Greffe de cornée : évolution après opération ?

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Greffe de cornée : évolution après opération ?

Messagede Thierry le Mar Juin 15, 2004 11:35 am

Bonjour à tous,

Je suis très heureux d'avoir trouvé ce site. On se sent moins seul. ET puis malgré les témoignages pas très rassurants cela permet de mieux comprendre sa maladie.
J'ai été greffé récemment. Voici mes symptômes et je m'interroge de savoir si tout cela est normal.
Depuis ma sortie de la clinique, mon oeil pleure constament. Ma vue au départ était complément trouble comme s'il y avait un voile blanc devant. Depuis cela s'est éclaircie. Est-ce bon signe ? Par contre c'est toujours très flou et déformé. Par ailleurs je vois avec une dominante jaune c'est très bizarre. Et pour finir il y a encore cette sensation désagréable d'avoir une saleté dans l'oeil en permanence. Cela a diminuer depuis l'intervention mais c'est tout de même désagréable.
Par ailleurs lorsque j'ouvre les 2 yeux j'ai une étrange impression de voir en hyper relief, c'est très étrange.
Quelqu'un peut-il me rassurer ? combien de temps cette sensation va durer ?
Merci beaucoup pour toutes les explications que vous m'apporterez.
Thierry
Thierry
Mini KC

Messagede Anne le Mar Juin 15, 2004 1:26 pm

Bonjour Thierry et bienvenue sur le forum. D’abord un petit rappel : A part ton ophtalmo, personne ne pourra te dire, ici, si ce qui t’arrive après ta greffe est normal ou pas… Je suppose que tu as déjà consulté ton chirurgien (tout les deux mois après la greffe pendant un an). Tout au moins, on t’a sûrement expliqué ce qui se passe après la greffe, signes normaux, retraits des sutures, douleurs éventuelles, etc… Personnellement je n’ai pas été greffée, mais je sais qu’il existe, comme dans toute chirurgie, des petites complications, plus ou moins gênantes suivant les individus, mais qui ne remettent pas en cause la qualité de l’opération. Comme chaque patient, chaque kc est unique!...
Concernant la sensation désagréable d’avoir une saleté dans l’œil, c’est peut-être les fils qui te gênent ? Il y aura sûrement un « vieux » greffé sur le forum pour te donner son expérience. :wink:

Bien cordialement
Anne
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

greffe

Messagede yvonne le Jeu Juin 17, 2004 8:02 pm

bonsoir Thierry, après une greffe, il faut beaucoup de patience puisque le résultat n'est pas "instantané" !! Dès que tu as un doute, n'hésite pas à consulter pour te rassurer. Personnellement, j'avais quelques moments de panique aussi ... Mais n'oublie pas que le greffon s'installe dans ton oeil et que chaque KC et chaque oeil a son histoire, alors bonne cicatrisation et bon courage !!! Profite du beau soleil !
Yvonne
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

J'ai été greffé il y a plusieurs mois

Messagede Claude le Ven Juin 18, 2004 2:42 pm

En fait j'ai été gréffé il y 2 ans d'un oeil et 1 an et demi le deuxième.

Je premier oeil pleurait beaucoup les premiers jours et était complètement collé le matin il est resté très rouge pendant 2 semaines puis s'est calmé progressivement. Je n'ai pas le souvenir d'une gène particulière sauf qu'ils sont resté très sensibles au toucher pendant plusieurs mois et c'est normal; c'est une grosse cicatrisation.

En fait je voyais clair tout de suite mais la vision a évolué lentement tout au long de la cicatrisation, points enlevés au bout d'un an : ca change tout : un oeil a gagné 2/10, l'autre les a perdus.

Il faut savoir qu'à part quelques cas exceptionnels, la récupération est toujours très longue.

j'espere te rassurer mais n'hesite pas à contacter ton ophtalmo en cas de crainte, il pourra te contrôler et te rassurer
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Vivre avec le KC...