Bonjour à Tous....
Je suis soulagée de partager avec vous ma maladie ...
Tout d'abord je tiens à vous signaler mon âge, j'ai 32 ans, et ce n'est qu'hier que l'ophtalmo m'a parlé de cette malformation de la cornée, quand il m'a ausculté et m'a dit "est ce que votre ophtalmo ne vous a jamais parlé de votre maladie???", j'étais tétanisée...
Là il a proféré " Kératocone" je lui ai fais répéter car j'ai pas saisis cette appelation au premier jet.
Je suis en colère car mon ancien ophtalmo voyait bien que ma vue baissait d'une manière drastique, mais aucun diagnostic concernant cette maladie.
Voilà je suis en voie d'un port de lentilles rigides , je suis un peu sceptique sachant que j'ai une sinusite et une allergie permanentes, je sais que je ne supporterais pas les lentilles...l'ophtalmo dit que les lentilles pouvaient limiter l'évolution de la maladie est ce que c'est vrai???...
Aprés une topographie cornéenne , le kératocône a été détécté en stade évolué au niveau de l'oeil gauche et en stade débutatif au niveau de l'oeil droit...il a reparlé de kératocône Frustre...
Je vous communiques mes corrections
OD(45°-4.50)-2.25
OG(120°-4.50)-2.00
Y'a t il une personne qui a mes mesures???...et a elle fait une chirurgie
préventive à ce stade pour limiter l'évolution, ou la chirurgie se fait à un stade avancé..
Autre détail, j'ai lu sur le site que la Topographie cornéenne est determinante pour la frabrication des lentilles par le labo, sauf que mon ophtalmo ne m'en a guère fait signe , la fabrication de mes lentilles repose uniquement sur les mesures de mon ophtalmo.
Désolée si mon mail est long, et de vous avoir assaillis de question..
Merci de me répondre...j'attends vos témoignages impatiememnt car en ce moment je brouille du NOIR...
Un heureux évenement devait se produire dans peu de temps celui de mes fiançailles, mais ma joie a disparu avec ce soucis ophtalmique.
Encore une fois Merci.