pour la topo

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

pour la topo

Messagede nanou le Sam Mar 24, 2007 10:59 pm

Bonjours a tous ,
Je suis très malade ma lentille ne tien plus jais peur que ça soie la fin pour moi jais très peur
je suis allez aujourd’hui chez un médecin pour demander une topo et il me dit qu’il faut que j’enlève ma lentille pendent 4 semaine !!!
est ce que c normale je penser que une semaine c suffisant !!!
il ma meme pas donner un truc pour soulager ma douleur
qu’est ce que je doit prendre pour calmé cette douleurs je sente qu e mon œil droit va s’éclaté meme sans ma lentille jais mal
je l’enlève pour 4 jour et je vais voir se que je vais faire après
alors 4 semaine c normale !!!!!
merci
nanou
Giga KC

Messagede V2F le Lun Mar 26, 2007 1:04 am

Une semaine suffira largement! Rappel ton ophtalmo pour lui dire que tu as
mal et que tu peux venir le voir 3 semaines d'avance. ;-)
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

pour la topo

Messagede nanou le Mer Mar 28, 2007 12:57 pm

Bonjours vincent,
Merci pour votre repense :!:
Mais c’est incroyable, mais,pour quoi il ma dit 4 semaine !!!!!! :?: et moi jais était désespéré :cry: je me demander comment j’allais faire au travail
Comment je pouvais supporter de resté un mois sans rien voir puisque je nais même pas des lunette qui me permettent de voir au moins 4/10 ou 5/10 !! :idea:
Et en plus il ma même pas donner un collyre pour soulager ma douleur
Je lui est demandé si j’avais un ulcère !! « car chaque foie que jais mal et que je n’arrive même pas porter ma lentille c toujours ca ». il ma même pas répandu il a juste dit : enlevé votre lentille et revenais dans 4 semaine pour la topo et en verra après se que on doit faire, il faut recommencé a zéro votre cas délicat !!!!!!!!» c tout se qu’il a dit, ah jais oublier , il ma dit de mètre du sérum salé de temps en temps .
C pour ce la que je ne voie plus d’ophtalmo depuis très lange temps cette foie c’était obligé j’avait tres tres mal et comme chaque foie jais regretter d’être allez voir ce médecin « très réputer !!!!! :? » je suis rester a la maison 4 jours et jais enlevé ma lentille jais acheté de la vitamine A en collyre , c jusqu’a aujourd’hui que jais remis ma lentille et je ne la supporte toujours pas « d’habitude ca marche bien , je ne c plus il y a quelque chose qui ne vas pas !!! »
Jais vus qu’il y avais de petite tache sur le contour de ma lentille pourtant je les bien nettoyé mais ca ne parte pas…bizarre
Peut être que c cause de ça :?: :?:
Je voulais consulté un opticien aujourd’hui pour qu’il voie ma lentille mais jai eu peur je me suis dit et si il me la casse comme ca m’est déjà arrivé « je n’est meme pas une autre de rechange »
une foie jais était chez un ophtalmo et il a tenu ma lentille dans ca mains , elle était tres bien je l’avait de puis longe temps et d’un seul coup elle se casse dans ca mains heureusement que j’avais celle que je porte aujourd’hui sur moi…
Je ne c vraiment pas quoi faire je sent que toute les portes sans fermé devant moi chaque foie que j’éssaie d’aller ver l’avant voila se qui m’arrive :cry: :cry:
Qu’est ce que je doit penser de ce médecin , pour quoi il ma dit 4 semaine !!!
On vous écrivant ce message mes larmes ne s’arrete pas jais une grande boule au ventre qui M’empêche de respirer :idea: :idea: :idea:
Il faut que vous me dite se que je doit faire il me reste que vous a qui je peux faire canfiance
:idea: :idea: :idea: :idea:
nanou
Giga KC

Messagede yvonne le Mer Mar 28, 2007 1:55 pm

Chère Nanou, ne panique pas ce n'est pas la fin. Tu as un kératocône. Si l'ophtalmo te demande de ne pas mettre ta lentille 4 semaines c'est certainement pour que ta cornée guérisse. Lorsque ta cornée sera bien guérie ; il pourra te faire la topographie et refaire des essais de lentilles si nécessaire. Evite peut-être d'essayer de soigner toi-même ta cornée. Au contraire : chaque fois que tu souffres va en urgence chez l'ophtalmo... Ton KC semble très difficile à vivre alors il te faut beaucoup de courage et de pateince. Mais surtout pleure de rage qu'en tu en as marre car ça fait du bien. Tu sais que l'asso est là et tu peux parler et c'est déjà très important pour le moral.
J'espère que tout ira mieux rapidement.
Yvonne
greffe OD OG / adaptation Pïggy back
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

pour la topo

Messagede nanou le Mer Mar 28, 2007 7:36 pm

Merci Yvonne pour ton message c’est très réconfortant. :wink:
Mais je ne veux pas voir ces ophtalmologues,a chaque foie jais un avis complètement différent de l’autre et moi je suis la a essayé de choisir quel avis prendre !!!! c vraiment difficile :?:
Jais peur d’habitude quand j’enlève ma lentille 3 ou 4 jours ca va mieux après mais la ca ne va pas du tout et aujourd’hui je la supporte difficilement et ces taches au contours ca peux etre quoi
Je la nettoie maintenant avec le MINI CARE PLUSE
Mais jais jamais utilisé un produit qui enlever les protéine de la lentille ca peux etre ca !!!! :?:
Vous avait déjà remarqué des taches sur le contour des lentilles !!
J’utilise aussi du seluvisc de temps en temps .
Jais tellement envie d’avoir une lentille sur mon œil gauche »déjà greffe mais qui na pas marcher je ne c ^pourquoi !! » ca serrai bien comme ca je laisserai mon OD se reposer après 10 ans de combat solitaire. :idea:
nanou
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Mer Mar 28, 2007 8:25 pm

