Kératocône sur France 5

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Messagede Florence BERGER le Ven Mar 09, 2007 9:52 pm

les opthalmos ne jurent que par MENICON ?
?????

Heureusement que tous les ophtalmos ne jurent pas que par Menicon, car déjà qu'on a du mal à trouver les bonnes lentilles ... étant donné que chaque cas est unique, il serait bien étonnant qu'on puisse équiper tout le monde en Menicon.... D'ailleurs il faudrait compter, mais je suis sûre qu'à l'asso il n'y a même pas la moitié des gens qui sont équipés de Menicon.
D'ailleurs moi-même, je n'ai pas la même lentille de chaque côté [Menicon à gauche et RoseK à droite (en piggyback)]. :lol:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Isabel le Ven Mar 09, 2007 10:32 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ATTENTION!!!!!!!!!!

Suite a vos reactions, je vous rappelle que chaque KC est très different. Même si mes lentilles m´ont sauvé la vie, elles ne sont pas une sollution universel que soit bien pour tout le monde, bien loin de lá. Si c´etait le cas, on pourrais trouver des ophtalmos capables de traiter toutes les KC et adapter les lentilles sans avoir trop de mal, et je pense que sur ce forum nous sommes tous d´accord que c´est ne pas absolument le cas.
Donc, mes lentilles coutent entre 300-350 euros piece, elles sont reembourses comme les rigides selon les forfaits de vos mutuelles...Elles sont tres peu permeable à l´oxygene mais tres confortables....
Je voulais profiter l´ocasion pour faire partie de mon temoinage POSITIF a tout ceux a qui il puisse rendre service, mais je ne voudrais surtout pas mener les gens a confusion: j´ai beaucoup de chance de être corrigé a 10/10 et de avoir trouvé une sollution que me conviens, mais MA solution n´est pas LA solution et donc, elle n´est ps bonne pour tout le monde.
Je vous encourage a chercher chaqu´un la sienne!!!!!!!! :wink:
Isabel
Adhérente
Adhérente

Messagede falagar le Ven Mar 09, 2007 10:34 pm

Isabel a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ATTENTION!!!!!!!!!!

Suite a vos reactions, je vous rappelle que chaque KC est très different. Même si mes lentilles m´ont sauvé la vie, elles ne sont pas une sollution universel que soit bien pour tout le monde, bien loin de lá. Si c´etait le cas, on pourrais trouver des ophtalmos capables de traiter toutes les KC et adapter les lentilles sans avoir trop de mal, et je pense que sur ce forum nous sommes tous d´accord que c´est ne pas absolument le cas.
Donc, mes lentilles coutent entre 300-350 euros piece, elles sont reembourses comme les rigides selon les forfaits de vos mutuelles...Elles sont tres peu permeable à l´oxygene mais tres confortables....
Je voulais profiter l´ocasion pour faire partie de mon temoinage POSITIF a tout ceux a qui il puisse rendre service, mais je ne voudrais surtout pas mener les gens a confusion: j´ai beaucoup de chance de être corrigé a 10/10 et de avoir trouvé une sollution que me conviens, mais MA solution n´est pas LA solution et donc, elle n´est ps bonne pour tout le monde.
Je vous encourage a chercher chaqu´un la sienne!!!!!!!! :wink:

oui merci pour ces precisions. Enfin je me disais juste que je pouvais ne pas me contenter de ma vilaine myopie avec une lentille pas tres confortable.. Enfin je vais essayer :roll:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Isabel le Ven Mar 09, 2007 10:56 pm

T´as bien raison, ma reponse n´etait pas seulement provoque por ton message, elle a eté plus tôt motivé par des comentaires et mp que j´ai vu sur le forum...
Je suis persuadé qu´on doit chercher et si l´equipement qu´on a n´est pas satisfaisant ou il ne s´adapte pas a nos besoins, nous devons chercher et chercher, mème si quelq´un nous dit que il n´y a rien a faire....Et si quelq´un d´outre avait une outre idée? Et si nos cornees son pretes a suporter des equipements desquelles on meconnait leur existence? :?:
Isabel
Adhérente
Adhérente

Messagede falagar le Sam Mar 10, 2007 12:16 am

Isabel a écrit:T´as bien raison, ma reponse n´etait pas seulement provoque por ton message, elle a eté plus tôt motivé par des comentaires et mp que j´ai vu sur le forum...
Je suis persuadé qu´on doit chercher et si l´equipement qu´on a n´est pas satisfaisant ou il ne s´adapte pas a nos besoins, nous devons chercher et chercher, mème si quelq´un nous dit que il n´y a rien a faire....Et si quelq´un d´outre avait une outre idée? Et si nos cornees son pretes a suporter des equipements desquelles on meconnait leur existence? :?:

je suis bien d'accord ! Et tu m'as insufflé un nouvel espoir
8) 8) 8) 8) :D
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Sam Mar 10, 2007 1:17 pm

Entièrement d'accord avec Isa.

Pour ammener de l'eau à son moulin : mes premières lentilles après la découverte de mon kératocône étaient des Janus et elles ont changé ma vie (j'ai revu et confortablement) mais au bout de quelques années, le confort n'était plus satisfaisant et comme je faisais plutôt des journées de 19 heures( :oops: ), elles n'étaient pas assez perméables pour un port aussi long. Donc, au cours d'une vie, des lentilles qui convenaient un temps peuvent ne plus convenir et il faut passer à autre chose.
Florence BERGER

Messagede Bruce Robertson le Sam Mar 10, 2007 2:22 pm

Et je me permets de rappeler qu'il n'existe malheureusement pas de lentille miracle. Tout dépend des spécificités de chaque cornée et de l'art de l'adaptateur qui doit trouver la bonne lentile.

C'est vrai : il faut continuer à chercher jusqu'à trouver son bonheur. Comme l'a dit le grand philosophe B.M. "Don't give up the fight!" :D
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Sam Mar 10, 2007 5:02 pm

B.M. ? Bob Marley? :lol:
Florence BERGER

Messagede falagar le Sam Mar 10, 2007 9:16 pm

Bruce Robertson a écrit:Et je me permets de rappeler qu'il n'existe malheureusement pas de lentille miracle. Tout dépend des spécificités de chaque cornée et de l'art de l'adaptateur qui doit trouver la bonne lentile.

C'est vrai : il faut continuer à chercher jusqu'à trouver son bonheur. Comme l'a dit le grand philosophe B.M. "Don't give up the fight!" :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
falagar
Adhérente
Adhérente

Précédent

Retourner vers Vivre avec le KC...