Retour à la vue!

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Retour à la vue!

Messagede superinfirmier le Ven Nov 21, 2008 11:09 am

bonjour à tous!

Voilà, mes lentilles sont arrivées hier! 3 semaines d'attentes pour les recevoir (merci les ponts ^^) et finalement un coup de fil hier matin, rendez vous pris à 15h30.

Première étape: apprendre à mettre les lentilles! Pas si simple que ça en a l'air, une première pour moi en plus ^^ La droite se sauve sans cesse, l'opticienne essaye de la repositionner sans trop de succès, et en plus ça gratte!

Elle me dit de laissé la droite tranquille (elle s'est finalement positionné seule) et de mettre la gauche, elle se positionne sans problème. 10 bonnes minutes pour pouvoir garder les yeux ouvert, çà gratte, çà fait pleurer et j'ai l'impression d'avoir attrapé la myxomatose.

Test visuel (de loin), pas de franche amélioration, mais je supporte bien les lentilles et ce ne sont que les versions d'essai. Mon opticienne m'invite a faire un tour en ville, 20 min, pour voir comment ça se passe. Il fait déjà presque nuit, pas de changement flagrant, la gène a presque disparu mais j'ai toujours autant de larmes dans les yeux.

Je sors mon portable de ma poche pour lire l'heure et là... L'écran est infiniment plus net!

Plus de contraste et des couleurs plus vives! Je regarde machinalement mes mains et redécouvre mon grain de peau! Je cherche un miroir: 3 ans que je n'avais pas vu mon visage dans les moindres détails! Direction le libraire, je prends un livre au hasard et commence à lire en l'éloignant le plus possible. Tous parait plus clair, plus détaillé, j'avais oublié tout ça!

Retour chez l'opticienne, je lui donne mes impressions, elle a l'air ravi (jolie et gentille ^^) elle me confie les lentilles jusque lundi voir si je les supporte, ensuite séance photo pour le labo. J'apprends à les enlever (étape très compliquée ^^) et je rentre chez moi.

Premier essai à la maison: moins de 5 min pour les mettre, et en place directement. Gène quasi nulle, je supporte plutôt bien ... et je découvre ma maison ^^, je vois mon dernier né dans le détail pour la première fois, je retrouve les taches de rousseur de ma femme,... 3 heures plus tard ça commence a piquer, je les enlève (œil gauche sans problème, 15 min pour le droit et avec l'aide de ma moitié) retour dans le brouillard, j'attends le lendemain avec impatience ^^

PS: Question technique: ce matin légère douleur au niveau de la cornée gauche, c'est normal?
superinfirmier
Mini KC

Re: Retour à la vue!

Messagede LOUVEPOLAIRE le Ven Nov 21, 2008 12:05 pm

Bonjour superinfirmier,

Génial !!! Ton premier essai pour les lentilles a l'air d'être concluant !!! Les inconvénients que tu cites sont tout à fait normaux au début. Et encore, je trouve que ça se passe relativement bien pour toi.

Concernant la douleur dans l'oeil il faudrait savoir comment elle se caractérise et ce n'est jamais facile à expliquer... ! Il m'est arrivé parfois d'avoir mal à l'oeil mais ça ne dure pas ! Ca arrive surtout quand j'ai supporté ma lentille avec une petite gêne pendant trop longtemps !!! Mais après une nuit avec de la vitamine A dans l'oeil le lendemain tout va bien.

Si cette douleur persiste il faudrait retourner voir ton ophtalmo. Je pense qu'une douleur dans l'oeil qui ne passe pas, n'est pas normale et il faut en trouver la cause.

Bon courage à toi mais apparemment tu es sur le bon chemin avec tes lentilles... :!: DOMY
"La vie de l'homme se réduit aux yeux. Nous ne pouvons rien attendre d'eux, sans une réforme du regard" (CIORAN)
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Retourner vers Vivre avec le KC...