Je suis atteint d'un kératocone aux deux yeux depuis l'age de 16 ans, avec correction par lentilles semi-rigides. Mon kératocone n'evolue plus et je supporte très bien les lentilles.
Mais par contre je ne supporte plus de vivre avac çà.Je vous explique:
Au tout début, lorsque mon opthalmo à diagnostiqué une déformation de la cornée, je ne m'inquiétais pas plus que çà et pensais même ne plus avoir de problèmes après quelques années, malgrés les informations que m'avait donné ma contactologue du CHU. Réaction bête de ma part mais justifiée par mon jeune âge.
Toutefois en bon ados que j'étais je continuais à rendre visite à mon opthalmo tous les ans. Autant dire que s'était presque devenu un pélerinage.

Seulement voilà depuis le début de l'année 2007, j'ai soudainement pris conscience de ce qui m'arrivait. En parcourant internet, j'ai eu une très mauvaise surprise. Moi qui croyait avoir un simple petit problème de vue je m'aperçois que j'ai une maladie difficile à guérir.Naîf me direz vous et vous avez raison. Mais un autre problème se pose à moi et me met face à la realité. Je ne peut faire mon travail que j aime tant avec cette
maudite maladie.
Depuis cette découverte tout à changé, je vis tous les jours dans l'angoisse de perdre mon travail si à la prochaine visite médicale on découvre mon problème. Cette idée est insuportable pour moi à tel point qu'aujourdh'ui je n'ai plus de respect pour moi. Je m'en veux d'avoir cette maladie, souvent j'ai envie de me faire du mal et dans ma tête je suis devenu une autre personne. Je sais au fond de moi, que si un jour je perd mon boulot à cause du kératocone je ne m'en remmetrais pas. Cette angoisse journalière me bouffe et les seules fois où je n'ai pas d'angoisses j'ai des idées noires. Je ne sais plus comment faire, je me hais. J'envie les gens qui n'ont pas de problèmes de vues.Je ne suis pas croyant mais il m'arrive parfois d'appeler dieux en aide et des fois de lui demander pourquoi il m'a fais ainsi. Je ne suis surement pas un cas isolé et j'en suis conscient, mais je suis quasiment au bout du roulot........