Apparemment dans la Loire, ils ne connaissent pas.
Je leur avais pourtant expliqué dans mon courrier. J'ai dû passer pour une excentrique ....
D'autre part, ce n'est pas parce que j'ai ce problème qui me coûte les yeux de la tête, c'est le cas de le dire

, et qui est considéré comme handicap, que je dois faire un dossier handicap, surtout auprès de la COTOREP : plus longtemps j'arriverai à me considérer comme "normale" et à faire comme si, grâce à mon attirail, mieux je me porterai et moins je reviendrai cher à la société. Tout ce que je demande, c'est être remboursée à la hauteur du problème au niveau de la mutuelle.
Je dois dire que si j'avais changé de lentilles autant de fois que nécessaire, c'est-à-dire plus d'une fois par an, j'aurais aussi peut-être eu moins de problèmes. Je ne me suis pas mise en arrêt maladie pour mieux tenir le coup moralement car je suis têtue et ce n'est pas un KC qui va me faire céder! Celà dit, l'an dernier, j'ai bien failli craquer et ce sont les séances de psy que la mutuelle aurait dû rembourser si je n'avais pas trouvé une meilleure solution pour mes yeux!
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette même mutuelle dans une autre région rembourse intégralement les lentilles pour myopie + presbitie à une personne qui peut être corrigée en lunettes!! des lentilles quasiment aussi onéreuses que des Janus!
Tant mieux pour cette personne mais je trouve ça particulièrement injuste et pas digne d'une mutuelle.
Pourquoi m'a-t-on aussi demandé de cotiser pour mes enfants alors que mes collègues ne cotisent pas pour les leurs? Tout cela n'est pas très clair mais comme je ne supporte pas de faire des paperasses et de réclamer, je laisse courir.
Mais, bon, depuis le temps que je cotise à la MGEN, c'est un peu bête de changer de mutuelle en effet. Quand je pèterai les plombs comme certains ou quand je serai bonne pour la maison de retraite, je pense que la mutuelle sera d'un grand secours ... D'ici là ...
Tout cela n'a une importance que bien relative. Mais quand même..., une maladie bien soignée c'est limiter les frais pour la sécu me semble-t-il et par conséquent pour les mutuelles qui complètent. Qui prendra un jour en considération toutes les répercussions du KC sur l'état général du patient, même si chaque KC est un cas particulier? Médecine, sécu et mutuelle : tout devrait fonctionner ensemble.
Bref, je ne suis peut-être pas très claire. Tout ceci demanderait à être développé.
Bon weekend à toi aussi.
Florence