une histoire de ventouse et de chat

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

une histoire de ventouse et de chat

Messagede falagar le Sam Mar 17, 2007 11:56 pm

Jeudi sor je defais mes lentilles avant d'aller me coucher. Tout se passe tres bien. Je range le petit pot avec les precieux disques , et je laisse la ventouse à côté.
Oui la ventouse.. j'arrive tres bien à retirer la lentille de 8.5 mais pas celle de 11.5. DOnc pour celle là ventouse. ( 5 €, merci monsieur l'opticien :evil: )
Donc le lendemain soir, toujours les memes gestes et là zut la ventouse a disparu. Nous cherchons partout. rien de rien. Bref je me debats avec ma lentille et je finis par la retirer à main nue. :x
Je bosse aujourd'hui. C'est Monsieur F qui va à la recherche d'une ventouse. Il en prend deux, on ne sait jamais :lol: , prevoyant Monsieur F.
Bref il revient à la maison, s'occupe des enfants , et va nourrir les pauvres minous qui meurrent de faim et qui ne veulent surtout pas finir leur fond de croquettes. Et là perdu au milieu du tapis, la ventouse. :shock:

SALES BETES ! :P :P :P
falagar
Adhérente
Adhérente

Re: une histoire de ventouse et de chat

Messagede V2F le Lun Mar 19, 2007 4:42 pm

falagar a écrit:Et là perdu au milieu du tapis, la ventouse. :shock:

Elle pouvait être aussi dans la gamelle de ton chat! :lol:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Anne le Lun Mar 19, 2007 5:24 pm

Falagar a écrit:Bref il revient à la maison, s'occupe des enfants , et va nourrir les pauvres minous qui meurrent de faim et qui ne veulent surtout pas finir leur fond de croquettes.

Les chats sont prévoyants et ont horreur du manque! Leurs assiettes doivent toujours être pleines ! :lol:
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Re: une histoire de ventouse et de chat

Messagede falagar le Mar Mar 20, 2007 5:52 pm

V2F a écrit:
falagar a écrit:Et là perdu au milieu du tapis, la ventouse. :shock:

Elle pouvait être aussi dans la gamelle de ton chat! :lol:

ou dans la caisse ...
mais j'ai ressenti ca comme du chantage .. style tu viendrais plus souvent remplir notre gamelle ou nettoyer notre caisse , tu l'aurais trouver ta lentille.
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede yvonne le Mer Mar 21, 2007 1:45 pm

Histoires de Noël
La veille de mon anniversaire l'ophtalmo m'annonce que mon oeil guauche refuse toutes lentilles il faudra donc greffer. C'est un 10 novembre... suivent les fêtes de fin d'année et l'oeil droit emboite le pas à l'oeil guache je dois donc passer ces fêtes dans le brouillard... Mais , le Docteur Elie gentillement m'offre un joli cadeau de Noël : "je vous prête une lentille d'essai qui n'est pas tout à fait à votre vue mais qui vous aidera. Je sais que je peux vous faire confiance. Je peux vous assurer que ce geste m'est allé droit au coeur.

Histoire de lecture :
Je me présente à la bibliothèque où il y a des travaux et tous les livres en gros caractères sont à la cave dans des cartons... La bibliothécaire a pris sur elle de me descendre à la cave et d'ouvrir un carton pour que je puisse choisir quelques livres. Bravo et merci à cette personne qui l'a fait très discrètement et evec tout son coeur ! 8)

Histoire de gants à usage unique :
Mon père agé de 91 ans dans 1 mois vient d'avoir une conjonctivite ++++++ quand j'ai vu ses yeux j'ai dû hurler ! Bref ; 10 jours d'antibiotique 4/jours qui ne font rien. Hier, il est donc aller voir une ophtalmo qui a dit et redit de bien nettoyer les yeux... Je rentre à la maison et découvre un sac rempli de gants ??? Mon père m'informe que ceux sont les gants de l'infirmière. NAIVE VA ! Je pose le sac prs des médicaments pour l'infirmière ce qui me semble très logique.
Mon père :
"Que vas-tu faire avec les gants ?
Je les ai gardés pour toi tu pourras les laver et ça peut servir."
Madoué bénigued !!!!!
Comment lui expliquer :
moi je fais la chasse aux microbes et lui les conserve dans un sac plastique. Poubelle les gants papa.Je souhaite surtout que personne n'attrape cette conjonctivite.
Pauvre papa avec ces yeux si malade.

:( :(
Il y a surement d'autre belles et généreuses histoires.
amitié cela fait du bien de bavarder.
greffe OD OG / adaptation Pïggy back
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede Florence BERGER le Mer Mar 21, 2007 6:03 pm

Mon ophtalmo m'a donné une lentille en dépannage en attendant d'avoir la définitive. Quand j'ai voulu la lui rendre, il m'a dit de la garder pour le cas où. C'était le jour où je "montais" en Normandie pour la réunion de Bruce.

Il me laisse toujours les lentilles d'essai jusqu'à ce que j'aie mes définitives et seulement alors je lui renvoie les lentilles d'essai.

Il est vraiment sympa. :!:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Retourner vers Vivre avec le KC...