Attention! La déprotéinisation des lentilles est OBLIGATOIRE (sauf avis médical contraire) sinon, les lentilles deviennent insupportables!
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede falagar le Mer Mar 28, 2007 9:56 pm

Florence Federspiel a écrit:Attention! La déprotéinisation des lentilles est OBLIGATOIRE (sauf avis médical contraire) sinon, les lentilles deviennent insupportables!

J'uitlise Progent pour deproteiniser. De la meme marque que Menicare plus. Je le fais une fois par semaine, la lentille est tout de suite plus confortable à porter. je vais de ce pas le faire, tiens j'ai une espece de voile gras et la lentille accroche un peu aux battement de paupieres.

Pe etre devrais tu preparer une liste de question pour ton ophtalmo à l'avance ? Aussi de lister ce que tu ressens ( l'inconfort , la douleur etc ..) ca te permettrait de ne rien oublier et de prendre du recul, et d'avoir confiance en toi. Lui as tu dis que tu n'avais rien pour remplacer ta lentille et que donc tu ne pouvais pas voir sans elles?
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede yvonne le Ven Mar 30, 2007 12:58 pm

Nanou,
Essaie de déprotéiner avec progent 1 fois par semaine comme nous le faisons évidemment tous. Je plaisante parfois je laise passer 15 jours.
Sur mes yeux greffés je porte un piggy-back ; c'est plus confortable.
Après piggy-back je sais que j'aurai d'autres solutions avec les avancées scientifiques. Explique bien à ton ophtalmo mais essaie de ne pas être à vif. Je sais de quoi je parle rester calme lorsque tout va mal c'est difficile.
Bon week-end
Yvonne
greffe OD OG / adaptation Pïggy back
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede Rachou le Ven Mar 30, 2007 1:45 pm

Bonjour Nanou,

Pourquoi ne vas-tu pas aux urgences d'un CHU pour leur montrer ton oeil? Ils te donneront peut-etre quelque chose pour soulager la douleur.

Rach
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

pour la topo

Messagede nanou le Ven Mar 30, 2007 7:43 pm

Bonjours a tous,
Je vous remercie pour vous message :!:
Mais il faut que vous sachiez un truc, les hôpitaux d'ici sont complètement différents de ce que vous croyiez :cry: . "Allez au urgence dans un hôpital ici!!!!! Mourir que d'y allez" :?:
Quand vous me demander d'en parler a mon médecin!!!! :shock:
Mais c se que je fait depuis 10 ans
Je vous donne un éxample,je suis allez cher 5 ophtalmo , 2 mon dit que ma lentille et bien adapter et qu'il ne faut pas que ja la change puisque j'arrive a voir avec elle 7/10
Les2 autre mon dit que je doit la changer "il ont essayé mais aucune des lentilles qu'il mon essayé ne ma permis de voir comme la mienne , ou si j'arrivé a voir avec , elles me faisais très très mal. insupportables
Un autre ophtalmo ma dit " je vous fait une greffe!!!!! :evil:
SVP essayé de me comprendre, moi depuis 10 ans que jais cette maladie et que je porte des lentilles rigides
Aucun médecin ni opticien ma parlé de déprotéiné les lentilles, ca, jamais.
Et jais consulté les meilleur ca vous parai normal tout ca !!!! :?:
Je nais su ca que lorsque jais découvert ce site. :wink:
Vous vous rendez compte, qu'un médecin ma opérer alors que je voyais avec ma lentille 9/10!!!! C pas un crime ca!!!
Dommage jais était tres mal informer a se temps la !!!
Une foie je suis aller au urgence d'un hôpital la nuit "il mon dit qu'il faut que je voie avec mon médecin traitant !!!! il mon juste dit de maître un peut de sérum et du "fucitalmique"
Pour quoi je ne voie plus de médecin , c pour ce la,il m'apporte vraiment rien
Vous vous rendez compte qu'il n'excite qu'une seule solution de nettoyage de lentille rigides :idea:
Je nais su qu'il exister d'autre que garce a vos témoignages.
Je pense que vous n'arrivé pas réaliser ce qui se passe on réalité ici!!! :cry:
Pigy-pak !!!! ici c lentilles rigides ou lentille souple rien d'autre et meme pour les lentille rigide aucun choix
Et en plus de ca il les procure de France donc comment ils peuvent trouver la bonne lentille s'ils n'ont même pas la possibilité de la fabriqué ici :?: donc il te font des essai comme ca et tu donne l'argent , après 10 jours tu a ta lentille que tu ne pourra plus changer il fait que tu l'accepte sans rien dire!!!!
c pleins de chose a dire mais…..
bon week-end a tous
nanou
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Sam Mar 31, 2007 3:49 pm

Je comprends tout à fait que tu sois désemparée.
Essaie de déprotéiniser ta lentille pour commencer. :?:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Retourner vers Vivre avec le KC...