Pour répondre à ce post, merci d'aller sur ce lien:
http://www.v2f.org/forum/viewtopic.php?t=115
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés, je vous propose un témoignage.
Ce n'est pas ma maladie qui a contrarié ma vie mais des pratiques commerciales douteuses.

J'ai un kératocône à un stade avancé, si je ne porte pas des lentilles je suis vraiment dans le brouillard, un dixième pour les deux yeux. Cette maladie a été diagnostiquée en 1996 parce que mes lunettes me permettaient d'avoir seulement 4 dixièmes. En juin 1996 le docteur Cochet m'a prescrit des lentilles Janus. Ces lentilles qui existaient depuis plus de vingt ans sont dures au centre et souple à l'extérieur. Pendant 5 ans, j'ai vécu sans être contrarié par cette maladie, en portant ces lentilles de 7h à 23h. Ces lentilles renouvelées tous les 18 mois, m'apportaient une correction à 8 dixièmes. Sur cette longue période, les gênes ou les infections ont vraiment été rares et secondaires. En août 2001, j'ai commencé à connaître quelques difficultés à endurer les
lentilles, sûrement dues à leurs anciennetés. En effet, elles dataient depuis un an et demi. En août 2001, j'ai donc demandé un renouvellement des lentilles Janus. En octobre 2001, je ne reçois toujours pas ces lentilles et je commence à supporter de plus en plus mal les lentilles. Je ne porte qu'une lentille alternativement sur les yeux pour couvrir 12h de vue dans la journée. Le docteurCochet est bien au courant des problèmes d'approvisionnement de ces lentilles, il m'invite à
patienter. Il essaye bien des lentilles dures mais je ne les tolère pas. En décembre 2001 je ne supporte plus du tout ces vieilles lentilles Janus. En même temps j'ai contacté un autre médecin ophtalmologiste réputé dans l'adaptation des lentilles et qui avait écrit un article sur le 'piggy
back' (lentilles souples sous des lentilles dures), le docteur Peyre. Ce médecin m'adapte cette solution. Je l'ai supporté, mais j'ai souvent connu des gênes, et au bout de 10 heures de port je commençais à souffrir.
De octobre2001 à février 2002, durant cette période de recherche de solution de remplacement des lentilles Janus, j'ai été pendant plusieurs semaines en arrêt maladie (environ 5-6 semaines).
En décembre 2002 le docteur Peyre tente une commande de Janus, que je reçois un mois après. Et c'est vrai que ma vie a changé avec ces nouvelles lentilles Janus. Malheureusement du coté droit, la lentille était un peu trop serrée. En février 2003, le docteur Peyre a donc prescrit une demande d'échange. Cette commande est toujours aujourd'hui en attente. J'ai fait de nombreuses relances au moins une fois par mois. Mon opticien a reçu au moins deux courriers d'excuses du distributeur des Janus. Grâce au forum de l'association j'ai appris l'existence de lentilles Softperm. J'en ai fait la demande à mon ophtalmologiste en septembre dernier. Il me les prescrit, et je les reçois une semaine après. Sur l'?il droit, le médecin au cours de l'adaptation a demandé deux modifications de cette lentille. Et à chaque fois, j'ai reçu cette lentille une semaine après la commande. Je supporte bien ces lentilles Softperm. Elles sont d'ailleurs exactement les mêmes que les Janus, avec l'inconvénient qu'elles ne sont fabriquées qu'en un seul diamètre.
Si en introduction je mentionne des pratiques commerciales douteuses. Je n'ai pas de preuve

Cordialement.
Bruno