greffe

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

greffe

Messagede yvonne le Ven Fév 06, 2004 9:39 pm

J'ai les 2 yeux greffés, l'un en 1995 OG pour la 2eme fois et l'OD en 2000.
Les greffes ce sont bien passées, aucun soucis particulier. Le greffon est clair, la vue : 8 et 6 avec les lentilles, hélas !Il ne faut pas se décourager puisque la médecine progresse. Mardi j'ai un rendez-vous et je pourrais vous donner d'autres nouvelles.
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Re: greffe

Messagede yvonne le Ven Fév 06, 2004 9:42 pm

yvonne a écrit:J'ai les 2 yeux greffés, l'un en 1995 OG pour la 2eme fois et l'OD en 2000.
Les greffes ce sont bien passées, aucun soucis particulier. Le greffon est clair, la vue : 8 et 6 avec les lentilles, hélas !Il ne faut pas se décourager puisque la médecine progresse. Mardi j'ai un rendez-vous et je pourrais vous donner d'autres nouvelles.
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede Bruce Robertson le Ven Fév 06, 2004 10:31 pm

Bon courage pour mardi et tiens-nous au courant.
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede V2F le Sam Fév 07, 2004 11:34 pm

Tiens, c'est amusant Yvonne ! Tu te cites toi-même :lol:
Bon courage pour mardi !
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

greffe et lentilles

Messagede yvonne le Ven Fév 13, 2004 4:39 pm

Bonjour à vous tous ! je suis allée en consultation mardi. Les yeux fatiguent, ils ne veulent plus faire des efforts et supportent difficilement les lentilles. Donc : comme elle l'avait bien expliqué à l'AG. Elle propose de faire du lasick sur l'oeil pour qu'il y ait moins d'astigmatisme et des lunettes suffiraient ensuite ou bien des lentilles souples moins sophistiquées que les actuelles. A qui a-t'on déjà fait de telles choses ?
Je rêve une vie sans lentilles !!! Prochain épisode le 13 mai.
Pour Florence, je dépose un dossier "handicap" à la mgen...à suivre.
Amitiés kératocone
Yvonne
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

dossier handicap et mutuelle

Messagede Florence BERGER le Sam Fév 14, 2004 12:13 am

Bonjour Yvonne,

Je réponds à ta petite allusion au dossier handicap auprès de la MGEN.
J'en ai fait un il y a quelques mois, sur les conseils de ma section locale auprès de qui je m'étais étonnée du faible remboursement de mon attirail
(qui ne tient pas compte de son coût inévitablement élevé) : 12 ans de Janus, ce n'est pas une rente!:twisted: Mon équipement est différent maintenant mais quasiment aussi onéreux.

Je ne voulais pas faire de dossier handicap par principe mais mon mari m'y a aussi incitée. :roll:

Cela s'est soldé par un refus car ce type d'aide est tributaire des revenus du ménage (il faut fournir sa dernière déclaration d'impôts). On y a droit que si on a des revenus très faibles.

De toute façon, je ne demande pas la charité.

Si la mutuelle ne sert pas à grand chose en cas de pépin, je ne vois pas l'intérêt. Heureusement, je ne porte plus les fameuses Janus mais s'il avait fallu que je persiste la MGEN aurait alors dû investir en congés maladie.

La MGEN doit intervenir dans mon établissement à la rentrée. Je lui en toucherai deux mots. Quelqu'un sur le forum me conseillait de changer de mutuelle ... à suivre aussi.

Amitiés

Florence
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

mutuelle

Messagede yvonne le Sam Fév 14, 2004 3:39 pm

salut Florence, ce n'est pas une bonne idée de changer de mutuelle puisqu'elle nous aide quand même beaucoup et je suis bien placée pour en parler c'est mon boulot....... Il ya des prestations qui sont là en cas de gros pépins... Effectivement le KC est méconnu donc les prestations ne suivent pas ; c'est pour cela qu'il faut que l'on en parle. Plus nombreux on sera à faire des dossiers COTOREP et autres et plus on nous écoutera.
A la section du Finistère il connaisse bien le KC, ils vivent avec.
Bon week-end !
Yvonne
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

mutuelle

Messagede Florence BERGER le Sam Fév 14, 2004 6:44 pm

Apparemment dans la Loire, ils ne connaissent pas.
Je leur avais pourtant expliqué dans mon courrier. J'ai dû passer pour une excentrique ....

D'autre part, ce n'est pas parce que j'ai ce problème qui me coûte les yeux de la tête, c'est le cas de le dire :wink: , et qui est considéré comme handicap, que je dois faire un dossier handicap, surtout auprès de la COTOREP : plus longtemps j'arriverai à me considérer comme "normale" et à faire comme si, grâce à mon attirail, mieux je me porterai et moins je reviendrai cher à la société. Tout ce que je demande, c'est être remboursée à la hauteur du problème au niveau de la mutuelle.

Je dois dire que si j'avais changé de lentilles autant de fois que nécessaire, c'est-à-dire plus d'une fois par an, j'aurais aussi peut-être eu moins de problèmes. Je ne me suis pas mise en arrêt maladie pour mieux tenir le coup moralement car je suis têtue et ce n'est pas un KC qui va me faire céder! Celà dit, l'an dernier, j'ai bien failli craquer et ce sont les séances de psy que la mutuelle aurait dû rembourser si je n'avais pas trouvé une meilleure solution pour mes yeux!

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette même mutuelle dans une autre région rembourse intégralement les lentilles pour myopie + presbitie à une personne qui peut être corrigée en lunettes!! des lentilles quasiment aussi onéreuses que des Janus!
Tant mieux pour cette personne mais je trouve ça particulièrement injuste et pas digne d'une mutuelle.

Pourquoi m'a-t-on aussi demandé de cotiser pour mes enfants alors que mes collègues ne cotisent pas pour les leurs? Tout cela n'est pas très clair mais comme je ne supporte pas de faire des paperasses et de réclamer, je laisse courir.

Mais, bon, depuis le temps que je cotise à la MGEN, c'est un peu bête de changer de mutuelle en effet. Quand je pèterai les plombs comme certains ou quand je serai bonne pour la maison de retraite, je pense que la mutuelle sera d'un grand secours ... D'ici là ...

Tout cela n'a une importance que bien relative. Mais quand même..., une maladie bien soignée c'est limiter les frais pour la sécu me semble-t-il et par conséquent pour les mutuelles qui complètent. Qui prendra un jour en considération toutes les répercussions du KC sur l'état général du patient, même si chaque KC est un cas particulier? Médecine, sécu et mutuelle : tout devrait fonctionner ensemble.

Bref, je ne suis peut-être pas très claire. Tout ceci demanderait à être développé.

Bon weekend à toi aussi.

Florence
Florence BERGER

handicap ou pas

Messagede yvonne le Dim Fév 15, 2004 2:00 pm

Salut Florence ! j'ai mis x années à accepter de faire un dossier COTOREP qui lui ne coûte rien à la société. C'est seulement pour obtenir un poste aménagé avec l'aide de la médecine du travail. Ton message me fait sourire parce que je réagissais ainsi avant. Mais quand vraiment on n'en peut plus il faut céder !!! Peut être que nous sommes tous tétus les KC. C'est l'âge qui me fait devenir raisonnable...C'est vrai qu'on laisse des tunes pour voir et ça nous énerve en plus.
bon courage à bientôt
Yvonne
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Retourner vers Vivre avec le KC...