superinfirmier a écrit: il m'a effectivement parlé des lentilles mais m'a également dit qu'il ne voyait pas l'interet de m'en prescrire (selon lui elles bougent énormément à cause de la déformation de la cornée).
le pb c'est que mes lunettes

sont à leur max de correction et que je ne vois pas vraiment mieux...
Ben, si les lunettes ne suffisent pas il faut bien trouver autre chose, et pour nous, kératocôniens, il n'y a pas d'autre solution, mise à part la greffe, quand on ne peut plus rien faire d'autre, ce qui n'est certainement pas ton cas puisque tu vois encore tout de même un peu avec tes lunettes.
Alors? les lentilles corrigent elles plus que les lunettes?
Ah ça oui!

et heureusement! Pauvres de nous, que ferions-nous sans nos précieuses lentilles?
devrais-je retourné voir mon ophtalmo
Oui, s'il est compétent en adaptation lentilles sur kératocône, chose très délicate et pas toujours aisée, mais on y arrive. Il faut du temps et de la patience, de la part et du praticien et du patient (c'est le cas de le dire

)
et le menacer de saccager sa salle d'attente si il ne me prescrit pas de lentilles?
Pas la peine d'en arriver là. Si tu as du mal à voir avec tes lunettes et qu'il ne t'équipe pas en lentilles, il faut aller voir quelqu'un de compétent en la matière.
[quote]De plus comment savoir à quel stade de la maladie on se situe?quote]
La seule solution fiable est une toipographie de la cornée. Cela dit, ça n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte, c'est de trouver la bonne solution au niveau correction.
En gros, si tu es bien corrigé avec lunettes, tu en es au stade 1, si tu passes aux lentilles, stade 2 puis 3, et enfin si on ne peut plus rien pour toi, tu en es au stade 4, celui de la greffe. Nombreux sont ceux qui en restent au stade des lentilles.
Les spécialistes font une distinction plus fine entre les divers stades.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.