC...