relaxation des yeux

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

relaxation des yeux

Messagede ducal le Jeu Avr 10, 2008 6:05 pm

Moi j'ai un kératocône aux deux yeux et je me demande si il y a possibilité de se relaxer les yeux après une dur journée .
ducal
Adhérent
Adhérent

Messagede V2F le Jeu Avr 10, 2008 6:18 pm

Hello Ducal,

Portes tu des mentilles ?
Il faut déjà éviter de se frotter les yeux! Sinon, en accord avec ton oph, tu peux essayer un collyre genre Refresh :?: Mais je suis sûr que des visiteurs te donneront leurs trucs.
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Lisa le Jeu Avr 10, 2008 6:59 pm

Bonjour Ducal,

Je ne suis pas sûre que tu portes des mantilles car c'est plûtot un accessoire féminin :wink: , mais si tu portes des lentilles, tu es peut-être comme moi : quand je travaille de manière intensive, la concentration me fait perdre le réflexe de cligner les paupières et ça fatigue davantage les yeux car ça provoque une sécheresse occulaire. Donc, d'abord j'essaie de cligner le plus souvent possible, ça permet de garder la lentille bien en place et de mieux voir. Et le soir j'enlève mes lentilles et je ne parle à personne (ça aide à se relaxer en général) et me colle des petites compresses d'eau tiède sur les paupières en appuyant bien fort, sinon j'ai trop envie de me frotter les yeux et ce n'est pas bon pour ce que l'on a... Il y a sûrement mieux, mais c'est mon truc à moi. Bon courage.

Lisa
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Xavier le Jeu Avr 10, 2008 7:41 pm

Comme Lisa, je "m'oblige" à cligner des yeux durant les activités qui demandent de la concentration et sollicitent particulièrement la vision comme la conduite, le travail sur écran, etc.
Les compresse est aussi une recommandation entendue à Strasbourg par un spé lors de notre réunion régionale.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede V2F le Ven Avr 11, 2008 9:25 am

Lisa a écrit:Je ne suis pas sûre que tu portes des mantilles car c'est plûtot un accessoire féminin :wink:

:heu: :wink:
Les compresse est aussi une recommandation entendue à Strasbourg par un spé lors de notre réunion régionale.

Exact Xavier! :!: Le Dr R.P. avait aussi précisé que ces compresses chaudes appliquées le soir sur les yeux avaient pour effet de fluidifier les larmes. Pour ceux qui se plaignent d'avoir les yeux un peu "gras".
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede stephanie Gomez le Ven Avr 11, 2008 11:21 am

la NINTENDO DS a un nouveau programme d'entrainement des yeux, n'est-il pas ?

je n'ai pas testé mais pourquoi pas ? :?:
stephanie Gomez
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede V2F le Ven Avr 11, 2008 11:30 am

V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Lisa le Ven Avr 11, 2008 2:50 pm

C'est certainement un jeu amusant, mais quant aux vertus occulaires, moi je n'y crois pas. Je pense que c'est simplement du marketing. D'ailleurs n'est-ce pas en contradiction avec l'article proposé par Vincent dans un autre post... La nintendo DS est un écran comme un autre et ce n'est pas bon de se fatiguer la vue inutilement.

Je dis ça mais il ne faudrait pas m'en mettre une dans les mains... on ne pourrait plus m'en décrocher... :lol:
Lisa
Modératrice
Modératrice

Re: relaxation des yeux

Messagede Anne le Dim Avr 13, 2008 8:43 pm

ducal a écrit:Moi j'ai un kératocône aux deux yeux et je me demande si il y a possibilité de se relaxer les yeux après une dur journée .

En plus des excellents conseils donnés plus haut, je te dirai que si la journée a été vraiment très dure, j'enlève mes lentilles et file me coucher! :lol: :o
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede ventnoir le Lun Avr 14, 2008 2:34 pm

si j'en pau plus en fin de journee, j'ote les lentilles et j'ecoute de la "zik" dans la penombre...

je vais pas me coucher sinon, suis reveillé a "h du mat :?:
hardi petit ! KC diagnostiqué à 34 ans -
OG 5/10 OD 8/10 apres correction - vive le piggy-back
ventnoir
Adhérent
Adhérent

Retourner vers Vivre avec le KC...