Que faire comme etude?...

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Que faire comme etude?...

Messagede Besah le Jeu Sep 18, 2008 10:43 pm

Salut a tous,bon pour l'instant je fait mon redoublement en terminal MEI,ensuite le bep passera en bac pro,j'ai été déçu de moi,a cause du dessin industriel,je n'est pas eu mon bep,j'ai eu environ 9.50/10 au bep,et une moyenne de 2/20 en dessin industriel,en voyant flou,c'est impossible de faire quelque chose dans cette matière...maintenant j'ai redoublé,j'espère avoir mon bep cette année,malheureusement,a cause du KC,en atelier,je soude,je suis en contact permanent avec de la poussière.La vie de tout les jours n'est pas facile.C'est pour sa que j'aimerai changé d'orientation,car je déteste ce que je fait.même si faut me battre pourra voir le bep cette année,même si je suis très bon en matière général,sauf en math.il faut que je l'est,mon avenir est en jeux la.Que me conseillé vous comme poursuite d'étude?

Merci :D
Besah
Giga KC

Re: Que faire comme etude?...

Messagede yvonne le Ven Sep 19, 2008 3:03 pm

Bonjour Besah,

Mon premier conseil ; surtout ne te décourage pas et prends ton temps pour réfléchir à une éventuelle orientation.

Parles en à tes professeurs, au médecin scolaire, à ton ophtalmo et bien sûr avec tes parents.

Bonne chance pour cette nouvelle année scolaire et trouve une solution pour tes yeux.

Bon week end

Yvonne
greffe OD OG / adaptation Pïggy back
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede Florence BERGER le Ven Sep 19, 2008 9:50 pm

Déjà, il faut protéger tes yeux en atelier. de toute façon, pour souder, c'est obligatoire.

Ensuite, pense d'abord à tes centres d'intérêt et ce que tu aimerais faire en fonction de tes capacités scolaires (pas visuelles) et vois avec un conseiller d'orientation (il doit y en avoir un dans ton établissement sinon tu vas au CIO) ce que tu pourrais faire comme formation en fonction de ça. une fois que tu auras réglé tes problèmes de vue avec des lentilles adéquates toutes les formations ou presque te serront possibles.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede superinfirmier le Sam Oct 11, 2008 10:17 pm

Salut besah,

Bon ma réponse vient un peu tard mais je vais te parler de mon cas: je suis admin de réseau informatique de formation (post bac) et suite à un événement dans ma vie perso j'ai repris des études pour devenir infirmier, mon KC a été diagnostiqué au milieu de ma première année, donc en tout début de formation, et ça ne m'a pas empêche de décrocher mon diplôme. ne te décourage pas, c'est vrai que le dessin quand on y voit rien c'est pas simple, mais piquer un préma de 800grs non plus, je parle en connaissance de cause :)

Au pire, et si tu veux changer radicalement d'orientation, les métiers de la santé restent relativement accessible même avec une vue défaillante.
superinfirmier
Mini KC

Messagede Florence BERGER le Sam Oct 11, 2008 10:55 pm

Mais dans quelques temps Besah n'aura plus une vue défaillante puisqu'il aura ytrouvé les bonnes lentilles. :wink:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Retourner vers Vivre avec le KC...