Pas de chance pour moi, l'adaptation aux lentilles n'a pas marché ! Pourtant lors des essais tout allait plutôt bien, et les posts à ce sujet sur le forum m'y avaient bien préparé d'ailleurs. Mais voilà, après 3 séances d'essayage, impossible de corriger les "images fantômes"...les lentilles avait même tendance à les accentuer en intensité. Paradoxalement je voyait plus nette (jusqu'à 9/10 !!) mais avec une diplopie résiduelle. J'ai gardé les lentilles une demi journée en conditions réelles (cad à me balader dans les rues) ...et c'était vraiment pas agréable de distinguer aussi nettement les images fantômes. En temps normal, elles sont là mais on parvient presque à les oublier. Mais là ce n'était pas envisageable de voir comme ça en permanence ! J'ai donc essayé lors d'une autre séance d'autres types de lentilles ... toujours pareil ! Il semblerait d'après mon médecin que ma cornée est également déformée sur sa surface intérieure, ce que la lentille ne peut pas corriger... Je reste donc avec mon bon vieux kératocône et mes maux de tête ! Mais j'ai la chance d'avoir encore pour l'instant 5/10 à chaque oeil, je m'en sort donc pas trop mal ! Mais comme je force continuellement sur mes yeux j'ai un peu peur que ma vue se dégrade encore! Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Merci et à bientôt !