Bonjour
Moi je me suis fais operer il y a 3 ans en mars
Je suis rentrée un mercredi soir pour me faire operer de l'oeil droit le jeudi matin et sortir le lundi.(je suis atteinte des deux yeux mais le droit etait a un stade avancé)
Mon chirurgien m'avait averti que j'aurai mal mais je n'ai pas eu mal du tout (anesthesie générale) meme après l'operation !
Je ne travaillais pas durant cette pèriode donc je ne peux pas te dire quand l'on peut reprendre le travail mais je sais que pendant 3 mois je n'ai pas eu le droit de faire du sport.
Avant l'operation il n'y avait pas de lunette adaptée a ma vue et je ne supportait pas les lentilles j'ai attendu aussi 3 mois pour avoir des lunettes et enfin voir ! (car il fallait attendre que la cornée se "mette bien en place")
Mes fils ont lachés il y a 1an et je peux te dire que par contre la on a mal lol
Ce n'est pas le fait d'enlever les fils qui fait mal car on est localement anesthesié grace a des gouttes mais vu que l'oeil est tripoté on a la sensation dès que l'anesthesie part que l'on a un grain de sable dans l'oeil. l'oeil pleure en permanence mais ce n'est une question que de 1 soirée ou demi journée (c'est supportable mais très desagréable

)
Pour ma part je ne supportais plus la lumière durant 1 soirée, j'avais enlevé mes fils l'après midi.
Le lendemain c t reparti je p t la forme lol
Sauf que petit problème vu que les fils avait laché ....... la cornée s'est detendu et du coup les lunettes n'etaient plus a ma vue
Enfin en resumé : ne t'inquiète pas et surtout ne stress pas car ce n'est pas douloureux comme operation et tu vas meme y prendre gout car je sais pas pour toi mais moi je ne voyais vraiment pas avant l'operation donc j'ai vraiment hate d'operer l'oeil gauche afin de voir encore mieux