anneaux intra-cornééns

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

anneaux intra-cornééns

Messagede SOULIT le Dim Déc 02, 2007 6:59 pm

Salut,

Je m'appelle Valérie et j'ai découvert ce site il y a pas trés longtemps, agréable de voir qu'on est pas tout seul à avoir cette maudite maladie et ses inconvénients.
Ca fera bientot 10 ans qu'on m'a diagnostiqué un keratocone bilatéral évidemment!! Jusqu'à aujourd'hui tout s'est relativement bien passé comme beaucoup d'entre vous j'ai été équipé de lentilles rigides par un fabuleux et patient opticien.
Il y a 1 mois, j'ai rendu visite à mon ophtalmo qui m'a dit que le keratocone évolué et qu'on avait la possibilité de limiter les dégats( eviter tant qu'il en est encore temps une greffe).
Pour cela il propose de me mettre des anneaux intra cornéens pour redonner une forme à peu prés normale à ma cornée et de faire un cross link pour durcir ma cornée et empecher le keratocone d'evoluer.
Douche froide, ces mots là font peurs d'autant plus que pour le moment j'y vois relativement bien.
J'aimerais savoir si quequ'un a déjà utulisé cette technique, et ce qu'il en pense.

Merci à ceux qui répondront et bravo à ceux qui ont eu l'idée d'un tel forum.
SOULIT
Mini KC
 
Messages: 1
Inscription: Ven Oct 26, 2007 1:19 pm
Localisation: haute garonne

Messagede Claude le Lun Déc 03, 2007 12:37 pm

Bonjour,

Je suis Toulousain et correspondant régional de l'asso. J'étais présent au congrès de la semaine dernière et le cross linking est actuellement en test par le prof Malecaze. Il a dit clairement qu'il n'avait pas assez de recul pour constater les bénéfices de cette technique qui ne peut en aucun cas améliorer la vision a elle seule.
Pour avoir des avis et conseils éclairés contacte de centre de Référence qui est à Purpan. Le co-fondateur est le prof C. de bordeaux qui est spécialisé dans la pause d'anneaux.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Claude
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 304
Inscription: Mer Aoû 13, 2003 10:01 pm
Localisation: Montrouge

anneaux intracornéens

Messagede Jenny13 le Mar Déc 04, 2007 12:05 am

Bonjour,
J'ai des anneaux depuis 2 mois sur l'oeil gauche et un mois à l'oeil droit. C'est franchement merveilleux pour le second oeil opéré...par contre le premier est toujours énormément astigmate...je ne pense pas que cela soit normal, j'ai RDV avec mon chirurgien en fin de semaine. A suivre donc. Mon expérience est trop récente pour que je puisse t'aider ou te conseiller. Je suis moi-même un peu inquiète sur l'évolution...mais je reconnais que je n'ai eu aucune douleur, aucune gêne, pas de halos....Les opérations ont été incroyablement bien vécues grâce à un chirurgien magique (très humain et compréhensif). Je supporte bien les anneaux que je ne vois pas, que je ne ressens pas...Je me demande parfois si cela est réel, si j'ai bien des bouts de plastique à l'intérieur de mes cornées. Ma vue qui s'est énormément améliorée (côté myopie) est la seule preuve de ces opérations.
Je ne te conseille rien, je peux seulement témoigner de mon expérience.
Bon courage pour toi,
Jenny
Jenny13
Mini KC
 
Messages: 13
Inscription: Ven Juin 15, 2007 2:19 pm


Retourner vers Vivre avec le KC...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité